Date de sortie: 31 janvier 1996
Durée: 2h10min
Réalisateur: David Fincher
Genres: Policier, Thriller
Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19428767&cfilm=13892.html
Synopsis:
Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.
Mon avis:
Seven est le genre de film où l'on s’attend à de la violence, on en sera servi largement ! Il est très prenant, pas de laisser aller dans le film. Si le plan diabolique est vite dévoilé, l'intrigue se tisse au fur et à mesure, sans la moindre anicroche. La plongée dans les affres de la criminalité sordide est assez plaisante. J'ai passé deux bonnes heures que je regrette pas !
Ma note: 7/10
Si t'aimes bien ce réalisateur il a fait un autre film vraiment pas mal avec Brad Pitt (le mec de gauche sur la pochette), c'est Fight Club je sais pas si tu connais mais c'est vraiment pas mal comme film !
Et pour completer les propos d'Amumu, l'homme de droite est un homme libre qui s'appelle Morgan
Il est pas vraiment "fou", c'est un sociopathe mais c'est pas un taré random qui fait n'importe quoi il est très lucide et déterminé, il est froid cruel et impassible et c'est ce qui fait pour moi tout son charme.
c pa moa ké neg
Oui, mais je pense qu'on aurait pu aller plus loin dans l'explication de ses gestes, même si le monologue en dit pas mal, j'aurais aimé en savoir plus ! C'est mon avis, il n'engage que moi !
Et simplement le manque de profondeur sur l'antagoniste te fait mettre ce 7/10 ? Ou bien tu as d'autre critique ? (c'est simplement une question car pour moi je lui met un bon 9/10, c'est un de mes films préférés)
Parce que ça reste un très bon film et un classique de Fincher.
Je donnerai un bon 8 ou 9 aussi, la scène dans la voiture <3 je la connais quasi par cœur (merci Tandem)
*"Il n'y a pas de mal à ce qu'un homme prenne du plaisir dans son travail, moi même je ne rejette pas mon plaisir de retourner chaque péché contre son pêcheur.
- Attend un instant t'as tué que des gens innocents jusqu'à maintenant ?
Innocents ? C'est supposé être drôle ? Un obèse répugnant, une créature qui pouvait à peine se tenir debout, si vous l'aviez croisé dans la rue vous l'auriez montré à vos amis et vous vous seriez tous moqué de lui, si vous l'aviez vu pendant que vous mangiez vous n'auriez pas pu terminer votre repas !
Après lui je suis passé à l'avocat, vous avez du secrètement me remercier de men être occupé, cet homme à consacrer sa vie à faire de l'argent en mentant ! Il a menti pour assouvir son vice ! Grâce à lui les violeurs et les meurtriers courent les rues.. Une femme ..
- Les meurtriers, les meurtriers comme toi ?
- UNE FEMME ! Si laide intérieurement qu'elle ne pouvait pas supporter de vivre si elle n'était pas belle extérieurement, un .. un dealer de drogue un DEALER ! Et pédéraste de surcroît ! Sans oublier la prostituée qui transmet autour d'elle les maladies...
Il n'y a que dans un monde aussi dégénéré qu'on peut dire la tête haute que ces rebuts étaient de pauvres innocents...
Voilà où je veux en venir."*
Probablement mon monologue préféré au cinéma, avec peut être "Je suis fatigué" dans la ligne verte.
ps: niquez vos mères les Jean VO oui elle est mieux, comme toujours, on s'en branle.