J'ai un grand terrain avec plein d'arbres, du chêne, du bouleau, du frêne et du sapin et épicéas. Ces deux derniers sont depuis quelques années infestés par des insectes et du coup ils meurent.
Je me suis décidé depuis hier après-midi à les couper car certains commencent à tomber avec le vent.
Hier aprem pas de problèmes mais aujourd'hui je commence vers 10h tranquillement et que fut ma surprise de voir débarquer vers 11h des personnes de la mairie venant constater l'abattage des arbres suite à un signalement de la voisine.
Après explication ils m'ont encouragé à continuer et m'ont donné l'autorisation de brûler le bois contaminé.
Jamais eu de problèmes avec cette voisine pourtant mais je sent que l'avenir s'annonce pleins d'embûches.
personnellement j'utilise du vinaigre blanc avec du gros sel, ça coute rien et ça marche bien
aussi incroyable que ça puisse paraître, il faut signaler chaque abattage y compris sur un terrain privé
Dans le cas d'arbres mort, présentant donc un risque, ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de demander d'autorisation en revanche il en faut une pour bruler le bois, ce qui est généralement conseillé pour du bois infesté
C'est mieux une société sans lien social où les gens ne sont pas soumis à la pression sociale de leur entourage.
Bon bha je pense qu’elle aura apprit quelque chose grâce aux personnes de la mairie. Faut voir ça comme ça. Elle a dû rentrer et la délégation de ton bled a juste marqué d’une croix rouge sa maison avec écrit « Pête couilles » dans les remarques. Elle a dû se sentir un peu seul après à ronger son frein à te regarder faire des trucs qu’elle trouve honteux et illégal.
