Salutation, présentation d'un must-have, Kaiji, l'un de mes animes favoris, méconnus, et pourtant incontournable pour les amateurs de seinen psychologique.
La vie d'Itou Kaiji peut être qualifiée de misérable. Le soir en sortant de ses parties de jeu perdues, la seule chose qu'il trouve à faire pour se consoler est de voler des emblèmes de voiture importées. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne contre les plus chanceux que lui, il rentre dormir.
Mais ce soir, un collecteur de dettes lui rend visite. Kaiji a jadis fait l'erreur de se porter garant des dettes d'un ami lui aussi porté sur le jeu. L'homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : participer à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l'Espoir.
S'il accepte l'invitation ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ? (Source: Animeka)
Avis personnel: Un anime méconnu, voire mis à l'écart, en particulier à cause de ses dessins très déroutants (Autant regarder un Porn pour le scénario /cqfd), et pourtant, je ne le conseillerai jamais assez, pour ses caractéristiques UNIQUES, et son fond noir tellement intense. Le personnage (Un antihéros qui est... Humain ?), l'ambiance (Ce cynisme, cette cruauté, un seinen tordu comme on aime), les OST (Je n'ai jamais autant apprécié une bance d'anime comme celle de Kaiji), presque tout dans Kaiji est excellent, une expérience vraiment indétrônable dans le genre.
Aucune suite n'est prévue, et je pense que ça n'arrivera pas de si tôt, voire pas du tout. Manque plus qu'à lire le Manga.
