Péripéties d'un carabin à l’hôpital 17

Aujourd'hui petit florilège des missions les plus chiantes ou pénibles qu'on a pu me confier.

- En Virologie on m'a demandé de rester 3 journées entières devant une machine de diagnostic virologique pour comprendre son fonctionnement et l'expliquer à mes collègues. Le 1 er jour je pose pleins de questions, le 2 ème j'en pose 2,3 par politesse, le 3 ème je n'ai plus rien à demander et je passe mon temps à me pousser pour ne pas gêner le personnel. Le 4 ème jour j'explique en 3 minutes chrono comment cette foutu machine marche, à mes collègues ayant vécu le même calvaire.

- En Endocrinologie j'ai passé 3 heures à chercher un dossier qui était au final dans le bureau du chef de service qui n'a pas eu l'idée de nous le rendre.

- En Urologie j'ai fait mon premier toucher rectal sur un patient qui venait d'avoir la diarrhée dans son lit, j'ai mis deux paires de gants.

- En Gériatrie j'ai changé un pansement d'escarre de talon a une patiente qui puait des pieds comme jamais, qui avait les ongles noirs et longs de 5 cms. Ça plus l'escarre qui dégageait une odeur fétide, ça a été une partie de plaisir.

- En Chirurgie Cardiaque j'ai fait l'entrée d'une patiente qui ne parlait pas un mot de français. L'interrogatoire et retracer l'histoire de sa maladie n'ont pas du tout été simple...

- En Cardiologie au début de mes études, j'ai passé 5 semaines à ne rien faire vu qu'on ne me donnait aucune mission et que mon interne ne m'a jamais adressé la parole.

- En Chirurgie Digestive, un médecin m'a demandé de faire un dessin d'une structure anatomique pour vérifier si j'avais bien compris ce qu'il m'avait expliqué. Problème, il avait un fort accent étranger et je n'avais rien compris. Un des moments les plus gênants de ma vie.

- En Neurologie on m'a chargé de faire l'entrée d'un patient fou qui n'a cessé de se débattre du début à la fin, ravageant son lit et jetant dans la pièce tout ce qu'il lui tombait sous la main. Du coup j'ai été obligé de faire mon travail en lui tenant les deux bras.

- En Réanimation Chirurgicale mon interne m'a chargé de noter sur une feuille les antibiothérapies et les résultats de prélèvements de TOUS les patients du service, pour le staff de Bactériologie du lendemain. Je l'ai fait, il n'a pas lu au staff une ligne de mon travail.

- En Radiologie on m'a chargé d'assister et de noter mes observations lors d'un Déféco-IRM d'une patiente. Le principe ? On remplit le rectum de la patiente de gel échographique, et on lui demande de chier dans l'IRM pour observer les structures permettant la défécation. On était 5 derrière la console à la regarder, elle était gênée, nous aussi.

- En Réanimation Médicale où je travaillais en tant qu'aide-soignant, on m'a chargé de nettoyer de fond en comble une chambre, soit les murs, le plafond, le sol, les meubles, le contenu des meubles etc... Habituellement les aides-soignantes s'aident et le font à 5,6. On m'a promis qu'on viendrait m'aider, mais personne n'est venu, je l'ai donc fait seul et j'y ai passé 3 heures.

- Aux Urgences j'ai fait l'entrée d'un patient qui était absolument idiot. Il me regardait avec des yeux de merlan frit, me faisait répéter chaque question et répondait après 10 secondes d'intense réflexion. Après avoir fini cette laborieuse tâche, je présente mon patient à mon interne qui après être aller le voir me dit qu'il ne m'a raconté que des conneries. Je suis passé pour un con.


Péripéties d'un carabin à l’hôpital 17
Poster un commentaire
kobalte
kobalte
8 ans

Je commence à croire que tu es scénariste pour une série TV plutôt que medecin

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@kobalte: Démasqué !

critikal
critikal
8 ans

@kobalte: Et c'est pour ça qu'il n'y a plus de licorne.

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@MrWhite: Si des médecins ont aidé c'est sur !

biohazard
biohazard
8 ans

"En Radiologie on m'a chargé d'assister et de noter mes observations lors d'un Déféco-IRM d'une patiente. Le principe ? On remplit le rectum de la patiente de gel échographique, et on lui demande de chier dans l'IRM pour observer les structures permettant la défécation. On était 5 derrière la console à la regarder, elle était gênée, nous aussi."
putain j'ai ri comme pas possible

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@biohazard: ;)

biohazard
biohazard
8 ans

@Razorbakk: Sinon malgré tout ça, t'as jamais pensé faire machine arrière en médecine ? ou tu es complètement mazo ?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@biohazard: La médecine c'est ma vie, je ne ferais rien d'autre.

Spermamax
Spermamax
8 ans

@biohazard: moi j'ai bandé

biohazard
biohazard
8 ans

@Razorbakk: RESTECP.

bidibulle46

@biohazard: pareil, j'imaginais la scène et le médecin qui disait: "c'est bon, vous pouvez faire caca a présent!"

biohazard
biohazard
8 ans

@bidibulle46: "c'est quand vous voulez pour déféquer"

Steamer
Steamer
8 ans

Aujourd'hui on aura tous retenu ce qu'est une déféco-IRM.

anonyme
anonyme
8 ans

C'est grave quand même tout ce qui se passe a l'hôpital . . .

anonyme
anonyme
8 ans

@Dayrana: se

anonyme
anonyme
8 ans

ce qu'il y a de bien avec tes témoignages, c'est que
1- la réalité dépasse souvent la fiction (ces situations barges parfois quand même...)
2- faut avoir de sacré couille, une passion et de l'abnegation pour bosser en hopital... personnellement j'aurai déja tout envoyé chier depuis le début...

au fait, je me souviens, plus, ça commence à faire une paye qu'on te suit, tu comptes faire quoi (ou tu fais quoi deja) comme spécialité?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@feiho: Je suis encore étudiant et je compte être médecin généraliste plus tard ;)

anonyme
anonyme
8 ans

@Razorbakk: ah ouais! tellement plus calme! ^^ toujours en hopital, ou on va pouvoir compter sur toi dans nos campagnes abandonnées?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@feiho: Je ne travaillerais JAMAIS à l’hôpital, même pas en rêve au vu de ce que j'y ai vécu (sale ambiance, manque de personnel, hiérarchie à la con etc...).
Je verrais bien où j'exercerais ^^

Commentaire supprimé.

xifrit
xifrit
8 ans

@Razorbakk: Du coup, si tu veux pas bosser en hosto, tu peux pas demander à effectuer tes stage ailleurs? En maison médicalisé ou autres? En tout cas, bravo pour tenir le choc, et merci de partager tout ça avec nous

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@xifrit: Nope impossible. C’est dur l’hôpital mais formateur.
Merci ;)

Azertsix
Azertsix
8 ans

Ah ouais, le Déféco-IRM ça existe...

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Azerty654321: Yep, j'espère pour toi que tu y passeras jamais !

Azertsix
Azertsix
8 ans

@Razorbakk: Yep, j'espère pour moi que j'y passerai jamais !

superPlot
superPlot
8 ans

@Razorbakk: C'est pour qu'elle type de maladie ?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@superPlot: Généralement les troubles de la défécation surviennent en post radio-thérapie chez les femmes atteintes d'un cancer des ovaires ou de l'utérus.

superPlot
superPlot
8 ans

@Razorbakk: Oui effectivement vue les maladies c'est encore plus à évité.
Au moins je ne risque pas d'avoir un cancer sur des organe que je n'ai pas.

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@superPlot: On ne sait jamais, tes chromosomes sexuels expriment peut être le double phénotype masculin/féminin ;)
Si c'est le cas t'as des ovaires dans l'abdomen hahaha

superPlot
superPlot
8 ans

@Razorbakk: Ou j'ai une jumelle parasite qui elle a des ovaires TT
Je me demande comment on fait pour ne pas devenir hypocondriaque quand on est médecin.

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@superPlot: On l'est pendant ses études ^^

superPlot
superPlot
8 ans

@Razorbakk: Du coup ta fait combien de teste après avoir vue la collection du parasitologue ?
Bon courage pour la suite ;)

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@superPlot: Hahaha aucun !
Merci :)

Mystletoe
Mystletoe
8 ans

Au final, l'endroit le plus calme ça a l'air d'etre la morgue...

LilFloxx
LilFloxx
8 ans

Elle était génée... Nous aussi!!!

Meleor
Meleor
8 ans

@LilFloxx: Made my day...

Mustaphary

- Moi je fais pas médecine donc forcément c'est moins classe mais je rajoute celle-là entendue aujourd'hui et prononcée par un interne: "les inf et les aides soignants sont des sous merdes, c'est même pas un métier".

J'aime bien tes box Razorbakk, n'y vois rien de personnel mais suite à ce que j'ai entendu, je suis d'humeur à me décharger.
Tes péripéties que tu racontes, c'est le quotidien des "sous merdes" que cet interne désignait plus haut. Les diarrhées, les escarres, les soins avec des patients agités... A tel point qu'on y fait même plus gaffe et qu'on aurait même pas idée de les raconter à qui que ce soit, de les retenir ou bien encore d'y prêter une attention particulière.

Pour le coup des AS qui t'ont laissé faire une desinf' totale de la chambre, je suis désolé de te le dire mais généralement c'est ce qu'on fait faire aux élèves et autres boulets pour éviter qu'ils nous rajoutent du travail alors qu'on est déjà débordés. Normalement on appelle le CLIN qui sert à ça justement.

Encore une fois, rien de personnel. Évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a des médecins bien même si je ne bosse pas avec malheureusement...

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Mustaphary: Si tu relis mes anciennes box, tu verras que j'ai fait plusieurs fois A.S pour découvrir le métier et mieux appréhender le travail d'équipe. J'ai un profond respect pour ce métier au combien difficile.

Pour l'histoire de la chambre à désinfecter, l'A.S de mon unité m'avait promis de m'aider, ainsi que les autres A.S. Je n'avais strictement rien demandé, je comptais le faire seul, et au final elles auraient mieux fait de se taire parce que c'était des paroles en l'air.
Dans les services où je suis passé en tant qu'AS, j'ai globalement été traité comme de la merde par...les autres AS et infirmières, alors qu'il y avait un sous effectif de malade et que j'arrivais en renfort.

La phrase de l'interne est dégueulasse et c'est un connard mais tu n'imagines même pas le mépris et le dédain de certaines AS et infirmières vis à vis des externes. Ce matin une AS m'a parlé comme à une merde et ça arrive souvent.

Mustaphary

@Razorbakk: J'ai bien dit qu'il n'y avait rien de personnel. Je ne te connais pas je vais pas juger ton travail à travers tes box. Je me sers des commentaires comme exutoire, c'est tout.

Et je suis désolé de te contredire mais les AS ou inf' qui parlent aux externes comme à des merdes ça n'existe pas. Ces personnes là parlent comme ça à tout le monde.
Ce sont bien ces mal-baisées qui rendent le travail plus désagréable qu'il ne l'est.

Tu les fais où tes stages?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Mustaphary: Si ça existe. Les AS/infirmières qui nous pourrissent et qui sont mielleuses avec les internes et les chefs, j'en ai vu pas mal.

Je ne le dis pas pour conserver l'anonymat.

Mustaphary

@Razorbakk: t'as mal lu, s'tait d'l'ironie

superPlot
superPlot
8 ans

@Mustaphary: Cadeau ?

Mustaphary

@superPlot: lapin

superPlot
superPlot
8 ans

@Mustaphary: Faute de frappe c’était ? et pas ?
Et au cas où. Ça ? c'est un point d'ironie. Très pratique pour signifier à l'écrit une phrase ironique

Wig0
Wig0
8 ans

Ca fait combien de temps que tu es étudiant ? Car il s'en passe des choses

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Wig0: Entre les stages dans l'année, les stages d'été, les boulots que j'ai eu à côté en tant qu'aide soignant, j'ai fait pas mal de services.

superPlot
superPlot
8 ans

Pour la Déféco-IRM c'est le genre d’examens que tu fait seulement si tu risque ta vie.

Plus sérieusement il arrive que des gens refuse ce genre d'examens au détriment de leur santé ?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@superPlot:
Bien sur et certains refusent même d'autres examens nettement plus déterminant pour leur survie.

superPlot
superPlot
8 ans

@Razorbakk: Pour ce style d'exam je peut concevoir la résistance des gens.
Mais pour les autres c'est de la phobi médicale, de la sélection naturel(?) ?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@superPlot: Un déni de la maladie, la peur des effets secondaires des produits utilisés, un suicide passif.

superPlot
superPlot
8 ans

@Razorbakk: J'imagine que pour les convaincre c'est mort.

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@superPlot: Quand ils sont décidés...
J'ai connu des mecs obèses, diabétiques, alcooliques, hypercholestérolémiques, hypertendus, tabagiques qui ne voulaient rien changer. Conclusion : décès par infarctus myocardique.

superPlot
superPlot
8 ans

@Razorbakk: Si il combinait tout il aurait vécu/survécu long temps ?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@superPlot: Bien plus longtemps !!!

superPlot
superPlot
8 ans

@Razorbakk: Des année ou des décennies ?
Un tabagique je veux bien, mais un tabagique, alcooliques, obèses, hypertendus, diabétiques, sont corps peut encore tenir des années (du moment qu'il se soigne) ?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@superPlot: S'il se soigne, il peut gagner des décennies.

Karyud0
Karyud0
8 ans

Pour le patient ne parlant pas français, est-ce que vous avez fait une perquis' chez lui pour en apprendre plus sur lui ? Comme les médecins dans Dr.House ? Lel

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Karyud0: Oui !

IMG
Steamer
Steamer
8 ans

@Razorbakk: Et t'as trouvé de l'herbe? Des photos de sa copine à poil? Sa copine à poil?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Steamer: J'ai trouvé Half Life 3.

Pigcell
Pigcell
8 ans

@Razorbakk: en Français ?

Da38a
Da38a
8 ans

Je ne suis pas sur de comprendre. Tu es toubib ou pas encore ? ton interne est au dessus de toi ? (pas de sens caché dans cette fin de phrase).

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Da38a: Pas encore, je suis externe. Mon interne est au dessus de moi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.