Une petite bi-cylindre pour mon petit plaisir, une VTR 1000 FireStorm.
L'ancien proprio l'a montée avec un guidon street, que je vais m'empresser de changer dès que je peux (il a encore les demis-guidons dans son garage, alléluia), je vais pas trop m’étendre sur le sujet, ça change néanmoins de mon CBR 1000F de 92 (un vrai char d'assaut).
Bonne route à tous V
Ps: elle ne perd pas d'huile, c'est la CBR qui en perdait, RIP in flaque.
Ça tracte, ça vibre, c'est rien à voir avec le CBR, qui était d'une onctuosité et qu'une souplesse admirable, la ça arrache un peu plus, c'est plus viril comme moteur, tu le sens sur tes coucougnettes. C'est beaucoup plus maniable aussi, en comparaison, c'est un vélo.
Mais pour le moment, avec son guidon de vélo, j'ai pas pu encore bien arsouiller et prendre de l'angle comme je l'aurais voulu, j'aime pas trop ça la conduite de "singe" avec les bras écartés et l'avant à tendance à se délester un peu (c'est un fait inhérent à la VTR et le guidon l'accentue encore plus.
Après toi tu as un CBF, c'est très différent de la CBR F, c'est pas du tout la même moto, le CBR F c'est 135cv, c'est une Sport-GT (l’ancêtre du CBR 1000 XX superblackbird), c'est donné pour du 260km/h et c'est très confortable, la tienne c'est un gros Roadster de 106cv conduite haute, ça tracte, mais c'est pas sportif du tout, c'est vraiment pas fait pour après (tu peux voir mon CBR sur la photo d'ailleurs).
Je viens d'un ER6, alors ça change la vie;
Je voulais quelques choses pour faire de gros voyages, avec ou sans madame derrière (qui n'est pas fan d'une position sportive). Et j'ao déjà eu une suspension de permis et un gros accident, ça vaccine contre l'envie de trop tourner la poignée, du coup quelque chose de plus sport ne me fait pas encore envie (mais si je change, un VFR me ferai envie)
Carotte rappé de carénage de partout, il a découpé la partie basse et un peu la partie haute pour faire passer son foutu guidon (que je n'aime pas du tout).
Il a fait passer les pots sous la selles aussi, bon ça par contre c'est pas mal au niveau esthétique et si jamais je rappe avec (on sait jamais).
Sinon oui, le moulin est un pur concentré de bonheur, ça cogne, ça vibre, c'est jouissif, mais je ne sais pas si j'ai bien fait de prendre un VTR au lieu d'un TLS, fin après c'est du pinaillage, j'en suis content quand même.
Si t'as un peu de finance, tu fais les casses, ça doit pas être compliqué de trouver du carénage à mastiquer et repeindre.
Pour le TLS, c'est un amorto rotatif derrière, et c'est une galère sans nom, y a un nombre énorme de TLS qui se sont retrouvés avec le cadre cassé au niveau de l'encrage de cette merde.
Au moins avec le VTR t'as du matos plus courant mais surtout plus costaud.
C'est bien ce qui m'a fait tendre pour la VTR, moins de caractère, mais c'est du Honda, je sais qu'elle ne me lâchera pas comme ça.
Après ya moyen de monter un Bitubo sur la TLS, ça a un coût bien entendu, mais après ça ne lâche plus au moins.
Oui, ça ne doit pas être compliqué, mais je cherche encore un garage en bas de chez moi (et pas à trois kilomètres) où je pourrais foutre ma bécane, bricoler et entreposer mes merdes... parce que bricoler sur le parking, je commence à vite fait en avoir ras le bol, c'est tout sauf pratique.
