Équivalent bac S, quelle étude? quel travail ?
J'ai eu mon équivalent bac S et je ne sais pas quoi faire, je me suis inscrit en attendant dans un BTS Métier de la chimie.
Je me demande si ce ne serait pas mieux pour moi de partir faire de l'alternance ou un truc du genre à la SNCF car je n'ai jamais su quoi faire et que j'ai déjà 22 ans .
Vous ferez quoi à ma place ?
Si tu en es à demander sur un site ce qu'il faut que tu fasses de ta vie t'es mal barré. C'est un peu con comme question, personne pourra te répondre. Éteins ton PC/téléviseur/smartphone, fais-toi une tisane et réfléchis à ton avenir comme un grand garçon.
Et puis le Bac balek hein, déjà ça sert à proprement parler à rien, mais la différence entre S/ES/L etc. dans la vie post-bac n'existe pas, personne ne fera la distinction.
le bac sert a passer les concours pas exemple , et c'est toujours bon de parler avec des personnes qui ont d'autre points de vues
Oui pour les concours, je dis seulement que la distinction entre S/ES/L et autres est mineure, hormis quelques trucs spécifiques tu peux faire ce que tu veux.
Et oui c'est intéressant de discuter avec des gens qui ont d'autres points de vue, mais là c'est pas une discussion ni rien qui y ressemble. Si tu parlais un peu de tes centres d'intérêts, des métiers qui auraient pu te brancher, etc., quelqu'un aurait peut-être pu te conseiller vers des branches plus ou moins connues, mais là... En gros ta box c'est "J'ai 22 ans et mon Bac S, qu'est ce que je dois faire ?".
La vie c'est pas facile, s'il y avait une technique pour savoir comment la passer sans se tromper ça se saurait.
avoir des points de vue sur une question est important, ça permet de trouver des boulots auxquels on n'aurait pas pensé, d'autre étude etc.
Je suis bloqué depuis des années sur cette question, j'ai fait 2 ans de TP, 2 ans dans un supermarché et j'ai maintenant fait un équivalent bac S pour ne pas finir mes jours avec des restrictions car je n'avais pas le bac
je peux pas me permettre de faire 6 ans d'études à 22 ans, j'aime la biologie mais si je peux faire que 3 ans et finir dans un Mac do, c'est inutile.
Je demande des avis sur la question pour juste avoir d'autre possibilité que je n'aurai pas pensé.
Vu comment tu parles. Après ton bts, débouches sur une licence pro en alternance, tu trouveras plus facilement du boulot voir tu seras engagé dans ta boite qui t'a pris.
bah après ça depend ce que tu veux faire, dev ça rapporte pas trop mais tu connais pas le g/chomage
ca rapporte pas trop ? les potes que j'ai a paris ont commencé entre 36 et 40k, j'ai vu pire comme salaire...
ça dépend des langages et c'est surtout sur Paris ça après sur qu'on est largement au dessus du salaire moyen avec le premier salaire...
ça sera plus qu'un lointain souvenir, après faut s'accrocher et c'est pas évident au début
Si tu fais dev, tu connaitras jamais le chômage, les perceptives d'évolutions sont énormes ( scrum, commercial, chef de projet), tu peux monter ta boite bref que des avantages.
Je voulais faire une licence en biochimie mais il y a pas de débouché , et comme j'ai jamais su quoi faire...
Va faire des études de santé alors, t'auras toute la biochimie que tu veux après tes 36ans d'études
Il y a plein de spécialité cool qui s'ouvre en temps que sous officier dans l'armée de terre/l'air et dans la marine avec un équivalent bac S.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est fait ultra attention sur les études que tu fais. Tu peux perdre 5 ans de ta vie sur ton orientation s'il y a aucun débouché ou si le milieu est saturée.
infirmier en gériatrie, ca paye et on te fout le paie. Par contre, tu torches des derches de vieux.
c'est pas le boulot d'infirmier ça... J'allais faire un pavé sur le métier d'infirmier mais en fait ta gueule, juste ta gueule.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.