The Thunderbirds, une série à l’ancienne

Véritable pierre angulaire de mon enfance, The Thunderbirds (super classe) traduite en Français par les sentinelles de l’air (moins classe…) est une série britannique produite en 1965.

Première particularité déjà, elle n’appartient ni à l’animation, ni au stop-motion puisque que les protagonistes sont en faites des marionnettes, animées à la main pendant les scènes !

Le scénario est plutôt simple mais non moins efficace. Un ancien astronaute à la retraite (Jeff Tracy), devenu milliardaire en faisant des affaires, décide de monter une équipe de sauvetage basée sur son île privée.

Grâce à son argent et à son ami inventeur (Brains, ils se sont pas foulés…) il dote ses fils de plusieurs engins futuristes et leur assigne une mission : intervenir sur les sites de sinistres majeurs, ou dans les cas d'extrême urgence, mais seulement si des vies humaines sont en jeu.

Ils seront aidés dans cette quête par Lady Pénélope, une espionne proche de la haute société avec une Rolls Royce bourrée de gadgets et surtout de son chauffeur Aloysius Parker. Ce dernier est vraiment marrant parce que c’est l’archétype de l’anglais flegmatique imperturbable.

A travers les épisodes, on a donc droit à des catastrophes maritimes, des feux importants, un crash d’avion, une machine bucheron hors de contrôle qui dévaste tout sur son passage, etc…

Si certaines intrigues sont assez sympas (mention spéciale pour celle avec le chauffeur) le gros intérêt de la série réside surtout à mon sens dans les appareils / gadgets utilisés. Et là c’est digne d’une orgie à la grande bouffe tellement y’en a, de toutes tailles et avec des designs cools et novateurs.

Un tank équipé d’une pelle pour déblayer une zone d’incendie ? Check.

Une « taupe » capable de percer la croute terrestre et de se déplacer sous nos pieds ? Check.

Des fusées en tout genre ? Des appareils remplaçant un train d’atterrissage ? Des lanceurs de câbles remorqueurs ? Check, check et check !

Bref, quand t’es gosse et que tu vois ça tu pètes les plombs ! Donc avis aux papachouals, si vous voulez montrer un truc bien sympa à vos têtes blondes avec des machines cools bah vous avez la une pièce de choix.

Pour les plus âgés d’entre nous, certes ça a pris un coup de vieux, surtout pour l’animation des personnages mais certains épisodes restent vraiment sympathiques ! Puis les appareils quoi… Donc si vous ennuyez, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

PS: Le remake de 2016 et le film de 2004, c'est de la grosse daube.

The Thunderbirds, une série à l’ancienne
Poster un commentaire

Commentaire supprimé.

LeTenia
LeTenia
6 ans

ouais, putain!

Mezut
Mezut
6 ans

@LeTenia: @bidibulle46: Ah je comptais sur votre intervention les potos !

Papisnake
Papisnake
6 ans

Tu vien de me faire découvrir qu'il y avais un film.. et j'ai vomi

GIF
GIF
Mezut
Mezut
6 ans

@Papisnake: oui il fait très très mal... Désolé !

bidibulle46

Ça c'était de la série. J'adorais.
Et clair que la série remake ne vaut rien à côté.

Oxyures
Oxyures
6 ans

J'avais la base complète (l'île putain), avec les engins et les figurines quand j'étais gamin. Ce feel...

Mezut
Mezut
6 ans

@Oxyures: Je l'ai toujours !
Sois pas deg.

Mais je suis aussi célibataire... Ceci explique peut être cela...

Oxyures
Oxyures
6 ans

@Mezut:

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

C'est bizarre que tu dises ça parce que justement je trouve que le meilleur dans cette série c'est pas les engins "pouet pouet g 1 Gros manche" mais vraiment les marionnettes qui sont juste priceless

Mezut
Mezut
6 ans

@Tokooran: chacun sa sensibilité j'imagine ahah

ActionMan
ActionMan
6 ans

Ça s'était bon putain

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.