Suicide d'un ado à Poissy : le rectorat menaçait les parents d'une plainte.

Poster un commentaire
Lagoudale
Lagoudale
7 mois

j'ai fait un an dans ce lycée et je crois que ça été la pire année de scolarité de ma vie.
Une fosse a merde remplie de racailles.

Anli
Anli
7 mois

@Lagoudale: Pas dans ce lycée, mais j'ai fait plusieurs lycées techniques avec pleins de chances.....de bonne années de merde, ou j'ai du me défendre.. heu pardons les gauchistes... "agresser" .... des gentille arabes.. a plusieurs reprise.

drogendou
drogendou
7 mois

@Lagoudale: rempli de problèmes sociaux économique monsieur !

Schloren
Schloren
7 mois

@lagoudale j'étais à Poquelin à Saint-Ger. J'ai bien vu la différence entre mes années lycée où c'était général et technique puis plus tard en BTS quand c'était que technique avec toutes les classes ST2S et compagnie. Une horreur.

MilkyBlue
MilkyBlue
7 mois

@anli: c'est de là que vient toute ta haine ?

Anli
Anli
7 mois

@MilkyBlue: Quel haine ? Perso je n'ai que de l'amour

Anli
Anli
7 mois

@MilkyBlue: Apres, si tu veux parler des mes expériences, malheureusement, elles ne se limite pas au lycée.. mais j'imagine que nous n'avons pas la même expérience de la vie et c'est tant mieux pour toi.

maxoudela
maxoudela
7 mois

Je me souviens encore lorsque j'étais délégué de classe, dès qu'on osait dénoncer quelque chose, on voyait les profs se serrer les coudes et faire bloc.
Ici c'est pareil, aucune remise en question : "Vous avez osé menacé l'un d'entre nous, alors nous sommes tous contre vous".
J'en peux plus de ce corporatisme

Schloren
Schloren
7 mois

@maxoudela mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de ces profs ? C'est le syndrome de Stockholm ? C'est des dhimmis trop bien dressés ? Des gagas de racailles ?

anonyme
anonyme
7 mois

@Schloren: C'est pas des profs, c'est la direction du lycée. C'est un échelon politique, proviseur. Comme une place au rectorat. Alors on veux pas de vagues.
Les profs au contraire, ils hésitent rarement à faire remonter à la direction la merde, parce qu'ils la subissent comme les élèves.

Saloperideverol

@newfagvIHPAfDT2: exactement. Les profs, en vrai, on a 0 pouvoir.

snhades
snhades
7 mois

@maxoudela: Avec mon métier je suis amené à travailler avec des fonctionnaires, notamment de l'éducation nationale. Et ben il faut vraiment s'accrocher avec la plupart qui sont souvent infectes... je n'ose pas imaginer ce que cela donne avec des enfants, tout en espérant qu'ils soient plus aimables et serviables avec eux au moins.

anonyme
anonyme
7 mois

Commentaire supprimé.

Anli
Anli
7 mois

@Ixef: Aucun rapport mais ok

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
7 mois

@Ixef: Tu mets la barre trop haut, redescend nom de dieu.
Thermostat 1 de mise maintenant.

Commentaire supprimé.

Anli
Anli
7 mois

@Ixef: ok donc on annule tout les combats, pour s'occuper d'une chose a la fois. Et aller tiens, je vais même extrapoler, je vais faire un rapport entre le prosélytisme religieux de l'abaya et le harcèlement. Et toi tu sais faire le rapprochement ?

Commentaire supprimé.

Loulilop
Loulilop
7 mois

@Anli: Tu comptes combien de morts dans les écoles à cause d'Abaya ? Je dis pas qu'il faut se concentrer sur une seule chose. Mais quand certains problèmes coûtent la vie à des enfants alors que d'autres dérangent surtout les adultes, il y a un problème de priorités.

Commentaire supprimé.

KsiiKsii
KsiiKsii
7 mois

@Ixef: après c'est compliqué de faire la différence entre prioriser et annuler

Commentaire supprimé.

Humu31
Humu31
7 mois

@Ixef: c'est pas juste un code vestimentaire justement et ça va bien plus loin. On ne parle de jeans troués là.

Anli
Anli
7 mois

@Humu31: On parle d'imposer petit a petit, brique par brique une religion dans un but de transformer la France en un état islamique.
C'est les imam heu même qui le disent mais bon. Certains ne voient et entendent que ce qu'ils veulent.
Et ça passe en grande partie par les enfants qui sont des éponges.

Saloperideverol

@Anli: ou alors on fait, encore une fois, chier les filles/femmes sur leur manière de s’habiller. Surtout que bcp de proviseurs ont carrément dépassé les bornes et interdit des tenues qui n’avaient rien à voir avec l’abaya, mais qu’ils ont mis dans la même catégorie.
Je pense que ce qu’Ixef essayait de dire au début, c’est que l’EN a dépensé des moyens colossaux pour cette histoire d’abaya, mais que dalle pour la lutte contre le harcèlement… alors que c’est sûrement bien plus urgent. Sans compter le manque de professeurs.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

DayranaGosht

@Saloperideverol: Si demain on voit débarquer des hommes en Kippa, avec des croix, ou des turbans dans les établissements scolaire, ou alors avec des shorts si court qu'on verrait un bout de couille dépasser, ou des teeshirt laissant apparaitre le ventre, je suis pas certain que ça passerai au prêt des proviseurs des établissements pour autant.

L'école s'est fait pour étudier, travailler, pas pour exiber son corps ou sa religion.

Saloperideverol

@DayranaGosht: sur le fond je suis assez d’accord avec toi, sauf que :
- les croix, il y en a plein qui en portent
- les couvres chefs sont interdits
- les shorts courts le sont aussi
- les crop tops le sont plus ou moins (ça dépend de la longueur et du proviseur).
Mais quand même, un proviseur qui renvoie une gamine en jean large et chemise large parce que ça fait abaya, j’ai un peu de mal… le problème venait de la couleur de la tenue, toute noire.
La proviseur du lycée où je bossais l’année dernière a renvoyé une élève qui portait un legging avec une tunique qui arrivait au dessus des genoux parce que la tunique s’apparentait à une abaya… c’est la porte ouverte aux abus et mauvaises interprétations.

DayranaGosht

@Saloperideverol: Les croix sont porté mais dissimulé sous les teeshirt en général, tout comme on interdirait pas à un éleve de gardé dans son sac ou sa poche un élément religieux si il ne l'expose pas.

Pour ma part au collège on m'a fait retirer la mienne, et pareil au CFA, et aujourd'hui lorsque je la porte je la dissimule car la majorité des gens sont déranger par ça, et je n'ai pas à leur imposer ma foi.

Saloperideverol

@DayranaGosht: il y a eu beaucoup de changements ces dernières années, et tu ne peux pas te baser exclusivement sur ta scolarité car je pense que comme bcp, tu n’as pas été scolarisé dans 36 établissements différents…
Certains proviseurs laissent la petite blonde aux yeux bleus porter une robe longue, mais la rebeu, elle, n’a pas le droit. Beaucoup mettent dans la même catégorie robe longue à manches longues et abaya.
C’est ça qui me gêne… et puis bon, a un moment faut être cohérent, si tu commences à avoir une liste trop longue de vêtements interdits, autant mettre un uniforme… ça sera plus simple.
Et aussi, ce qui me gêne très fortement c’est qu’encore une fois des hommes disent aux femmes comment s’habiller et ce qu’elles peuvent ou non montrer de leur corps…

Loulilop
Loulilop
7 mois

@Ixef: Ne rentrons pas trop dans les détails x)

drogendou
drogendou
7 mois

@Dub_plate: C'est pour ça qu'il faut encore plus investir d'argent dans l'éducation en augmentant les impôts, car on sait tous ici que l'état gère super bien notre pognon et que le problème c'est le manque de budget et qu'il encore plus soutirer les deniers des Français !

KsiiKsii
KsiiKsii
7 mois

C'est pas de leurs fautes au pauvre rectorat, y'a plus d'argent dans l'école public, ils vont tout de même pas rester humain si ils sont pas payer pour.

OasisTropico

@KsiiKsii: Ils n'ont pas lu la circulaire sur le harcèlement scolaire , y avait plus de papier dans l'imprimante.

anonyme
anonyme
7 mois

Ca finit toujours par se régler d'une manière ou d'une autre.

HaltDieKlappe

@anonyme toi tu es pragmatique :)

snhades
snhades
7 mois

J'espère que les parents porteront plainte. Il faut casser ce système ridicule. La lettre du 04/05 dans le lien du post est horrible à lire pour des parents en détresse. Aucune compassion. Son rédacteur mérite une sanction exemplaire (mais je sais bien que cela n'arrivera pas...).

drogendou
drogendou
7 mois

Moi je dis qu'il faut encore donner p'us d'impôt pour que l'état continu à gérer nos enfants ainsi, allez une p'tit TVA à 35/40% opopop!!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.