Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Still better than Game Of Thrones.
Alors qu'à côté de ça dans la moitié des batailles les orcs ont des armées parfaitement ordonnées, avec des unités clairement définies et un ordre de bataille beaucoup plus clair. Ça me donnerait presque envie que ce soit eux qui gagnent, quand on voit le mal qu'ils se donnent.
@Strange: d'autant que dans ce cas, les orcs ne font que se défendre contre une menace extérieure
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Strange: sauf que vous semblez oublier l'histoire
1) Le but est de faire croire qu'il est l'héritier d'Isildur en possession de l'anneau; ce qui lui confère un bonus de puissance de ouf (s'il l'a, d'où le déploiement)
2 ) Faire croire parcequ'il sait, et qu'il annonce qu'il y vont (à la mort) pour laisser au vrai porteur de l'anneau de rallier le volcan, accès facilité avec ce subterfuge, puisque justement les armées ammassé aux portes, devant le volcan, sortent et libère le passage

alors les pseudos experts de LOTR, fermez bien vos gueules, merci
@baUer: Et du coup comment t'expliques l'absence de stratégie pendant LA TOTALITÉ des autres batailles ? Y compris l'aperçu du siège de Barad-dûr qu'on voit au début du 1, d'ailleurs.

Et ta remarque est très conne, à vrai dire, parce que le meilleur moyen de faire une diversion efficace ça aurait été de prétendre faire une vraie bataille et de résister le plus longtemps possible, pas de jouer les marioles devant les portes du Mordor.
@baUer: Docteur Premier Degré.
@Strange: Deux mots: adaptation cinématographique.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Strange: je me vois mal discuter de stratégie avec toi vu ton commentaire plus haut.

L'esbrouffe et le renseignements sont les mamelles de la guerre, y compris dans la vraie vie, comme par exemple l'opération Fortitude pendant la 2eme

Après.... dans le cas Orc VS Elfe + hommes + nains, y a l'armement largement supérieur, et l'expérience que confère l'age des nains et surtout des elfes immortels
Apres si tu te base sur un film pour mesurer l'histoire, je suis désolé pour toi, mais sincèrement
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Mari0: versus patients frustrés et incultes
@Suranovi: En soit pas vraiment, parce que de ce que je me souviens des livres, c'est guère plus cohérent en terme de stratégie, même si c'est difficile de se faire une idée parce que c'est très peu développé dans les livres. Enfin remarque c'est aussi pour ça que les films font des trucs bizarres. L'absence de contenu rend l'adaptation hasardeuse.

Et c'est encore pire dans Le Hobbit, où il n'y à littéralement aucun matériau sur lequel s'appuyer pour la bataille finale.
@baUer: je pensais que tout le monde ici était entrain de blaguer mais c'est pire : tout le monde est sérieux.

Vous faites flipper zeubi.
@baUer: Non mais tu ne peux pas enlever l'incohérence de la bataille en essayant de ressortir du Sun Tzu bourré. Ce qu'ils font est complètement con, parce que ce n'est justement pas crédible. Ça pue la diversion à 500km. Et si Frodon avait été en retard d'une heure, ils seraient tous morts comme des merdes parce qu'ils n'avaient aucun moyen de tenir plus de 5mn. Et tout de suite après la bataille Sauron aurait reporté son attention sur la montagne du destin.

Mais bon le bouquin n'a jamais été cohérent, je vois pas l'intérêt d'épiloguer dessus.
@Strange: De mémoire, dans Le Hobbit, le personnage principal (le Hobbit sus-évoqué) s'évanouit comme une merde, et on lui raconte vaguement la bataille à son réveil. Après on lui donne une brouette de babioles en or, et il rentre chez lui manger une soupe au vermicelle. Fin.
@LeChasseur: Oui, c'est exactement ça. Il se réveille juste à temps pour assister à la mort de Thorin, qui agonisait depuis quelques heures, mais sinon il loupe tout.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Strange: bah visiblement tu n'as pas le recul nécessaire pour apprécier

pour en ervenir à un contexte historique, je vais en revenir à Fortitude, créer une armada gonflable, tanks, avion, pour faire croire aux nazi qu'ils allaient attaquer à Calais, c'etait chaud, il aurait suffit d'un seul espion allemand pour rapporter ce fait, ben le débarquement n'aurait pas eu la meme gueule, fort probable qu'ensuite l'assaut russe aurait lui aussi été repoussé
C'est donc sur une esbrouffe totalement dingue, que cette guerre a été gagné

Là c'est pareil mais tu ne peux pas le comprendre, désolé pour toi

et les livres sont cohérent, ne t'en déplaise
@baUer: Non. Juste, non. Ils ne sont pas cohérents. Tolkien associait l'idée d'une stratégie militaire développée à la modernité qu'il détestait tant, et c'est justement pour ça que les orcs sont les seuls organisés. Il avait une vision extrêmement héroïque de la guerre, avec une bande de guerriers hurlants et le chef qui se jette le premier dans la mêlée. Et, ça, c'est tout sauf cohérent au vu de ce que développent comme tactiques leurs adversaires.

Ce n'est pas cohérent, pas parce que Tolkien était con, mais simplement qu'il associait le bien à l'ancien, donc aux guerres antiques des sociétés héroïques, tandis que le mal c'est l'industrialisation et la modernité, donc les stratégies de guerre moderne, à la Clausewitz.

Et donc les gentils se comportent de façon conne. Mais héroïque. Donc ils gagnent. Parce que c'est les gentils et qu'ils se sont battus comme des gentils. C'est caricatural, mais c'est Tolkien. Ses œuvres sont assez largement caractérisées par leur manichéisme, ce n'est pas une mauvaise chose mais il ne faut pas l'oublier pour les comprendre.
@Strange: Tolkien à tellement poussé le concept du bien qui triomphe toujours du mal qu'il a inventé le concept d'eucatastrophe, c'est dire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eucatastrophe
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@AzimourS: haaaa, le raccourci du raccourci

merci, je vais me coucher avec le plaisir de me sentir plus intelligent que la moyenne, en particulier grâce à ta bêtise, et la plus part des neuneu présent sur cette box

XD trololo ptdr
@Strange: c'est de la fantasy d'un côté, le héros qui cour seul contre les orcs c'est plus acceptable.
@baUer: mais lâche le baton merde
@Strange: Alors qu'en plus l'idée que les guerres antiques et médiévales n'étaient pas organisées c'est totalement faux.
Leroy Jenkins!
@latrickisfalone: ça expliquerai tout !
Ouais , non mais c'est Aragorn quand même !
Il l'a fait dans le but de faire gagner du temps à Frodon qui représentait leur unique espoir de survie en fait.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...