Le chat fugue sur les rails, la SNCF refuse de retarder le départ du train

Poster un commentaire
ElB0by
ElB0by
1 an

Pour une fois qu’ils veulent être à l’heure on les tacles.

Jamais contents…

BarbaraGourde

Titre alternatif : Un chat fugue sur les rails, la SNCF fait tout pour le retracer et provoque 2h de retard sur plusieurs train. Les 200 passagers demandent le remboursement.

dobbey
dobbey
1 an

@BarbaraGourde: et encore, la gare Montparnasse c'est 480 trains journaliers, 192 000 voyageurs en moyenne, donc sur 24 heures c'est 8000 voyageurs.
il y a 28 voies ce qui fait 285 voyageurs par voie par heure, donc deux heures en immobilisant une seule voie c'est 570 voyageurs impactés minimum uniquement pour Montparnasse.
En général ça se répercute sur toutes les gares de destinations et de départ, si un train ne part pas alors un autre ne peut pas arriver et tous les horaires de transits sur les voies sont impactés. Donc en période de vacances ça doit être explosif comme situation.

Jackerreur

A mon avis aussi, l'erreur vient des propriétaires. Mais la SNCF aurait du tout bloquer pour faire en sorte de récupérer la bestiole...

Je ne comprends pas comment on peut faire le choix tuer le chat pour éviter les désagréments liés au retard. Je vais pas mentir ça me fout tellement les boules... Je n'imagine même pas la souffrance des propriétaires.
Nan, mais franchement... il faut vraiment être matrixé et n aucune compassion pour faire ce choix, ça me dégoûte. Je pars peut-être loin, mais ça montre quand même un manque de considération pour l'autre qui est symptomatique d'une société qui est sur le mauvais chemin.

Enfin bref... rien que de penser a la pauvre gamine qui a vu son chat écraser... j'ai tellement honte.

Commentaire supprimé.

PuppetMatsazZ

@Jackerreur: Bah je pense qu'ils se sont dit que le chat allait bouger lorsque le train commencerait à rouler

Dens
Dens
1 an

@Jackerreur: n’importe quel autre passager aurait pu tuer ce chat pour que le train parte pour une fois à l’heure. Elle s’occupera bien de son animal la prochaine fois et après les avoir vu à la TV… il leur fallait bien un exemple.

bzerath
bzerath
1 an

@Jackerreur: Sympa ton troll, j'y ai presque cru !

Melchior67

@friedrikh: On s'en fout, c'est pas le propos.

Commentaire supprimé.

OasisTropico

À partir du moment où la SNCF a fait payer un billet au chat, ils ne devraient pas lui rouler dessus comme pour un vulgaire surmulot.
Maintenant, ils devraient avoir un règlement interdisant de trimballer son chat dans une "sacoche" , mais plutôt dans une cage de transport adapté.
Les torts sont partagés : la SNCF devrait leur rembourser le chat et au minimum son billet, mais elle peut aussi demander aux propriétaires de rembourser les frais de nettoyage des voies occasionnés par leur con de chat qu'elles n'ont pas su gérer.
Je pense que si la SNCF avait bloqué tout les trains pour récupérer le matou, puis demandé aux propriétaires de rembourser les frais occasionnés, elles auraient eû intérêt à avoir une très bonne assurance responsabilité civile.
Bref, RiP in pauvre bête.
J'adore les animaux, mais quand on n'a pas les capacités intellectuelle de les gérer, il vaut mieux éviter d'en avoir.

Hqro
Hqro
1 an
GIF
GIF
Anabelore

L'erreur, à mon sens, vient des propriétaires. Je n'ai jamais pris de trains grandes lignes avec un chat, mais rien que prendre la voiture, je vérifie plusieurs fois avant de partir que sa cage/sacoche (selon les années) est bien fermée avec les fermetures éclairs, les "machins" à clipser ainsi que les différents fermoirs à faire pivoter.
Je vérifie même du regard dès que j'en ai l'occasion, l'idée qu'il s'échappe durant le trajet et se cache au niveau des pédales me terrifie. Je me vois mal aller dans une gare, être à pieds et ne jamais vérifier les différentes attaches de sa cage/sacoche régulièrement pour vérifier s'il est bien en sécurité, et même ne serait-ce que pour voir si mon chat va bien.

baUer
baUer
1 an

Le CCC soutient naturellement la SNCF

et recommande aux possesseur de greffier de bien eles emballer s'ils ne veulent pas qu'ils séchappent (les connards de chats) putain !

Petitpoiscarrot

Beaucoup ne distingue pas l'animal de compagnie avec l'animal qu'on mange.
A partir du moment où cet animal fait partie intégrante de ta famille, c'est comme adopté un enfant... Donc dire que c'est qu'un animal et que des millions d'autres souffrent dans les usines et autres abbatoirs ok mais là on parle d'un animal qui est de sa famille !
Si vous faites pas la distinction entre votre clébard et un cochon élevé pour du saucisson, y'a un souci.
Alors OK la meuf a fait une erreur mais est-ce que y'avait pas moyen de perdre 5 min pour envoyer la fille sous le train afin d'attirer le chat afin qu'il bouge ou revienne dans sa cage ?
Je veux dire, c'est pas parce qu'il s'est mis sous le rails que ça devient tout de suite 2h de recherche intensive pour attraper un chat..
Y'a quand même des demi-mesure qui sont oublié par l'humain. Y'a des gens qui oublient qu'en dehors de leur vie pro, il y a aussi des gens qui vivent en famille..
Ça reste une erreur. Je me souviens pas avoir vu un docteur dire a une femme qui a donné un truc pas bon a son fils :" désolé vous avez fait une erreur, on va buter votre enfant".
Defois, réfléchir, c'est pas un luxe..

PuppetMatsazZ

@Petitpoiscarrot: Après si t'as le temps de pondre un pavé comme ça t'as peut être le temps de lire l'article avant de nous éclairer de tes brillantes leçons

Petitpoiscarrot

@PuppetMatsazZ:

"Mais la SNCF refuse d'intervenir. "On nous a dit: 'Ce n’est qu’un chat' ou encore 'lorsque le train va partir, il va s’échapper'" "
"Vingt minutes plus tard, après de nombreux refus de la SNCF,..."
"Il est extrêmement dangereux de descendre sur les voies car elles sont électrifiées."

Google "charge electrique rail france" : "L'alimentation de 1 500 V, en courant continu, est principalement utilisée pour les lignes classiques. Les lignes à grande vitesse sont alimentées à 25 000 V (un courant alternatif qui utilise des matériaux plus légers)"

20 minutes ! Imaginons que quelqu'un tombe sur les rails et que c'est effectivement électrifié, donc y'a aucun lieu "technique" stockant une tenue rapide à prendre (gant + botte) pour avoir une tenue capable de résister à la charge électrique qui passerait dans les rails ? Je pense vraiment que chaque gare doit avoir au moins des bottes.
Les différents articles sur internet ont toujours mentionné la même chose "c'est le rush des vacances", "pas le temps", "c'est qu'un chat, il va s'enfuir".
Tout me montre tout de même que techniquement, il est toujours possible de prendre une décision plus logique vis à vis de cet incident. On parle d'un problème qui était largement évitable parce qu'il était visible, qu'on est dans une gare et que les agents doivent être formé à ce genre d'événement et que même si c'est le rush, bah pardon mais tu paies un billet pour ton chat, c'est pas pour qu'il creve devant tes yeux.

Et puis l'incohérence TOTAL des agents sur place "maintenant qu'il est mort, vous pouvez aller le chercher".
Juste sur cette phrase, tu trouves ça logique par rapport à la sécurité nécessaire quelques minutes avant ?
Désolé mais c'est que des gens débiles qui ont pris la décision, c'est tout. Très bonne conscience professionnelle, c'est bien, allez tous au boulot et si quelqu'un creve devant vos yeux que ce soit une bestiole, un animal de compagnie ou autres, n'hésitez pas, c'est juste de la viande..

Sputnik
Sputnik
1 an

@petitpoiscarrot.
Comment dire .....
Tu connais rien aux procédures de fonctionnement des trains non ?
Tu connais rien aux risques électriques non ?
Présente toi : tu travailles dans quoi ? Tu possèdes quelles habilitations électriques ?
On t'écoute "l'expert", fait nous rêver.

Petitpoiscarrot

@Sputnik: ok tu gagnes sur ce point.

Donc on bute tout ce qui n'est pas humain car techniquement buter un humain c'est contraignant mais un animal c'est OK, même devant des enfants, et le propre propriétaire de l'animal en sachant que cette éventualité pourrait largement arrivé ? On est arrivé à ce niveau là ?
Parce que je peux comprendre l'argument du risque et du retard possible. Mais si c'est les seules arguments, ça va être sympa la vie dans quelques décennies si on a plus de ressources et qu'on commence a définir la vie de certains comme moins importante que d'autres.
A quelle moment on s'arrête ?

Melchior67

Comme s'ils étaient à un retard près...

anonyme
anonyme
1 an

Qu'est-ce que c'est que ce titre de merde ?

Atmoz
Atmoz
1 an

coincidence ?
https://choualbox.com/QOLdx

Ca sent la vengeance à plein nez...

Un jour, ils domineront le monde !!
https://hitek.fr/42/20-preuve-chats-domineront-monde_3274

Maask
Maask
1 an

"C'est comme s'ils avaient refusé de sauver la vie d'un passager." Je voudrais pas m'avancer mais je doute qu'il avait son ticket.

Loulilop

@Maask: T'as lu la phrase juste avant ?

Maask
Maask
1 an

@Loulilop: Ah non je me suis arrêté à la phrase reprise en gras plus haut. C'est grave du coup, c'était pas un chat sans papiers.

anonyme
anonyme
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Retarder un TGV ça coûte vraiment très cher, si cette SDP avait du payer pour le retard elle serait aller miauler sur Twitter ou BFM pour se plaindre de la même façon... allez on y va les rageux !

anonyme
anonyme
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Un minou qui ne pourra pas dire "Y a que le train qui m'est pas passé dessus"

Feufollet

@Mariachi: Non, ta gueule

zanji
zanji
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

blc du chat gros, un chat en moins = plus de petit animaux sauvé. quand tu pars en voiture et que t'éclate un million de moustique/mouche, et ptétre un ou deux oiseaux, tu pleure pas ta race...

fragile de merde...

Jackerreur

@zanji: Le problème c'est pas la mort du chat, C'est surtout qu'un être humain a fait le choix de faire rouler le train dessus, en n'en ayant absolument rien à foutre de la détresse et de la peine causé a la famille.
Tout ça pour éviter peut être 30min de retard...
C'est fou de s'en branler autant de son prochain. Comment tu veux qu'on avance dans le bon sens quand les gens ont aussi peu d’intérêt pour les autres...

Mais oui, pardon, c'est être faible de penser aux autres. Moi, je suis un vrai bonhomme ! Je piétine tout le monde sur mon passage et si un jour, je croise ta mère qui a besoin d'aide, bha elle se démerde, elle avait qu'a être plus forte !

anonyme
anonyme
1 an

@Jackerreur: Je peux être ton disciple, Jésus ? Je te présente une pute si tu veux.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.