Bip. Message. Salut toi comment ça va ?
La famille, les enfants, la vie, le chat?
Bien sûr que non moi ça va pas,
Enfin si sauf que c'est sans toi.
La coloc, mes potes ? Tranquille, je pense pas qu'ils se doutent. On rigole, on bois des coups, on fume un bout. "Regarde toi celle-là comme elle te sourit ! T'es un tombeur qu'est ce que t'attends pour la ramener dans ton lit ?".
Bah rien connard qu'est ce que tu crois que j'attends ?! Son regard de bovin ? Ses dents en avant d'où sortent des mots totalement inintéressants ? Elle a le QI d'une huître desséchée et le charisme d'un bigorneau atrophié ! Merde elle est naze, c'est pas de cul dont j'ai besoin, un petit porno, un bon coup de main et dès demain ça ira bien!
Moi j'en veut une qui me fasse rêver, celle qui va me transporter, me transposer, me laisser plonger dans ses yeux pour plus jamais respirer. Celle qui me fera me sentir vivant, hors du temps. Celle avec qui je pourrais rire et pleurer, vivre et danser, être ivre et chanter.
Pourquoi tu me parles ? T'as dis que t'avais oublié. Que je devrais essayer. Que la vie est plus belles sans ces pensées périmées. Mais tu comprends pas quoi ? Tu vois pas que tu me manques dix fois plus quand t'es là ? Ironiquement, rien de bien méchant, mais ta tête sur mon écran emballe mes sentiments.
On est des ex-passés, le silence c'est pour pas m'exposer, pas me déchirer en deux entités à la foi distinctes et bien emmêlés, d'un côté une tristesse humaine et normale, un coup de blues en spirale, et de l'autre plus perverse, un joie légère et éthérée mais qui carbure en fait pour activer à rebours ma mélancolie, a coup de souvenir joyeux, de pétards dans le lit, de rires et de sourires, de parfums et d'odeurs, de soupirs et de chagrins, de brises de bon matins.
Maintenant faut recoller les morceaux, faire taire les idéaux, t'es partie te coucher moi j'ai envie de plus jamais me lever. Mais demain, sûrement, tout ira bien. Mais demain, sûrement, tout ira mieux. La nuit me transporte et ôte mes doutes en hautes spirales de couleurs.
Je t'aime.
Pas.