Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Gojira - Born for One thing

Après Another World, voici une seconde vidéo du prochain album de Gojira qui vient de nous parvenir.

Je suis un peu surpris du passage très groovy. Ca n'en reste pas moins de bonne augure pour la sortie prochaine de l'album dont on connait maintenant la date : le 30 Avril.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
...et les titres du nouvel album grâce aux "signes". Et le fameux 430!
https://www.metalzone.fr/news/en-bref/152793-gojira-nouvel-album-infos/
Enuz
op
@LeTenia: yes, énorme teasing cette semaine. On a été gâtés.
Gojira excellent groupe , des tueurs sur scène , mais quand je les écoute je me dis toujours la même chose , on entend trop leurs influences et ça manque de solos . Donc je préfère toujours écouter les originaux : Morbid Angel ( période Covenant et Domination ) et Sepultura ( période Chaos AD et Roots )
D' ailleurs eux même ne s' en cachent pas , ce sont leurs albums préférés et ça s' entend trop selon moi
Pour les fans , ils viennent de sortir un Plugin Gojira chez les excellent Neural DSP , ça sonne super ( l' octaver est bien cool ) et y' a une démo gratos pour ceux qui hésitent
Les riff de l'Enfant sauvage et les harmonique de Magma... ça va être bon les enfants, très bon même !
Dire que je les ai vu a Quimper avec Psykup quand j'étais en BTS et que je faisais partie de l'organisation.
Mais je n'ai jamais vraiment accroché. Les fans quel album me conseillez vous pour commencer ?
Enuz
op
@proutman: j'ai mis très longtemps à les aimer. Quand ils ont commencés à être connus, je faisais encore ma culture musicale, et j'accrochais pas encore au métal. J'avais pas encore passé le cap "double pédale" et "hurlements".
J'ai commencé avec l'enfant sauvage (2012) que je trouve, avec le recul, vraiment génial. Ainsi que magma (2016).
Mais ce que j'aime le plus finalement sont les lives...
Go YouTube : Gojira live Red Rocks. La chanson "Pray" y est majestueuse.
@Enuz: alors je me suis ruée sur YT pour voir la vidéo. Clairement c'est lourd mais bizarrement ça ne me fait pas bouger la tête. Le batteur est monstrueux technique et puissant mais je trouve que ça reste mou dans la globalité. Je pense que c'est un groupe pour les fans de Tool et compagnie. Je crois que je hermétique j'ai beau essayer ça ne me donne pas envie de tout casser.
Enuz
op
@proutman: Ah mais je suis d'accord avec toi. Je n'écoute pas Gojira (ni Tool) pour tout casser, mais pour kiffer. Je les ai vu dernièrement au Hellfest (2019). Et Musicalement, c'était bien au dessus de tout ce que j'ai écouté cette même journée.
@Enuz: vu le succès qu'ils ont, il y a forcément QUELQUE CHOSE c'est certain. Je vais essayer de m'y mettre petit a petit. Perso j'aime plus le rentre dedans. Je me rappel de la tarte que j'avais pris au Fury Fest (l'ancêtre du Hellfest) quand Hatebreed est arrivé sur scène. Je ne connaissais absolument pas, et n'écoutais pas vraiment de hardcore mais j'ai trouvé ça génial tellement ça rentré dans le lard.
@proutman: Gojira, c'est ambiancé, c'est stylé, c'est plein de choses (génial, énorme, etc, de mon point de vue) mais c'est pas "rentre dans le lard". D'ailleurs, c'est très différent comme approche : Hatebreed (ou Devil driver, ou autre) te mettent un gros coup de boule direct mais finissent pas saouler au bout de quelques morceaux, je trouve. Avec Gojira on y va plus doucement, puis on se déchire puis on fait des pause, et puis... l'album est fini, t'as pas vu le temps passer et tu le remets, et tu recommences.

Gojira c'est un resto 4 étoiles, Hatebreed c’est un truc food ; les deux s’apprécient, mais différemment ! Après, c'est mon opinion.

Si tu veux du rentre dans le lard chez Gojira, essaie Backbone, Heaviest matter on earth, From the sky, notamment. C'est du bon.
Enuz
op
@proutman: j'adore Hatebreed. Mais comme a très bien expliqué legul, ça se mange pas de la même manière que Gojira.
Dans le genre qui punch bien, j'adore Dagoba.
Je ne suis pas dans le même état d'esprit quand j'écoute Gojira et Dagoba.
Dagoba, je peux écouter une chanson et je passe à autre chose. Quand à Gojira, c'est rarement moins de 20 minutes.
@proutman: Il y a eu un gros tournant à partir de l'album "l'Enfant Sauvage". Si tu veux du rentres dedans ce sera plutôt avec les albums " The Way of All Flesh " ou alors encore plus brutal, l'album " Terra Incognita" qui pour moi est un chef d'oeuvre de death bas de plafond un peu crade sur les bords.
@Blackbonce: je viens de me plonger dans Terre incognita et la c'est plus ma cam
Merci
@proutman: à chaque écoute cet album devient meilleur. Au début il était en bas dans mon classement, maintenant c'est mon top album Gojira.
Vraiment un groupe Français qui redore la scène métal international! (y'en a d'autre aussi hein! des Dagoba et j'en passe, mais Gojira reste de loin celui qui excelle le plus techniquement..)
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...