....Ou plutôt Rahanne, vu qu'il s'agit ici d'une offrande à la reine mère, la pacha Mama, la Méta déesse, j'ai nommé Femme!
Voici donc, pour cette deuxième box sur notre petite collection de couteaux (oui je dis nous pasque je me suis fait mettre à l'amende par ma régulière, que ouiiii je m'attribuais toute la collec, que j'étais qu'un gros enculé toussa...) un couteau des plus "exotique", puisqu'il s'agit d'une lame en Obsidienne!
Plus précisément, nous avons une lame en obsidienne grise, accompagnée d'un manche en bois de cactus (quelle espèce je ne saurai vous dire), agrémenté d'une peau de lézard.
je n'ai malheureusement que peu d'information a donner. cette lame a été acheté...sur ebay <3 oui on peut aussi y faire de belles acquisitions en fouillant et en faisant le tri parmi les arnaques sino-indo-polono-taiwanaises.... Tout ce dont je peux dire c'est qu'il provient des States United des Murica....
Heureusement ça n'enlève que peu de choses au charme, l'achat correspond exactement à la vente, la lame est superbe est très tranchante, le poids est hallucinant (90Gr contre plus de 200 pour mon butterkiller, pourtant du même gabarit).
En revanche, n'ayant pas pour habitude de sacrifier pour le dieu soleil, il est vrai que celui_ci n'a pas été extrêmement utilisé, la viande c'est le top, mais la lame est tout de même en pierre, outre la fragilité je me vois mal la "ré-aiguiser"...
Bref, vraiment un superbe engin, fascinant à manier, mais ça restera de l’apparat!
de gros enculé*.
En ne comptant que les artisanaux on doit en avoir une douzaine, si on compte les semi-indus, les indus, les couteaux d'art, les opinels et les gadget on doit en avoir bien soixante.
je n"ose pas imaginer les heures pour façonner le laurier avec de tous petites pierres...
je ne me souviens plus, mais c'était une époque ou l'Euro face au dollar était très fort, j'ai du le payer moins d'une centaine d'€, de toute manière je mettais rarement plus sur ebay
j'ai un fragment d'obsidienne dans ma vitrine qui coupe déjà abusivement sa race sans le faire exprès, alors "affuté" en guise de couteau, cette folie!
Dommage comme tu dit c'est bon a rester dans une vitrine, outre le coté usure y''a pas intérêt à le faire tomber non plus!
et PAF! Pastèque!
non ça paradoxalement ça craint pas trop, en fait l'ensemble est plutôt "flexible" il est déjà tombé sur notre carrelage, rien a signaler! Par contre l'usure de coupe si on l'utilise sur du dure je n'ose pas imaginer...
Superbe...c'est vrai que je me suis toujours demandé comment réaffûter ce genre de lame. Et ça doit surtout être galère à réaliser... très bel objet en tout cas !
des petites pierres, souvent du silex, arrondi, et il faut pratiquer pour "viser" correctement, c'est bon pour peter la lame en deux si toi ou moi le faisons...
mais merci!
bah attends quand même, j'en raconte des conneries mais je ne vais pas mitoner sur du matos de ma collection<3
Le prochain demain!