Révolution française

Révolution française
Poster un commentaire
Divico
Divico
6 ans

C'est rare les gens qui se rendent compte que la Révolution n'as pas changé grand chose dans le fond

kankurox
kankurox
6 ans

@Divico: yen a de plus en plus même, qui la remette en question ou la conteste

Divico
Divico
6 ans

@kankurox: Qui conteste la Révolution? Comment ça?

LeNouveau
LeNouveau
6 ans

@Divico: Comme ça :"la revolucion c mal"

kankurox
kankurox
6 ans

@Divico: Des royalistes, des anti-démocratiques, des révisionnistes, des gens de droites en sommes. Beaucoup de gens qui (par passion) étudient l'histoire aussi. Forcé de constater que finalement, malgré la doxa ("l'épok dé chato et dé poudré c fini mdr") les révolutions et l'avènement de la démocratie marquent le début de la régression à tout niveau dans beaucoup de pays, et surtout la France

aki
aki
6 ans

@Divico: Révolution faite par la bourgeoisie, virer la monarchie pour établir une oligarchie, à choisir, le foot c'est moins sanglant !

boulbi
boulbi
6 ans

@kankurox: qui revendiquent et qui protestent !

kankurox
kankurox
6 ans

@Hamonbofilsbis: désolé mais y'a faute? comment ça s'écrit ? nojoke

kankurox
kankurox
6 ans

@Hamonbofilsbis: ah mais quel débile, epic. Moi qui crachais sur les 'comme même'

Divico
Divico
6 ans

@kankurox: Ah oui on est d'accord alors

Divico
Divico
6 ans

@aki: Ouais, mais le foot de l'époque était extrêmement violent que ce soit la soule ou le Calcio Florentin. Et puis faut comprendre les bourgeois qui devenaient plus riche que les nobles et qui étaient privés de pouvoir

Huile
Huile
6 ans

@boulbi: Moi je ne fais qu'un seul geste.

Monqu
Monqu
6 ans

@Divico: Une révolution est toujours contestable. On remarque effectivement que chaque révolution dans le monde a un coût en stabilité et en vies humaines. En France on a eu La Terreur, le génocide vendéen, et une période d'instabilité. La Russie en 1918, pareil, ils ont viré le Tsar et sont arrivé à une situation encore pire qu'avant.

On sait aujourd'hui que la crise financière en France n'était pas causé parce que la noblesse mangeait des petit-fours, mais c'est surtout à cause des dettes (dues aux guerres, notamment pour soutenir la révolution américaine). Les recettes fiscales de la couronne sur une année étaient de 240 millions de livres, et les dettes représentaient 200 millions de livres, donc c'était la merde. Louix XV, bien avant la révolution, avait déjà essayé de taxer la noblesse pour ne pas avoir à emprunter aux banques, mais n'y est jamais parvenu.

Et donc on s'accorde à penser que si la France n'avait pas aidé les USA, le peuple n'aurait pas crevé de faim et le pays serait resté stable. Ensuite les nouvelles idées auraient elles-mêmes amenés ce qu'on connait de nos jours (égalité homme femme, congés payées, etc...).

Du coup, c'est à cause des américains, des banques et de l'évasion fiscale. Et actuellement c'est un peu ce qu'il se passe à nouveau.

MsieurLarbin

.@kankurox: Un peu comme les gendarmes de l'orthgraphe qui oublient les majuscules et les points, par exemple.

DiverticuleAxia

@Divico: Bah d'un côté pré révolution les mec arrivaient au pouvoir par la naissance, on été pas à l'abri d'un coups de chance et d'en avoir un bien (même si j'ai pas d'exemple de précédent) la 'a intendant on sait pertinemment que tout ceux qui arrive en "phase final" sont tous plus ou moins des escroc.

sucemabite

meh un peu facile le rapprochement

Kuzohito
Kuzohito
6 ans

Djp

Ninow
Ninow
6 ans

@Raze: Je crois que c'est un bot, tu perds ton temps

Eskimo
Eskimo
6 ans

@Ninow: top kek

Sidou76
Sidou76
6 ans

tellement vrai

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@Oneirae: "Du pain et des jeux" comme on dit

Oneirae
Oneirae
6 ans

@Saga: Tu fais bien de me corriger, je trouvais que ça sonnait étrangement ...

Billydemerde
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Mouéééé.... vu, revu et re-revu. S'il y a bien un chose qui changera jamais ce sont les caricatures faciles des dessinateurs de gauche. J'ai rien contre hein, je caricature moi aussi...

Japhet
Japhet
6 ans

@Billydemerde: bien une remarque de dessinateur de droite ça.

anonyme
anonyme
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Faut vraiment être une sous-merde pour crever de faim en france en 2017...

JackOlantern

@cardio: Faut vraiment être une sous-merde pour dire ça en 2017

anonyme
anonyme
6 ans

@JackOlantern: ??? quoi ? pourquoi ?
Pas compris les nègs, les poubelles de supermarché débordent de bouffe par chez moi, les marchés abandonnent des tonnes de légumes, et c'est sans compter l'agriculture vivrière et les restos du coeur, rien à voir avec une famine du 18eme, faut pas déconner. Après si les gens préfèrent acheter des téléphones ça les regarde.

phallusflasque

@cardio: les marchés je veux bien , mais les supermarché c'est plus compliqué.

anonyme
anonyme
6 ans

@phallusflasque: La récup ça se travaille oui, tout dépends où aussi... Au pire autoréduction sur carrouf', j'irais pas pleurer. Bref, pas envie de rentrer dans ce débat mais pour moi faut vraiment y mettre du sien pour mourir de faim, genre végétalisme hardcore non réfléchi. Je dis pas qu'il n'y a pas de pauvres/gens en galère, bien au contraire. Mais j'me fait nég par des mecs bien au chaud derrière leur pc, la blague quoi...

phallusflasque

@cardio: non mais les hypermarchés ont obligation de destruction pour leur poubelles, je pense surtout au petit vieux qui se retrouvent obligé de bouffé des pâtés pour chien/chat avec leur 100 balles sans moyen de locomotion pour sortir de leur village et tapé dans les assos', les gars au chaud qui neg' c'est peut être juste des gars qui regarde le problème plus "globalement" et pas juste les débiles qui balance leur tunes dans un téléphone.. .

anonyme
anonyme
6 ans

@phallusflasque: Ok j'avoue, les vieux isolés c'est particuliérement problématique, mais l'isolement est parfois plus violent en ville qu'à la campagne où une certaine forme de solidarité peut subsister. J'ai bossé aux petits frères des pauvres, je bouffe de la récup' régulierement depuis plusieurs années (ce qui m'empêche pas de donner à la banque alimentaire), j'ai habité dans un éco-village avec 250e/mois pendant un an, mon grand-père a 900e/mois de retraite etc etc donc ça va, je vois ce que c'est d'être pauvre.
Le dessin m'a juste gavé, faut pas croire que les mecs à la rue crèvent de faim, c'est certes pas marrant, on peut crever de froid, de solitude, mais pas de sous-nutrition. Je doute que personne sur le site n'est jamais ressenti "la faim", alors que y'a 3 siècles, une mauvaise récolte et t'etais bon à bouffer des racines tout l'hiver (oh tiens ! Encore une vaste source de nourriture non exploitée aujourdhui !), la oui, les gens mourraient de faim, litteralement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_de_1709 . Bref, osef, le dessin m'a trigger, je m'enerve tout seul, nik.

anonyme
anonyme
6 ans

@cardio: paix et amour frere

phallusflasque

@cardio:le triggered ta aveuglait a mon avis, ta mal compris l'image et trop focalisé sur les premières vignettes en fait, ça m’entonnerait que le présidant bouffe réellement ses cuisses de poulet au dessus que ses mallettes de pognons, sans serviettes !

anonyme
anonyme
6 ans

@phallusflasque: oui!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.