[Sérieux] Re-nouveau politique

Autoriser seulement 2 ou 3 candidatures à la présidence de la République.
Pour éviter que ce soit toujours les mêmes candidats qui se présentent tous les 5 ans.
On peut espérer que les nouveaux candidats se présentent avec des nouvelles idées.
Par exemple, les candidats aux Etats Unis ne peuvent se présenter qu'à 2 élections.

Vos avis ?

FLB

Poster un commentaire
saian
saian
a
8 ans

Le candidat c'est juste la personne qui représente le parti donc pour moi Machin ou Truc c'est exactement la même chose.

Mari0
Mari0
8 ans

exactement d'ailleurs on ne devrait même pu avoir de nom à mettre dans l'enveloppe mais juste un parti

FranckLeBeauf

Même si le Monsieur ou la Madame représente le parti, on peut espérer qu'il vient avec des nouvelles idées, ou tout du moins des idées sympa pour les gens de son parti, ce qui lui permet d'être élu.
Donc nouveau candidat --> nouvelles idées

saian
saian
a
8 ans

c'est pas prêt d'arriver car tout l'enculage se joue à ce niveau là, si les gens votaient pour le parti / le programme je suis certain qu'on aurait des résultats totalement différents, genre les verts et les communistes en premières places...

saian
saian
a
8 ans

mouais c'est pas comme ça que ça fonctionne, pour être élu, même par son parti, faut aller dans le sens du parti.

Et même si une fois Président le mec décide de se rebeller, dans une démocratie, il peut rien faire sans l'appui de son parti.

FranckLeBeauf

Toute la question est là, va ton dans le sens du parti ou essaye t'on de convaincre le parti que ses idées sont les meilleurs ?

saian
saian
a
8 ans

t'as la foi quand même..

Amok
Amok
8 ans

Hollande s'est présenté 1 fois, Sarko 2, Chirac 3, Mitterand 2 il me semble... C'est censé changer quoi ?

FranckLeBeauf

Si je raconte pas trop de conneries, Sarko va se représenter on peut penser que Hollande aussi. Déjà ça permettrait que le président élu "travaille" pendant toute la durée du mandat plutôt qu'il passe les 2 dernières années (sur 5) à essayer de faire sa campagne pour l'élection d'après.
De plus, cela permettrait l'arrivée de nouveaux candidats et donc de nouvelles idées politiques.

Amok
Amok
8 ans

C'est pas encore fixé ça. Sarko manque de soutien, il va y avoir des divisions à droite (dans tous les cas ça ferait que sa 3e candidature) et à gauche, vu la cote de popularité du Hollande, ça m'étonnerait qu'ils le choisissent comme candidat.
Du coup, comme tu dis, ce serait plutôt qu'un président élu ne devrait pas pouvoir se représenter pour "l'obliger" à faire son mandat jusqu'au bout (même si au final il ferait campagne pour son poulain ce qui serait guère mieux).
Je pense que les candidatures présidentielles, c'est loin d'être le plus gros soucis de la politique en ce moment.

Niavlys
Niavlys
8 ans

En France, ce n'est pas un problème de candidats mais un problème de partis politiques. Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui se présentent pour un même parti, peu importe, puisque ils établiront la même politique voulue par ledit parti (sans oublier les lobbys qui réalisent environ 60-70% des programmes).

Kolik
Kolik
8 ans

Le problème c'est pas tant la présidence de la république, il faudrait surtout que député ou élu local ne soit pas une carrière. Limiter à deux mandats le mandat de député, ça éviterait que l'on ai les députés les plus vieux d'Europe. Et je parles pas des sénateurs...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.