Stop à la dicdature

Stop à la dicdature
Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
2 ans

Sinon on peut passer à autre chose ?

FuzdOnhwell

@Offerzo:

IMG
Cho7
Cho7
2 ans

@Offerzo: tant que les imbéciles ne fermeront pas leur gueule une bonne fois pour toutes sur ce sujet, il sera nécessaire que d'autres les renvoient dans les bas-fonds de leur médiocrité. donc la réponse est non, on est pas près de passer à autre chose.

Commentaire supprimé.

Stooff
Stooff
2 ans

@newfagKF5wLW5g: tl dr ?

Commentaire supprimé.

Stooff
Stooff
2 ans

@newfagKF5wLW5g: ok cimer, je regarde ça dès que je peux alors.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Offerzo: Dés que tout le monde est vacciné...

GIF
GIF
Atmoz
Atmoz
2 ans

@newfagKF5wLW5g: T'inquiète, depuis le temps que Facebook et Twitter ont permis au monde de se forger une opinion personnelle sur tout...

Azertsix
Azertsix
2 ans

@newfagKF5wLW5g: Il y a encore beaucoup de gens qui sont contre le vaccin qui essai de s'informer ?

Nan parce que ceux qui était pas pour, mais pas contre non plus, et voulait juste attendre. A priori ceux là ils sont déjà convaincu/résigné maintenant de se faire vacciner. Non ?

Ceux qu'il reste c'est les incorruptible, qui ne chercherons a s'informer que par des sources anti vax.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@newfagKF5wLW5g: Tiens, c'est amusant ça... Christian Vélot, ça me dit un truc...
https://choualbox.com/XMiB0

Bref... j'ai pas encore regardé, mais p'tet pas à écouter, accepter et croire sans avoir fait d'autres recherches, juste au cas ou...

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@friedrikh: Ok, Tu fais donc plutôt parti des personnes qui sont vraiment anti vaccin si je comprends bien.

Du coup ma question est simple, est-ce ce que tu as regardé la vidéo linké en commentaire ? Ou est-ce que tu lis aussi beaucoup d'articles avec des scientifiques qui expliquent pourquoi ils sont pro vaccin en général et pourquoi ils sont pro vaccin contre la covid ?

Fatih66
Fatih66
2 ans

@newfagKF5wLW5g:
Pour mon premier commentaire sur Choualbox je voulais te remercier pour cette excellente vidéo qui m'a appris pas mal de chose.🙏

Commentaire supprimé.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@friedrikh: Mon argument est donc correct. Ça ne sert a rien d'essayer de te convaincre parce que tu ne t'intéresse qu'aux sources qui vont dans ton sens.

Parce que bon, j'ai du mal à croire que quelqu'un qui annonce s'être renseigné sur la covid de façon objective puisse passer à côté des crématoire en plein air remplis d'Inde, du Brésil ou des états unis, et les employés de cimetières qui font les trois huit.

Nan parce que on a pas vécu ça en France, mais c'est grace au confinement hein. Et si on ne veut pas vivre ça, ben il faudra soit reconfiner, soit vacciner.

Commentaire supprimé.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Azertsix: Hello je suis un incorruptible et je m'informe avec des sources officielles !
J'ai aucune compétence particulière en médecine ou sur le sujet. J'ai eu des doutes dès le début (car pas confiance en Macron, ni en Pfizer qui est une des entreprises qui a pris le + d'amende au monde pour fraude et corruptions d'hommes politiques).

J'avais pas confiance, tout en "attendant de voir", car les seuls chiffres disponibles pour le vaccin Pfizer étaient ceux produits par Pfizer (et comme dit plus haut, l'énorme passif judiciaire de Pfizer ne me faisait pas confiance).

Aujourd'hui, on a des chiffres du terrain, vu qu'on vaccine massivement.

Alors j'ai pas TOUT regardé, mais par exemple une des sources de données récente qu'on a, c'est l'Angleterre, qui a commencé à vacciner en 1er, et selon les chiffres de Public Health England, et je précise bien dans leur échantillon à eux, je fait pas une généralité

La vaccination fait passer le taux de mortalité à 0 pour les moins de 50 ans.
Pour les plus de 50 ans, la vaccination fait baisser la mortalité (dû à une infection covid) pendant 21 jours, puis dès la seconde injection, augmente de 200% les chances de mourir du Covid Variant Delta, par rapport à la même tranche d'age non vacciné.

Donc dans cet échantillon de personne (plusieurs dizaines de milliers), les + de 50 ans non vacciné meurent 2x moins que les vaccinés face au variant Delta.

Etant donné que toute cette politique sanitaire (masques, confinement, vaccin) sert surtout à proteger les 50 ans et + et personnes vulnérables, je n'irait pas dans le sens du vaccin, pour l'instant.

Je donnerai les sources en MP si vous voulez

Chamaloxxx

@friedrikh: Pour Marine au pouvoir, il existe un truc un peu désuet que personne n'utilise jamais : le programme des candidats.
Pour savoir ce qui se passe si le FN arrive au pouvoir, il suffit de lire le programme.
Quant à l'histoire de la vaccination, j'imagine que tu fais "tes propres recherches" sur absolument tout ? Sur l'innocuité de tel ou tel additif dans tel ou tel produit de grande consommation ? Sur la totalité des médicaments que tu vas prendre dans ta vie ? Y compris l'aspirine, le paracétamol, ou l'ibuprofène ?

A un moment tu es obligé de faire confiance à une autorité, sinon ta vie est juste un enfer. Et là tu as 99,99% de la communauté scientifique qui dit que le vaccin est ok.

Pour "les bonnes raisons" de se faire vacciner, c'est peuuuuut-être pour arriver à se débarrasser du Covid, non ?

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Bulbachu: pourquoi donner les sources en mp et pas la en commentaire ?

Sinon, l'Angleterre a vacciné à l'Astra Zeneca, la France très majoritairement au Pfizer. Les données sur les vaccins 'e sont donc absolument pas comparables.

Après, pour le coup du vaccin qui te rend plus fragile face à la maladie. J'ai moi aussi lundes trucs comme ça. Mais quand tu prends les articles scientifiques, ils t'expliquent que au final les gens qui ont des formes graves après la vaccination, ils ne sortent pas vraiment du lot par rapport à la population vacciné, et surtout c'est un chiffre et un effet qui n'est là qu'une semaine (ou deux, je ne sais plus).

Le rapport bénéfice risque de 'a vaccination reste toujours positif

Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu: mec sérieux on en a discuté en mp on en a conclu tous les deux que sans les tranches d'âges plus précises c'était inexploitable et tu oses quand même affirmer que les gens vaccinés 50+ ont deux fois plus de chances de mourir du covid. Tu me déçois. C'est bien mignon d'enrober ta merde dans un beau discours mais l'odeur est toujours là.

Celti
Celti
2 ans

@newfagKF5wLW5g: oh cool criigen et velot ça doit être qualitatif !

Ps : je suis très ironique

https://www.youtube.com/watch?v=fLnav5tqOho

Celti
Celti
2 ans

@Fatih66: C'est con que ton premier commentaire soit pour remercier quelqu'un de t'avoir filé une vidéo de mauvaise science/conspi.

Il présente bien, il a l'air sérieux, tout ça. Ça t'a sûrement plu. Et là est le piège.

Celti
Celti
2 ans

@friedrikh: Si ce qui t'intéresse, c'est la science et les faits scientifiques, je ne vois pas pourquoi tu fais intervenir les médias et la politique dans tout ça. Si tu t'intéresses uniquement à la science et aux faits, tu es censé être à fond pour les vaccins, les études sont solides et les résultats déjà visibles. Le pass, l'obligation, tout ça, c'est seulement une conséquence politique et sociale d'une défiance légitime envers les autorités, et d'une débilité de foule de la population qui refuse une solution efficace en étant davantage séduit par des complots et des thèses conspis (le tout soupoudré de nullité journalistique incapable de rapporter correctement la science vers le grand public, grand public qui se méfie légitiment des dits journalistes).

Ça fait un très mauvais mélange. Et si on ne veut pas naviguer à l'aveugle dans ce chaos, le mieux reste d'ignorer les politiques et les journalistes et d'essayer de comprendre ce que dit la science.

Quand ton gamin ne veut pas prendre son médicament et ne veut pas t'écouter, tu lui fous dans la bouche et tu le forces à avaler. C'est un peu pareil ici. Sauf qu'il y a des millions de gamins et qu'ils se refilent la maladie en faisant leur caprice.

Vaccinez nous, niquons le covid, et on après ira joyeusement niquer macron.

On a tous les deux compris avant même son élection que macron serait sûrement pire que lepen. Ai je voté lepen pour autant, ou ai je voté macron pour faire barrage ? Aucune des deux solutions. On est également d'accord sur le greenpeace. Si jamais ces deux points communs peuvent te donner l'envie de poursuivre une conversation, tu me dis.

Commentaire supprimé.

Celti
Celti
2 ans

@newfagKF5wLW5g: Eh bien écoute, si la fraude et les mensonges (du criigen) ne te dérangent pas plus que ça, que veux tu que je te dise.

Commentaire supprimé.

Celti
Celti
2 ans

@newfagKF5wLW5g: Le relire ne change rien. Le criigen aura beau, éventuellement, bien présenter les méthodes vaccinales existantes (j'ai un doute quant à leur compréhension de ceux à arn/sur l'honnêteté de leur présentation, mais passons, considérons que c'est juste) ça en fait une vidéo appât, les gens vont considérer le criigen comme sérieux et vélot n'aura plus qu'à leur servir sa soupe antivaxx, anti omg et de mauvaise science. Donc, au mieux, c'est une vidéo appât, je m'y oppose et je préviens. Au pire, c'est une vidéo qui désinforme de base/fait peur.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Celti: On en a discuté par mp et il y avait bien 2 tranches d'ages <50 ans et >50ans.
Sur ces groupes, les gens de 50 ans meurent plus.
Si tu considère que c'est inexploitable et qu'il faut plus d'info, je considère que c'est suffisamment inquiétant et que justement on a besoin de + d'info pour rendre la vaccination obligatoire

Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu: Oui, et entre 50 et 80 ans, y'a une sacrée différence en terme de dangerosité du virus, ce qui ne se voit pas dans ces données là. Ils ont + de 50 ans, c'est tout ce que l'on sait. On n'a aucune idée des proportions par tranches d'âge.

Si on exagère et qu'on dit que les non vaccinés ont 60 ans, et que les vaccinés en ont 80. Le fait qu'il y a autant de mort côté vacciné (80 ans) que côté non vacciné (60 ans) ne dit absolument pas la même chose que toi, par exemple, bien au contraire. Et ça tu n'as aucun moyen de le savoir avec ces données.

Donc par honnêteté intellectuelle et rigueur scientifique tu ne dois PAS affirmer ce que tu as affirmé. Tu ne peux l'affirmer que si, par exemple, tu as les tranches d'âge, et que tu vois, pour deux groupes de 500 personnes de 75 ans, disons, que le groupe vacciné meurt autant que le non vacciné (ou meurt + ou meurt -)

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Azertsix: Ok on comparera pas Pfizer et AstraZeneca, malheureusement on a pas beaucoup d'info sur Pfizer.

On a quand même la pharmacovigilance belge sur Pfizer qui est publique.
Et parmi tous les effets secondaires recensées fin mars 2021, on a Death et Sudden Death.

Quel autre médicament vous connaissez qui a Sudden Death sur personne saine, en effet secondaire.

On parle de bénéfice risque, mais cette balance doit être évaluée pour chaque individu, et un groupe d'individu ne doit pas prendre de risque (jeunes vaccinés) pour le bénéfice d'un autre individu (vacciné avec commorbidité).

JE me vaccine, car le bénéfice que j'attend est supérieur au risque.
Si je suis en excellente santé, et que la Covid ne peux pas me tuer, que le vaccin m'apporte un risque, sans bénéfice personnel, mais qu'on me sort l'argument que c'est pour proteger les autres, que le bénéfice de ma vaccination va se ressentir sur d'autres personnes que je ne pourrais pas contaminer, si on utilise cette argument, on entre dans un communisme sanitaire.

Il est en effet inconcevable éthiquement, qu'une personne saine puisse prendre le risque d'avoir un effet secondaire grave, handicapant, ou de perdre la vie, dans le but de réduire les risques d'une personne vulnérable.

Car si on pousse cette logique, du vaccin bénéfice risque, non individuel, mais pour la communauté, ça veux dire qu'on peux accepter par exemple, un vaccin qui aurait pour 1000 vacciné 1 effet secondaire de mort pour 5 vies sauvées.

Et donc par exemple, si 5 personnes sont à l'hopital et ont tous besoin d'un organe différent : coeur foie rein poumon et moelle épinière par exemple. Malheureusement les stocks de dons d'organes sont vide.
On peux chopper quelqu'un au hasard dans la rue, pour prendre ses organes et les donner aux 5 personnes ?
Le ratio bénéfice risque au global est en faveur du bien commun (5 sauvé pour 1 mort), et le donneur forcé, n'a pas son mot à dire (comme on voudrait imposer la vaccination aux réticents) car c'est pour le bien de la société, et si il dit non c'est qu'il est égoiste.

ça parait un peu abrupte si je dit "on choppe un mec au hasard dans la rue", mais on pourrais plutot faire des listes, tout le monde s'inscrit, et au hasard, dès qu'on a besoin de beaucoup d'organes pour sauver un nombre acceptable de personnes pour que le bénéfice soit supérieur au risque, on fait tourner une roulette, et au hasard, une personne est choisie pour donner sa vie et ses organes pour sauver un nombre de personnes demandeuses.

Comme ça on dira : ça va c'est juste 1 personne sur 1 millions, et c'est pour sauver la vie de 10 personnes.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Celti: Donc je doit fermer les yeux et me faire piquer car il manque des données ?
Je cherche de la meilleure documentation sur le site de Pfizer mais c'est plutôt indigeste, et je ne trouve pas leur étude sur les plus de 55 ans.

Peu être que je suis bêbête et que je suis passé à côté, mais je considère que c'est aux autorités compétentes (autorités sanitaire et autorités politiques) qu'incombe la responsabilité d'être transparent et de me faciliter la compréhension des études et de l'importance ou non de la vaccination.

Je regarde beaucoup la télé, même si je préfère m'informer sur internet car sur internet tu cherche une information et tu fini par la trouver, à la télé on t'impose les informations.
Et on a eu une période "conseil scientifique" avec toutes les chaines télé qui montraient des courbes des chiffres covid, des pourcentages, des diagrammes en veux tu en voilà,
et en vérifiant les données télé, elles étaient fausses, comparés aux chiffres officiels français, ou bien détourné de sorte que j'ai sentie une volonté de malhonnêteté intellectuelle.

La télé me rend de plus en plus méfiant, et les chiffres officiels selon toi, ne sont pas assez complet pour affirmer quoi que ce soit. Donc on fait rien, ne courez pas a la vaccination si on ne sait rien ...

Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu:
(Ton histoire de prendre quelqu'un dans la rue pour prendre ses organes, je vois ce que tu veux dire, mais c'est complètement con)

IMG
Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Celti: Et en France aussi il y a l'air de ne plus avoir tant de morts que ça. Alors tout va bien, pourquoi avoir besoin de mettre la vaccination obligatoire alors qu'avec une vaccination ciblée sur les vulnérables ça marche bien ?

Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu: On doit vraiment expliquer encore une fois comment une épidémie se propage ?

"alors qu'avec une vaccination ciblée sur les vulnérables ça marche bien" avec une circulation du virus, oui, ça marche bien, on va en sauver 8-9 sur 10, qui seraient morts sans vaccin. Mais on en perd toujours un ou deux.

Le mieux c'est de ne pas leur transmettre le virus. Le mieux c'est qu'on réduise au maximum la transmission entre tous les individus. Et quoi de mieux que la vaccination pour ça ?

Et en gain personnel, le simple fait d'esquiver le covid long, c'est super.

Ps : t'as + de chance de ne pas te réveiller après une coloscopie et de mourir, que de mourir avec un vaccin.

Ps2 : si tu me trouves 1-2-3 mecs, entre 20 et 40 ans, morts soudainement après un pfizer, sans une autre explication plus plausible que "le vaccin l'a tué", je ne te contredis plus jamais. J'ai beau avoir cherché, je n'en ai pas trouvé. Les seuls cas du genre sont du côté d'astrazeneca.

Amok
Amok
2 ans

@Bulbachu: Tu sais ce qui tue presque pas dans les pays développés grâce à l'avancée des antibios ? La rougeole. Oulala, c'est vraiment pô juste de vacciner tout le monde pour quelques dizaines de gamins par an... Sauf qu'en fait, à chaque fois qu'il se produit une résurgence de la maladie, tous les gamins qui l'attrapent, tous les gamins qui en ressortent avec des séquelles et tous les gamins qui en meurent aujourd'hui en Occident, c'est la faute des antivax (et c'est sans compter sur ces génies qui la reintroduisent dans les autres pays). C'est aussi simple que ça.
Et tu sais où elle tue pu du tout car considérée éradiquée localement ? En Finlande, parce que les mecs là-bas sont responsables.

Donc au moins assume. Tu te fous que des vies qui auraient pu être sauvées soient perdues parce que tu fais ton petit caprice perso. Parce que le collectif c'est très bien dès que tu peux en tirer quelque chose, mais tu lui chies dessus dès qu'il demande quelque chose en retour.

Chamaloxxx

@Bulbachu: voyons : "Il est en effet inconcevable éthiquement, qu'une personne saine puisse prendre le risque d'avoir un effet secondaire grave, handicapant, ou de perdre la vie, dans le but de réduire les risques d'une personne vulnérable."

En fait si c'est concevable. Et c'est même normal. Dans le cas d'une pandémie et de son éradication, on ne parle JAMAIS à l'échelle de l'individu mais à l'échelle d'une population.

Et oui il est intéressant de faire prendre des "risques" à certains, au profit de l'ensemble de la population. Risques que la plupart des gens prennent quand ils choisissent la voiture comme moyen de transport (statistiquement plus dangereux que tout autre moyen de locomotion), risques que prennent tous les fumeurs (1 sur 3 aura une maladie liée au tabac), risques que prennent ceux qui bouffent trop de gras ou trop de sucre, etc.

C'est rigolo que dans ce cas (privation d'un plaisir individuel), on table sur la "chance" d'échapper à la mort, alors que pour le Covid pas du tout.

L'individu n'a aucune importance. Une fois que tu as compris ça tu es tranquille.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Celti: Malheureusement, la pharmacovigilance européenne classifie les effets secondaires par tranches d'âge :
0 à 1 mois; 2 mois à 2 ans; 3 à 11 ans; 12 à 17 ans; 18 à 64 ans; 65 à 85 ans; 85 ans et plus.

la tranche 18-64 ans étant très large, j'imagine que ces données ne te satisferons point (par rapports à nos anciens débats).

J'ai un exemple, pas de mort mais d'effet secondaire grave, et c'est qu'un témoignage donc peu être pas valable pour toi : "Son fils a frôlé la mort à cause du vaccin Pfizer - debriefing avec Céline Caron"

Un gamin de 18 ans qui a eu un problème au cœur à cause du vaccin, et qui maintenant a des séquelles qui l'empêchent de faire trop d'effort.

Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu: Source France soir... On repassera. (Et ce même si la myocardite est possible, donc l'histoire tient sans doute la route. Mais c'est FS, donc poubelle)

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Bulbachu: Tu as des arguments réfléchis, mais qui sont pleins de biais de recherches, ou de mauvaises explications de phénomènes je pense.

Par exemple la pharmacovigilance, il faut savoir que tout ce qui se passe après un vaccin est noté. Mais ça ne veut pas dire que cela vient du vaccin.

Quand tu vaccines plus de 100 millions de personnes, il y a statistiquement des gens qui vont mourir après le vaccin. Surtout quand tu vaccines en premier lieu des personnes âgés, fragiles, avec comorbidités.
Par exemple, pour Astra et les thromboses, au début les thromboses étaient notés, mais n'étaient pas associés au vaccin. Parce qu'elle ne dépassait pas le taux d'occurrence normal dans la population.
Quand plus de cas se sont produits, toutes les agences de santé ont revu leur discours et ont demandé d'arrêter de vacciner les jeunes avec Astra.

Du coup pour le death et sudden death noté dans la pharmacovigilance, il ne faut pas prendre ça comme une raison de ne pas se faire vacciner, mais je dirais même plutôt l'inverse. Le fait que ce soit noté prouve que tous est en effet analysé pour trouver les vrais effets secondaires des occurrences statistiques.

Concernant la matrice bénéfice risque, je ne peux qu'être en désaccord avec ce que tu dis. Je te laisse pour cela chercher les innombrables témoignages parlant de jeunes morts sans comorbidités, de jeunes en rea sans comorbidités (il faut savoir qu'un passage en rea, ça a des conséquences ÉNORMES sur ta santé plusieurs années plus tard), tu peux aussi chercher des infos sur le covid long, pour de nombreux jeunes sans comorbidités qui ne vont pas a l'hôpital mais 1 an plus tard ne peuvent toujours pas monter 3 étages.
Bref. Si le vaccin peut t'empêcher ça, la matrice bénéfice risque est positive pour toi.


Et ensuite, tu dis que tu ne veux pas protéger les autres, on a qu'à vacciner les plus fragiles. Déjà de nombreuses personnes ne peuvent pas se faire vacciner, car trop allergique, trop fragile, avec trop de risque (pleins de raisons différentes). Ces personnes la ne peuvent être en sécurité que si tu te vaccine. Le faire est acté civique. Tu peux refuser cette acte, tu as le droit. Mais désolé de te le dire, ça fait un peu de toi un connard.
Il y a aussi tous les vrais irréductible anti vaxx. Ceux la ne se vaccineront jamais, et bien moi je suis quand même content de m'être fait vacciner pour les protéger. Même si je pense que certains sont des abrutis fini sans cervelle complotistes. Ils ne méritent pas de mourir. Donc oui, si je peux faire un truc pour eux, personnellement ça rentre dans ma matrice bénéfice risque.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Azertsix: Pour la pharmacovigilance, je doute très fortement que TOUT soit rapporté.
Une chose que j'ai trouvé illogique : au 3 mars 2021 en belgique :
3 morts et 16 morts subites

Si on considère comme tu dit, que les "effets secondaires" remontés n'en sont pas forcément, et sont juste tous les évènements de santé ayant lieu X jours après la dose (d'ailleurs, combien de temps après ? car si j'ai un cancer du cerveau 1 an près ça remonte ? Et si je meurt de vieillesse ils le notent ??)
Enfin si on considère ce que tu dit que ça remonte bien et tout, d'où y'a moins de morts que de morts subite ?

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Celti: L'argument France Soir donc Poubelle, est-ce que tu l'utilise pour BFM donc Poubelle ? (Perso je crois pas trop voir pas du tout BFM)

Celti
Celti
2 ans

@Bulbachu: Non pas que bfm soit l'une de mes sources, rassure-toi, mais bfm a encore la dignité (putain, regarde ce que tu me fais écrire) de ne pas propager des théories conspi et du Qanon.

FS sera ad vitam aeternam poubellisé. C'est du wikistrike ou du breizh info pour moi. BFM va varier (de "poubelle !" à "ouais, ok, correct"), selon la qualité de ce qui est écrit, retranscrit, et des sources.

Commentaire supprimé.

Celti
Celti
2 ans

@friedrikh: Bah justement, non, ça ne va pas juste "rester entre gens qui ne feront qu'une grippette". Macron est un con mais "vacciner uniquement les gens à risque" n'est pas une bonne strat avec le covid.

En speed, deux éléments : les covid longs, c'est 10 à 25% des infectés light. Et 80% des hospi. Donc si on considère que tout le monde est light, on infecte les 30.000.000 non vaccinés, ça nous fait 3.000.000 de covid long. Le système de santé n'a pas envie de gérer ça, et t'as pas envie de faire partie des 10%, crois moi. Et là on parle même pas des variants potentiels chez 30.000.000 d'infectés, gentils incubateurs à variants (potentiels, toujours, mais on augmente nos chances à mesure qu'il y a de plus en plus d'infectés et une circulation forte du virus).

Et le second élément, 90% d'efficacité, ça veut dire qu'un vacciné à risque sur 10 va y passer s'il est contaminé. (Alors il ne mourra pas forcément, mais c'est comme s'il n'était pas vacciné si tu préfères, et le virus a réussi à se frayer un chemin jusqu'à lui, parmi quelques vaccinés (durée de contamination courte et faible) et plein de non vaccinés (durée de contamination longue et forte)) c'est la réa quasi assurée. On aura moins de gens en réa, ce sera déjà + gérable, c'est bien, mais c'est pas suffisant, on ne résout pas le problème.

Donc non, c'est une mauvaise strat à ce niveau. Aussi mauvaise que "ne confinons que les vieux et les personnes à risque". C'est repousser le problème et en créer de nouveaux.


Ensuite, le coup de macron fait ça pour l'argent... si tu veux, franchement si tu veux, ça lui ressemble. Mais dans plein d'autres pays, y'a pas besoin d'obligation vaccinale car il n'y a pas autant d'antivaxx que chez nous. Le couperet tombe quand même chez les minorités récalcitrantes, mais de manière globale ça n'impacte pas grand monde. Je rappelle à toute fin utile que j'ai une âme de gj de la première heure.

Je préfère convaincre que contraindre. Je pense que tu as les bases pour être convaincu (de toi même) mais l'obligation a un mauvais impact sur toi. Oublie macron. Oublie la politique. Regarde les faits et la science. Choisis par rapport à ça. Ne pas se faire vacciner pour emmerder macron, ça n'a aucun sens, really. Au contraire, limite, plus l'épidémie dure, plus il est content et peut faire son petit roi.

Si t'as des questions, des inquiétudes, quoi que ce soit, demande moi des sources ici ou en mp, je te donnerai ce que j'ai.

Commentaire supprimé.

Billydemerde

@friedrikh: t'as l'air tellement bête

Azertsix
Azertsix
2 ans

@friedrikh: Des boxs comme ça il y en a déjà eu (et je pense qu'il y en aura d'autres aussi).
Mais j'essaierai moi aussi de trouver des liens/sources qui expliquent mieux que moi que "Oui, Macron est un connard qui profite de l'épidémie. Oui, les labos s'en mettent plein les poches. Mais, oui, malgré cela, la vaccination pour tous reste la meilleure chose à faire"

PS : Ok, si les personnes a risques étaient plus ciblés, maintenant que la vaccination est ouverte à tous, ce serait mieux. Mais bon, avec des "si" on ferait tout ce qu'on veut.

Celti
Celti
2 ans

@Billydemerde: Un mec qui envisage de changer d'avis, à condition que la documentation soit sourcée, c'est avoir l'air bête selon toi ? T'es vraiment la dernière des merdes.

Ocrocrocr
Ocrocrocr
2 ans

@Celti: J'arrive un peu après la bataille mais je voulais mettre ça là; pour les comparaisons vaccinés/non vaccinés, le problème n'était pas (que) sur les tranches d'âge, mais sur le fait qu'on parlait de totaux et pas de pourcentage. Un truc qui avait beaucoup tourné, quand la population britannique était déjà beaucoup vaccinée, c'est que les vaccinés mourraient plus, ce qui était vrai, y'avait environ 2 fois plus de morts, par contre, y'avait 10 fois plus de vaccinés, donc t'avais un mortalité plus élevée chez les vaccinés, mais un TAUX de mortalité BEAUCOUP plus important chez les non vaccinés.
Après, bien entendu, c'est les médias qui disent ça, c'est tous des pourris au service des pouvoirs gnagnagna donc ceux qui veulent pas lire l'explication des chiffres ne la liront pas, où alors critiqueront les sources sans en proposer de (plus) fiable

Celti
Celti
2 ans

@Ocrocrocr: Indeed. Là effectivement la vision "médiatique" est hyper faussée.
Les médias vont annoncer 53 vaccinés morts et 23 non vaccinés morts, sans contexte, sans explication, sans d'autres chiffres, et ça va conclure à l'aggravation des cas, parce que 53>23.

Or, si on a 100.000 vaccinés et 5000 non vaccinés, le résultat n'est pas du tout le même (53 morts pour 100.000, donc 1 pour 2000 / 23 pour 5000, donc 1 pour 217). Ou encore si on a 1000 vaccinés de 85 ans, et 5000 non vaccinés de 51 ans => logique de trouver moins de morts côté non vaccinés, car bien plus jeunes, moins à risque, plus résistants. Mais son avait 1000 non vaccinés de 85 ans, la différence serait énorme, de l'ordre de 1 pour 9.

Non, on ne peut comparer vaccinés et non vaccinés que si, comme tu le dis, entre autre, on a :
-La proportion de vaccinés/non vaccinés dans la population. (100% de vaccinés = que des cas/morts vaccinés, donc dans une population massivement vaccinée, il ne serait pas étonnant de finir par trouver + de morts côté vaccinés que non vacciné)
-Idem pour la proportion dans le groupe infecté (100.000 infectés, on a x vaccinés, x non vaccinés) pour affiner les résultats
-Le statut vaccinal des gens, correctement associé à leurs âges. (les vieux vaccinés sont les plus nombreux et les plus propices à mourir, même vaccinés, en raison des 90%, et non 100%, d'efficacité, donc on a forcément un biais à corriger ici)
-Des tranches d'âge pas trop larges (par 5 ans ou par 10 ans, grand max)
-Le tout à date proche/égale, pour ne pas comparer une période de vague épidémique avec une période de calme (sauf si les deux groupes sont suivis bien en même temps, dans les deux cas)

Tout ça n'est que pure logique et mathématique. Si on veut faire un travail propre, c'est comme ça qu'on fait, qu'on compare.

J'en ai peut être oublié, mais en effet, après, avec ces données, tu peux dégager des résultats assez fiables sur l'efficacité (ou non) d'un vaccin, en prenant en compte tous ces facteurs confondants et contre intuitif.

Ocrocrocr
Ocrocrocr
2 ans

@Celti: Le pavé sur les médias, c'était plus pour critiquer les gens qui prennent que les sources qui vont dans le sens de leur raisonnement (ce que tout le monde fait, mais avec plus ou moins d'esprit critique, le mot "raisonnement" est peut-être pas adapté à tous)
En l'occurence, je crois que c'était dans Le Monde que j'avais lu les comparaisons pourcentages/montant flat, et justement ils démentaient une énième rumeur du vaccin qui tue les gens
Et pour le coup oui, j'ai beau avoir mon avis sur la chose, la beauté des maths c'est qu'on soit d'accord ou non, ça change pas le résultat

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Billydemerde

@Celti: un mec qui dit ça "si j'était tombé sur des scientifiques qui m'avait convaincu j'en serais pas a penser ça. Par contre tout ce qui est relayé par les journalistes, c'est systématiquement dénué de fond, ça cherche a faire culpabiliser, peur ect. ",

Oui, je le trouve bête, car il répète bêtement ce que des gens plus bêtes encore disent. Ou alors il le pense vraiment et dans ce cas c'est juste un gros problème de compréhension de l'information qu'il reçoit.

Commentaire supprimé.

Cymka
Cymka
2 ans

@Celti: Salut, je reprends sur ton commentaire : "Le fait qu'il y a autant de mort côté vacciné (80 ans) que côté non vacciné (60 ans) ne dit absolument pas la même chose que toi, par exemple, bien au contraire. Et ça tu n'as aucun moyen de le savoir avec ces données.
Donc par honnêteté intellectuelle et rigueur scientifique tu ne dois PAS affirmer ce que tu as affirmé."
Tu sais où meurent les gens en général ? A l'hôpital. Avant le Covid cétait déjà le cas. A ton avis, l'hopital, ce nid à germes et virus en tout genre, remplis de gens en mauvaise santé, qu'on expose au Covid par l'intermédiaire des autres est-il le meilleur endroit pour éviter leur mort ? Ne penses-tu pas qu'au contraire, entasser les gens là bas à augmenter considérablement la gravité de la maladie? Personnellement je mange équilibré (j'essaie), je fais du sport (pareil lol mais un minimum), bref j'essaie de prendre soin de moi, je fais attention à mon hygiène sans pour autant abuser de produits chimiques dans tous les sens, et assez étrangement le Covid ne m'a rien fait, alors que je me suis trouvé dans des clusters un bon nombre de fois. Bizarrement mes potes qui prennent un minimum soin d'eux n'ont pas eu d'effets graves du Covid non plus. N'a t'on pas le droit d'être tranquille alors ? Pourquoi devrions nous être obligé de nous injecter un produit dont on ne sait rien ? Pour sauver d'autres gens qui eux vont s'injecter ce même produit qui est censé les protéger du virus ? Ca n'a aucun sens, c'est tout. Et ça pue le lobby à plein nez. Ceux qui croient qu'on veut devenir président d'un pays comme le nôtre pour 10 000 boules par mois et de la gloire vous êtes allumés. Y'a bcp plus en jeux. Et c'est avec nos vies qu'ils jouent.

Cymka
Cymka
2 ans

@Celti: "Le mieux c'est de ne pas leur transmettre le virus. Le mieux c'est qu'on réduise au maximum la transmission entre tous les individus. Et quoi de mieux que la vaccination pour ça ?"
Mec... on nous dit qu'avec le virus on peut quand même l'attraper, donc le transmettre, ton argument est simplement bidon.

Cymka
Cymka
2 ans

@Azertsix: "Quand tu vaccines plus de 100 millions de personnes, il y a statistiquement des gens qui vont mourir après le vaccin. Surtout quand tu vaccines en premier lieu des personnes âgés, fragiles, avec comorbidités."
Bah pareil pour le Covid en fait, ça tue surtout les gens vieux et avec comorbidité. En gros, la génération qui a détruit la planète voit son espérance de vie rallongée par un vaccin qu'on oblige un pays entier à s'injecter, même lorsque l'individu sait pertinement qu'il ne risque rien. Je suis pas anti vaccin, le vaccin est quelque chose d'incroyablement utile. Mais je veux encore décider de quel vaccin je m'injecte. C'est tout.

Celti
Celti
2 ans

@Cymka: Tu dois avoir 30 ans, évidemment que le covid ne t'a rien fait (c'était le pronostic le plus probable, y compris pour tes potes), et tant mieux si tu as évité le covid long. Je ne vois pas l'intérêt ni la pertinence du reste de ton commentaire.

"sans pour autant abuser de produits chimiques" Tout est chimique, bro. Cette tournure de phrase n'a aucun sens. Tu voulais parler d'aliment hypertransformés ?

Et même avec ça, je ne vois pas le rapport avec le fait que le covid ne t'ait rien fait : il peut dézinguer des sportifs sans aucun antécédent et avec une hygiène de vie irréprochable.

"Pourquoi devrions nous être obligé de nous injecter un produit dont on ne sait rien ?" Si tu ne sais rien, essaye de te renseigner, pose des questions ?

"Pour sauver d'autres gens qui eux vont s'injecter ce même produit qui est censé les protéger du virus ? Ca n'a aucun sens, c'est tout. " Ta compréhension fait que ça n'a pas de sens pour toi. D'un point de vue scientifique et épidémiologique, il y a du sens.

Que tu penses que c'est une histoire de gros sous, ça te regarde. Si tu ne regardes que par ce prisme, oui, c'est normal que tu fuis tout ça. Je hais Macron, je l'ai toujours haïs, avant même son élection. Ça ne m'a pas empêché d'aller prendre ce vaccin dès que possible. Tu ne te demandes pas pourquoi ? Je suis un mouton ?

Celti
Celti
2 ans

@Cymka: Avec le vaccin, tu peux quand même attraper le covid et le transmettre oui, c'est vrai. Mais la transmission n'est pas du tout du même ordre si tu es vacciné ou si tu ne l'es pas. Et c'est une différence majeure.

Pour parler chiffre, en gros :
Entre deux vaccinés, la chance de transmission est d'environ 4%. Et dans le cas d'une transmission, vu que la personne est vaccinée, elle réduit drastiquement les risques de covid long, de forme grave et de décès (~90% pour tout)

Alors qu'entre deux non vaccinés, on passe de 4% à 60% environ. Et aucune réduction des risques de covid long, forme grave et décès. Et ça donne les résultats qu'on connait.

Donc non, l'argument n'est pas bidon, les chiffres te donnent tort là dessus. La vaccination réduit tout. Si tu t'y intéresses vraiment, on en discute, y'a pas de problème, je te filerai des sources.

TOUTES les classes d'âge, sauf peut être les garçons de 12 ans+ (et encore, on annonce que le covid provoque 6 fois + de myocardites/péricardites que le vaccin) ont un bénéfice à la vaccination, même si tu ne le vois pas ou ne le comprend pas, comme ça. Avec le covid, il n'y a pas que la mort des vieux (ou pas forcément très vieux) qui est à prendre en compte, on ne le dira jamais assez.

Cymka
Cymka
2 ans

@Celti: Non t'es pas un mouton, tu ne bêles pas, et je vois mal un mouton écrire sur un clavier.

Cymka
Cymka
2 ans

@Celti: J'ai lu la suite du débat et j'ai bien aimé certains de tes arguments. Honnêtement je pensais déjà à me faire vacciner, le problème c'est que j'y pensais simplement pour être tranquille, parce qu'autour de moi, parents compris (pas que les miens) j'en ai vu aucun être en danger à cause de cette maladie. Vraiment ce qui m'emmerde le plus c'est cet argument autoritaire. Ça devrait rester un choix

Cymka
Cymka
2 ans

@Celti: Tout est chimique, certes, mais t'arrives pas à faire la différence entre un produit naturel et un produit de conception chimique humaine ? T'aimes jouer avec les mots ? Parce que c'est pas ici le g/calembours.

Celti
Celti
2 ans

@Cymka: Je suis d'accord que convaincre est préférable à la contrainte. L'ennui, c'est que pendant que nous, petits humains, on s'évertue pendant des mois à essayer de se convaincre les uns les autres, dans un chaos médiatique foireux et pas du tout adapté à la situation, le virus continue de foutre la merde et de menacer des vies, et pas que. Donc, j'ai beau trouver la méthode dégueulasse, le fait de menacer d'une obligation/pass sanitaire nous a fait gagner 3M vaccinés. Ça aura un meilleur impact que bien des décisions foireuses déjà prises.

J'aurais préféré un peuple entier, bien éduqué, bien informé, qui se renseigne du mieux qu'il peut, a un esprit critique acéré, se basant sur de la bonne science (et sachant différencier la bonne de la mauvaise. Et ceci n'est pas un sketch des inconnus) mais je ne peux pas prendre mes rêves pour la réalité.

Moi non plus je n'ai pas vu grand monde en danger, dans mon entourage. Je ne déplore qu'un mort, du parent d'un pote, et des covid longs. Mais mon entourage, ce n'est pas le monde entier.

Comme je l'ai dit à tant d'autres ici : se faire vacciner, ce n'est pas un choix politique (pour ou contre macron, pour ou contre le pass sanitaire). Se vacciner ou ne pas se vacciner, ce n'est pas un geste contestataire, ça ne doit pas l'être, jamais. Si c'est pour être "tranquille", vas y on prend, le virus s'en fout de nos raisons, tant qu'on est vaccinés. Mais je comprends ta position, vraiment. Mes mp sont ouverts pour ce que tu veux

Celti
Celti
2 ans

@Cymka: C'est pas jouer avec les mots, en soi. Désolé si tu l'as pas pris comme je voulais que tu le prennes. Naturel ou transformé par l'homme, je dois t'avouer que je m'en fous. Si j'exagère, une amanite phalloïde, c'est naturel, et ça va me tuer. Un traitement chimique, ça va me sauver le cul. Un cancer, c'est naturel. Une piqure d'abeille alors que j'y suis allergique : les deux sont naturels. Et j'vais faire une sale réaction. Ce n'est pas aussi binaire que naturel = bien et pas naturel = pas bien. Faut dépasser ça parce que ça ne marche pas comme ça.

Alors oui, certes, tu auras une meilleure santé globale si tu bouffes des aliments variés, adaptés, et le moins transformés possible. Mais tu peux très bien t'en sortir avec du transformé si tu équilibres le tout également. Evidemment si tu bouffes que des chips, du mcdo et des surgelés hyper gras, tu vas mal le vivre à force. Tout est une question d'équilibre. (Vaste sujet que celui de la nutrition)

Cymka
Cymka
2 ans

@Celti: Arrête de penser à ma place. J'ai jamais dis que les produits chimiques créés par l'humain étaient forcément mauvais. Je disais simplement ce que tu as dis dans ton deuxième paragraphe. Et je vois plus de pubs macdo que de panneaux indiquants la direction du marché le plus proche. (et fais pas chier avec les mauvais marchés qui sont pas forcément de producteurs blablablabla stp j'ai un cerveau merci). Donc si je résume bien, afficher pour de la bouffe dégueulasse à tel point que les villes saturent : OK
afficher pour des masques en tissu qui ne marchent meme pas comme il faut et demander aux gens de les mettre dans la rue et de tousser et se morver dedans : OK
afficher pour le marché le plus proche, l'importance de privilégier un commerce local, ou je ne sais quelle autre raison (je dis le mot raison, comme dans raisonnable) : PAS OK.
En fait, ce que je vois un peu plus tous les jours moi, c'est la direction que tout ça prend. Et dire oui au Pass Sanitaire, c'est dire oui à de nombreuses futures atteintes à nos libertés fondamentales.

Cymka
Cymka
2 ans

@Celti: J'essaie juste de te faire comprendre que mon combat (dans ma petite tête en tout cas) va encore plus loin que la politique. J'ai peur pour l'humain tout entier, et ce qu'il devient dans les sociétés "développées". Le fait que les gens se moquent du pouvoir des plantes par exemple, alors que ces dernières étaient la base de la médecine. Et la plupart des gens qui s'en moquent n'en savent rien, ils répètent juste ce qu'on leur fait croire. Qu'il faut absolument du produit chimique (de conception humaine puisqu'avec toi il faut le préciser(et pas du caca ni du pipi)) pour guérir, alors que de base, on devrait surtout apprendre aux gens à bien prendre soin d'eux, tout le temps. Tu comprends ? Tu vois ce pays de fous qu'est la france ? Tous sous anti dépresseurs, et ça fait pas 1h de sport par semaine à côté. Comment veux tu avancer avec un peuple pareil ? J'ai l'impression de voir la décadence partout. Le profit prend le pas sur tout, autant chez l'industrie que dans la tête des petites gens. J'ai 25 ans et je vois le monde s'effondrer. Et le Pass Sanitaire en est l'exemple le plus parfait : "allez injecte toi ta dose et retourne consommer avec les autres". C'est abject.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Cymka: Tu as raison sur énormément de points. D'ailleurs, il y a une part de vrai dans ce que tu dis aussi sur le pass sanitaire qui est l'exemple même du capitalisme pour retourner consommer.

Parce que oui, un de ses effets c'est la relance de l'économie, et cet effet la passe par du bon gros enrichissement des labos.
Tout cela est vrai.

Par contre, tu dis ne pas avoir été touché personnellement par la covid dans ton entourage, mais je ne pense pas que tu fasses parti des gens qui considère le covid comme un Hoax. Oui tu as eu de la chance, mais des gens exactement comme toi en bonne santé et prenant soin de leur corps sont mort. Des gens qui ont des parents en pas mauvais santé n'en ont désormais plus. Des jeunes et moins jeunes prennent plusieurs années pour s'en remettre. Bref, l'épidémie était bien là, et d'autres pays du monde nous montre qu'elle peut très bien revenir.

Donc mon premier paragraphe qui dit que le pass sanitaire est capitaliste. Et bien même s'il est vrai, ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas aller se faire vacciner. Le vaccin on a une chance folle de l'avoir aussi tôt. Et ne pas le prendre juste pour faire chier Macron (ce qui peut être très tentant), ça ne suffit pas.
En France et dans d'autres pays le vaccin a été politisé, justement car mal expliqué, mal implémenté. Mais a la base ça n'a vraiment rien de politique. Et j'espère sincèrement que pour le plus de personnes possible (toi y compris), vous pourrez faire l'impasse sur vos arguments sociaux et politiques pour ne voir que le côté scientifique et sanitaire du vaccin.

Cymka
Cymka
2 ans

@Azertsix: Je suis complètement d'accord avec toi. Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

Billydemerde

@friedrikh:
On parlait des journalistes et là tu parles des chaînes d'info en direct...
Le raccourci "médias = chaîne d'info", bordel c'est tellement bas de plafond, les gens branchés sous perfusion à la télé et qui n'ont jamais lu un journal de leur vie. Navré mais les médias ça se résume pas aux 3 ou 4 chaines d'info en continu. T'as une quarantaine de journaux et de radio de tout bord en France. Si t'étais allé les lire t'aurais peut-être été convaincu par les informations que tu y aurais trouvé.
La "culpabilisation", la "peur", c'est des choses que j'entends toujours de la part d'une certaine partie de la population, mais bizarrement jamais celle qui s'informe correctement ...

Bon et soyons honnête, faut appeler un chat un chat : t'as le discours de tous les autres complotistes fatigués et mal renseignés qui comprennent rien au monde dans lequel ils vivent. (je lève tout de suite un sujet : complotiste c'est pas une insulte hein, c'est le terme technique utilisé pour parler de personnes qui voit des complots là où d'autres voient des faits). Je sais pas pourquoi je réponds, ça va servir à rien, tu fonctionnes pas sur la raison mais sur l'émotion et la peur + la répétition bête et méchante de ce qu'il lit sur les réseaux sociaux.

Commentaire supprimé.

Billydemerde

@friedrikh: C'est bien ce que je dis : t'as jamais lu un journal comme le Monde (par exemple puisque j'y suis abonné), de manière régulière. Sinon tu ne pourrais pas dire ce que tu dis, car tu te rendrais compte au bout de 3 jours que ça ne tient pas. Mais tu vas sans doute me sortir tout un tas de raisons fantasques hors sujet avec le fond et la qualité du journal comme "c'est tenu par le même patron richissime" / "ils font du fric donc ça peut pas être neutre" ?

Commentaire supprimé.

Billydemerde

@friedrikh:
"ceux qui pensent y voir des différences sont des idiots. Commence par essayer d'améliorer le monde autour de toi, comme par exemple te séparer de ton mépris et de tes préjugés"

Tu te contredis en deux lignes.
J'ai pas trop de leçons de morale à recevoir de toi je pense... Ca fait 15 ans que je me suis fait à la vision de Gandhi du changement, j'osais encore la sortir quand j'avais 18 piges. Maintenant les belles phrases c'est sympa, mais quand on voit le niveau de tes premiers messages qui ne sont ni plus ni moins qu'un condensé de tout ce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux (big pharma, journalistes qui sèment la peur etc), on peut pas te prendre au sérieux. T'es un perroquet qui répète ici ce qu'il lit ailleurs. T'as les idées courtes.

"les histoires du monde c'est pas tellement mon problème, je suis pas un diplomate au moyen-orient" / "les préocupations des journalistes sont bien loin des miennes" : Bah pourquoi t'en parles alors ? Pourquoi tu fustiges des gens dont tu ignores manifestement le travail ?

Commentaire supprimé.

Nirin
Nirin
2 ans

cette fermeture d'esprit des Vaxx est finalement pire que les anti vaxx ... incroyable

GraysonPoulet

@Nirin: En vrai je crois que c'est le plus triste. Beaucoup de gens, d'un côté comme de l'autre, sont des abrutis qui sont persuadés d'avoir la vérité absolue et que le camp adverse n'est qu'un camp d'arriérés débiles profonds. C'est quand même hallucinant de voir à quel point les modes de pensées sont binaires.
Peu importe que tu dises être vacciné ou non, tu es quasi sûr que les représentants autoproclamés de l'inquisition va venir te faire ta fête.

DiverticuleAxia

@Nirin: c'est le problème de la situation actuelle, tout les débat s'extremisent plus aucune discussion ou nuance existent, t'es tout le temps antagonisé même quand tu essais d'avoir un avis modéré. Moi j'ai arrêter d'essayé de donner mon avis sur des sujet important, a la moindre nuance la personne avec qui tu parle te colle l'étiquette de l'équipe d'en face.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Billydemerde

@Nirin: En l'occurence je vois pas de fermeture d'esprit mais juste un mec qui se moque avec humour du discours dominant sur les réseaux sociaux. C'est bien fait et drôle. Faut vous détendre les gars.

Cymka
Cymka
2 ans

@newfagKF5wLW5g: Merde j'avais déjà une bonne liste des dangers des réseaux sociaux, mais celui ci j'y avais jamais pensé ! Je garde ton texte pour y re-penser plus tard

Commentaire supprimé.

Cymka
Cymka
2 ans

@newfagKF5wLW5g: Je l'ai pas vu, mais je suppose que ça fait allusion aux pics de dopamine examiné lorsqu'on publie une photo, qu'on reçoit des likes/commentaire etc ?

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans
IMG

Commentaire supprimé.

Sidou76
Sidou76
2 ans

mais laissons faire la sélection naturelle OK

tajikarao
tajikarao
2 ans

comme quoi les problèmes changent mais pas la façon de faire... toujours ce manque de dialogue, internet ne fait que révéler le manque de réflexion personnelle, c'est navrant mais c'est logique car plus d'humain ne fait que plus d'abruti, les mathématiques sont cruelles hahahaha

Billydemerde

@tajikarao: le problème c'est surtout que les abrutis parlent beaucoup plus que les autres

ShikuGunia

J'vais continuer à rouler sans permis dans ce cas

Zvanit
Zvanit
2 ans

Comparer ce qui est incomparable, l'exercice préféré des conformistes d'exceptions que sont devenus la majorité des trous du cul sur Choualbox. Votez Macron et oubliez pas votre troisième dose les bots.

lemaurinois

@Zvanit: A la base , j'ai posté ça dans le g/fun pour la blague et parce que je trouve ça rigolo.

Mais apparemment vous êtes nombreux à être à cran et à tout prendre au sérieux. Pense à t'enfiler ton poing bien profond dans le fondement.

Cho7
Cho7
2 ans

@Zvanit: tu sais que si on en arrive à de tels parallèles, c'est juste pour que les gens comme toi arrêtent de déblatérer des conneries à longueur de journée.

ça n'a même rien à voir avec le covid, c'est de la vulgarisation par l'absurde qui fonctionne avec à peu près tout et n'importe quoi à partir du moment où ça peut permettre aux imbéciles de se rendre compte qu'ils le sont (et qu'ils ferment leur gueule quand ils n'ont rien d'intelligent à dire).

bon manifestement ça demande quand même un minimum de connexions synaptiques, mais même si ça ne doit en sauver qu'un, ça vaut le coup.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Cho7: Parce que le permis de conduire c'est un certificat d'aptitude et compétences. Pour pas laisser conduire n'importe qui. Mais là on veux restreindre les libertés pour un certificat de santé.
Prochaine étape pourquoi pas interdire les accès aux boites de nuits aux personnes qui ont le sida ? C'est vrai, avec l'alcool les gens pourraient coucher sans capote et c'est dangereux.
Et interdire l'accès aux Macdo aux personnes obèses qui mettent en danger leur santé et donc en danger la surcharge des hopitaux.

voilà où on va avec votre logique, enfin c'est pas vraiment la votre c'est la logique des illuminatis △ qui vous ont mis ça dans la tête, mais reveillez vous mes freres, la liberté vaincra !

Cho7
Cho7
2 ans

@Bulbachu: et bien tu peux considérer que le pass sanitaire c'est ton aptitude à ne pas transmettre une maladie ultra contagieuse (sans rapport sexuel, alcoolisé ou non).

quant à ta liberté d'aller au restaurant, je te rappelle au passage qu'il est déjà prévu par la loi de pouvoir refuser de servir un client s'il y a un motif légitime. motifs qui sont assez nombreux et qui pourraient s'appliquer... tiens toi bien... à la non présentation du pass sanitaire, puisqu'il est tout à fait possible de faire le lien avec un comportement dangereux (celui qui apparemment te pose problème et qui pourtant existe, cf la pandémie mondiale qui traine depuis un petit moment maintenant dont tu as peut-être déjà entendu parler sans le vouloir).

mais tu es totalement libre de défendre tes convictions et donc de ne pas te rendre dans ces lieux qui ne sont absolument pas nécessaires pour vivre car il ne s'agit que de loisirs.

pro tip : à l'aide d'un crayon et d'une feuille A4, reproduisez l'enseigne de votre restaurant préféré et accrochez là sur votre porte d'entrée : vous aurez alors l'impression d'aller encore plus souvent au restaurant que d'habitude ! bon chance !

ps : moi j'hésite encore entre 2 restaurants pour ce soir, comme quoi même ceux qui ont le pass sanitaire ont de graves soucis quotidiens.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Cho7: Je suis allé au resto hier, j'ai jamais fait de PCR j'ai le nez tout vierge, et pas de vaccin ARN non plus, 0 doses. ça sert a rien d'essayer de me narguer :^)
(ps j'ai pas fraudé juste on m'a jamais demandé mon passe sanitaire)

Billydemerde

@Zvanit: waaah mec t'es tellement anticonformiste putain, change ton blase on t'as reconnu Jean Moulin

lemaurinois

@Bulbachu: le pass sanitaire pour les restos, c'est pas avant août en même temps

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@lemaurinois: Oui je disais ça car quelqu'un me disait : oulala j'hésite entre 2 resto ce soir
Le pass sanitaire pour les resto, ça va même être plus tard car ça passe devant le conseil constitutionnel le 5 août donc pas prêt au 1er août

lemaurinois

@Bulbachu: bin ta gueule alors

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@lemaurinois: Si ça te fait durcir le zizi d'insulter les gens qui commentent tes box, pourquoi pas, mais préviens avant, certains ne voudraient pas se retrouver dans tes petits jeux sexuels

lemaurinois

@Bulbachu: mais qu'est ce que tu dis sac à foutre.

Tu t'es cru chez ta mère pour parler comme un gamin à demander qu'on te passe la pomade ? Enduit toi plutôt la rondelle pour maximiser ta capacité de garage à bite

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@lemaurinois: ahah mais que d'allusions sexuelles ! C'est toi tu t'es cru dans ta cave avec tes copains dans un jeu de rôle SM ? Souvent c'est ceux qui aboient le plus qui aiment le plus se faire soumettre, alors va y montre nous qui est le vilain garçon

lemaurinois

@Bulbachu: c'est toi mon cochon.

Tu fais ta mijaurée, à minauder pour faire croire que tu es drôle. T'as commencé les classes du cirque pinder après ton école de journalisme ?
Mais du coup, avec tout ce que tu abboies sur Pfizer, dit donc coquin, tu serais pas un des actionnaires ?

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@lemaurinois: ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.