Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Lol les gauchos fragile qui pleurent parce que Zemmour a pointé une arme sur des gens"
C'est quand même "marrant" que cet événement intervienne peu de jours après ça.
Pour rappel, sur un tournage les armes sont sensées être chargées a blanc, mais une erreur est toujours possible, comme dans un forum de presentation d'armes.
@jerico3572: tant de clips de rap à juger si on relève tous les canons braqués sur des gens.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@jerico3572: Coïncidence, je ne crois pas ! C'est le nouvel ordre mondial ultra nationaliste et financier qui cherche à nous détourner l'attention sur ce que Zemmour à fait au salon de l'armement en nous rappellant que , même si Zemmour (qui n'est pas habitué à manier les armes ) braque des gens , rien ne se passe. Alors que quand c'est un acteur , là il y a "forcément" un problème ! Même la taille du calibre est évocatrice : Zemmour --> fusil , Baldwin---> pistolet , normalement le fusil est plus lourd donc difficile à manier et pourtant pour Zemmour , rien ne se passe alors qu'avec un petit pistolet léger... BREF , on nous manipule un peu trop sur ce coup là ! C'est dans leurs intérêt que Zemmour soit élu donc ils le protège pour que les gens consomme plus ..
@jerico3572: Ce que je me pose comme question, c'est comment il peut arriver que des vraies munitions soient présente sur un plateau de tournage. L'erreur de chargement peut arriver, mais pourquoi des vraies cartouches alors qu'on tourne un film ?!?!
@KuZartMoBrick0: Merci de m'avoir ouvert les yeux sur cette vérité, tu es mon nouveau maître à penser.
@PaceWon: Et les clips de rock, et même pire, celui de "pourvu qu'elle soit douce" de Mylène Farmer.
En vrai je vois pas le rapport avec mon propos ?

Je juge que pointer son arme sur quelqu'un c'est dangereux, même dans un contexte où celle-ci est sensée être déchargée. Mais on peut également dire que pointer une arme sur quelqu'un en le menaçant, c'est encore pire, surtout quand ce n'est pas de la mise en scène. Un clip c'est un tournage, une mise en scène.
@Atmoz: C'est une bonne question, mais c'est des erreurs qui arrivent "régulièrement" (le mot est peut être fort). Mais en tout cas ça arrive. Le film "Crow" avec le fils de Bruce Lee par exemple
@jerico3572: Le constat est le même à chaque fois... comment de vraies munitions se sont retrouvées sur un lieu de tournage ? Qui les a amenées, suite à la demande de qui, et surtout dans quel but ?
@Atmoz: ben aux USA c'est avoir des fausses armes et munitions qui est compliqué, donc voilà quoi.
@dobbey: Trop facile comme réponse, surtout que dans le cinéma, je doute beaucoup que ce soit compliqué d'avoir des accessoires.

Après, on parle pas d'un film d'étudiants en cinéma, fait avec les moyens du bord et quelques acteurs Random là...

'fin voilà, ça fout surtout les boules pour les drames qui en découlent, et les différentes personnes impliquées (familles, témoins, responsables, ...) qui vont devoir vivre avec ça et pour Alec Baldwin, pour qui cette histoire pourrait provoquer la fin de sa carrière.
@jerico3572: il arrive que des armes soient pointées sur des gens.
Les 2 sont pour l'image, et les deux ont la même symbolique, viser pour simuler une mise à mort.
@Atmoz: une pensée pour Bruce Lee.( je crois qu'il est mort sur plateau de tournage à cause d'une arme chargée)
@SetaTroller: Je travaille souvent sur des clips de rap, une fois on avait plusieurs Kalachnikov démilitarisées, le producteur avait du signer tout un tas de papiers. Sur les grosses prods je pense que c'est très rare de pas avoir des factices et la plupart du temps si l'arme doit tirer c'est fait en effet spéciaux. Après il y a tout un tas de tournages a l'arrache où les gars doivent ramener le gun de leur cousin.
@jerico3572: C'est pour rire on t'a dit!
@zboub: c'est comme le tournage de Lord of War, ou l'équipe du film, s'est rendu compte que c'était moins cher d'acheter de vraies armes au traficant local, que d'acheter ou louer des armes factices de cinéma.(pour la scène avec le hangar rempli de kalachnikov).
Après le tournage, l'équipe du film a dû revendre les armes, à perte, pour ne pas être accusé de faire du traffic d'armes.
@OasisTropico: J'avais vu ca, c'est incroyable, ils ont même acheté des chars et ils avaient du retard pour les envoyer à un président donc ils étaient dans le jus.
@zboub: oui, le traficant qui leur a loué les tanks leur a mis la pression pour le planning de tournage, car il devait les livrer à un client juste après.
Mais la scène valait le coup avec le gars qui leur dit "t'en achète six, et t'en aura un gratuit"
@jerico3572: les munitions a blancs peuvent tuer. Le bang est pas magique, il faut contenir la détonation et donc il y a des débris lors du tir.
@Milodon: Je sais très bien que tu es sarcastique mais l'avenir te prouvera que nous avons raison ! C'est comme pour le scandale de l'eau enrichie et mononucléiodée en France ... Quand tu creuse un peu tu vois la vérité !
@zboub: jcomprend pas pq tu réponds a mon commentaire, mais merci, je me demandais, c'est tout de même mieux d'utiliser des munitions a blanc, niveau son, recul de l'arme, particules et lumière ?
@jerico3572: Donc tu compares "la réalité" à une mise en scène qui a tourné au drame, puis lorsque quelqu'un t'oppose une autre mise en scène qui pourrait potentiellement tourner au drame, tu mets en avant le fait que ce soit une mise en scène...?

(Je suis, cela dit, tout à fait d'accord pour dire que Zemmour a fait une énorme connerie hein, plz don't put an etiquette on me)
@PaceWon: c’est pas plutôt celui de thecrow ?
@Cirondelta: Oui c'est son fils, Brandon.
@CyrilRool: Non non, c'est juste que tel que j'ai compris le propos du commentaire c'était "oh bah si on dit rien pour les clips de rap, pourquoi on devrait dire quelque chose pour Zemmour". Alors que justement, je disais que même dans un milieu "mise en scène" les problèmes pouvait arriver, c'était, de mon avis, injustifié de dire que fallait pas s'offusquer du geste de Zemmour (surtout si on y associe ses paroles) qui était dans un milieu, certe censé être protégé en terme d'arme, mais qui ne bénéficie pas du côté "mise en scène" pour relativiser l'acte.
@Atmoz: on parle d'un pays ou tu peux acheter des munitions en faisant tes courses de la semaines. Je sais pas peut être que les vrais munitions peuvent être utiliser en cas de plan large sécurisé pour les prises de sons... Ou quand un acteurs tir en l'air ou sur un objet inanimé (la c'est que pur spéculation si les sons sont fait en post prod 100% du temps je savais pas)

Peut être également qu'il y avait de vrais munitions à disposition des acteurs pour qu'ils puissent jouer les tir a blanc plus fidèlement, pouvoir mimer les recul etc.
@Hisoka: J'ai pris un tir de balle à blanc dans la nuque a 1m50 et je confirme que ca fait pas du bien
@DiverticuleAxia: Mouais... ne connaissant pas les us et coutumes de tournage aux USA, ça se tient, mais bon, c'est chelou quand même.

EDIT: Rapide petit coup d'oeil, et les différentes articles mentionnent un "prop gun".
Wikipedia (mis en jour en juillet, donc pas après cette affaire) m'indique:

A prop weapon, such as a gun or sword, looks functional, but lacks the intentional harmfulness of the corresponding real weapon. In the theater, prop weapons are almost always either non-operable replicas, or have safety features to ensure they are not dangerous. Guns fire caps or noisy blanks, swords are dulled, and knives are often made of plastic or rubber. In film production, fully functional weapons are mostly used, but typically only with special smoke blanks with blank adapted guns instead of real bullets. Real cartridges with bullets removed are still dangerously charged which has caused several tragic instances when used on stage or film. The safety and proper handling of real weapons used as movie props is the premiere responsibility of the prop master. ATF and other law enforcement agencies may monitor the use of real guns for film and television, but this is generally not necessary with stage props as these guns are permanently "plugged".

https://en.wikipedia.org/wiki/Theatrical_property#Prop_weapons


Et donc là, je m'étonne qu'il n'y a pas plus d'accidents de ce genre... heureusement par contre !
@SetaTroller: Je voulais juste appuyer le fait que oui, normalement sur les tournages il doit pas y avoir de munitions létales et que c'était bien règlementé et tout le monde est super attentif mais les erreurs humaines peuvent arriver. Il y a aussi beaucoup d'inconscients qui font pas attention.
Oui dans l'absolu les munitions a blanc c'est mieux pour le réalisme, mais déjà sur les tournages de rap il y a rarement des micros (parfois un sur la cam principale pour synchroniser les playback) mais je suppose que ca doit être plus galère de capter un son et une lumière très fort d'un coup. Je pense que tu des très grosses productions s'il y a pas beaucoup de tirs, que l'environnement est adéquat et que toutes les autorisations sont obtenues ils utilisent des balles à blanc.
Je ne comprends pas pourquoi ce sont des armes pouvant être létales, sur un oubli, qui sont encore utilisées. Quelqu'un du métier ?
@MilkyBlue: dans le cas du tragique accident qui a coûté la vie au fils de Bruce Lee, l'arme tirait à blanc (que de la poudre, sans projectiles) sauf qu'elle était mal nettoyée, et un dépôt de poudre solidifiée a fini par se former, et a été expulsé, comme une balle, lors du tir fatal. C'est bête. Comme le sont souvent les accidents.
@MilkyBlue: C'est pas encore très clair apparemment...

We're told Alec was filming the scene when someone pulled the prop gun's trigger. It's unclear if the person who loaded the gun mistakenly placed bullets inside, or if something was lodged in the barrel that hit the director as well as the director of photography. (TMZ)
@Atmoz: oui, d'accord mais pourquoi ne pas utiliser des armes factices qui ne peuvent rien tirer du tout ? Avec juste un effet pyrotechnique au bout, je ne sais pas, sans possibilité qu'un projectile soit éjecté. Ou alors en effets spéciaux comme dit zboub. C'est sans doute moins réaliste et plus cher mais bon...
@MilkyBlue: Un effet pyrotechnique étant ce que sont censées faire des balles à blanc du coup. Faut pas oublier aussi qu'à la limite c'est un effet "facile" à faire par ordi aujourd'hui (et encore, on voit vite que les acteurs font semblant), mais c'était pas envisageable dans le cas de The Crow par exemple.
Ceci dit je reste curieux de la raison de l'accident au vu des personnes touchées. Si c'était une scène où il tirait vers la caméra, s'il a tiré verx eux pour faire le con en pensant qu'il y avait aucun danger, ou autre chose.
ca me rappelle un épisode de starsky et heutch ou l'intrique était la même
1 mort, 1 blessé...3 victimes.
J'imagine même pas comment il doit se sentir après ça.
Il faut se mettre à la place du réalisateur… si tu veux que ta vedette soit impeccable faut du réalisme, on est pas là pour niaiser
EDIT: We're told Alec was filming the scene when someone pulled the prop gun's trigger. It's unclear if the person who loaded the gun mistakenly placed bullets inside, or if something was lodged in the barrel that hit the director as well as the director of photography. (TMZ)
@Atmoz: c'est certainement les pro-Trump qui se vengent, car il a souvent interprété le président Trump dans le SNL (Saturday night live), pour le ridiculiser.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
ça va ton titre putaclic ?
@Gooby: oui, j'avoue, ça peut prêter à confusion, il l'a tué accidentellement, mais il l'a tué quand même. J'ai pas mis qu'il l'avait assassiné non plus.
Si tu veux plus de détails....ben t'as qu'à cliquer.
@Gooby: sont pas fraîches tes céréales, le lait à tourné ?
@OasisTropico: J'ai lu et j'ai donc lu le titre bien meilleur du Monde, on se demande vraiment pourquoi tu ne l'as pas repris.
@OasisTropico: Règle n°3 : - Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire.
Le mieux étant de mettre le titre de l'article
@Roro51: bah il a tué quelqu'un. C'est assez clair ?
@Gooby: dans les faits il a littéralement tué quelqu'un, que ça soit volontaire ou pas, donc le titre est bon.
@Gooby: je voulais un titre plus court, j'ai pas gardé le "accidentellement".
J'ai pas mis non plus qu'Alec Baldwin était acteur. Je ne suis pas pigiste au Monde, je ne suis pas payé à la ligne.
J'ai envie de te dire t'avais qu'à faire une box avant moi avec un titre qui claque, et je n'aurai pas fait la mienne. Mais j'ai été le premier à relayer l'info et vous venez pinailler comme si vous étiez Albert Londres .(Google si t'as pas la réf).
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Je viens de lire sa filmographie… le mec il a tourné dans 200 films mais dans le lit pas un seul est un bon film.
@Enlongetenlarge: Les infiltrés, Code Mercury, Seul contre tous, A star is born, Beetlejuice. C'est un peu plus que "pas un seul" quand même...
@Enlongetenlarge: À la poursuite d'Octobre rouge
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Asterawyn: seul contre tous de Gaspard Noé ? Non je crois pas. Et j’ai vu sans envie de les revoir les films que tu as listé. Ce sont des films de merde.
@Enlongetenlarge: Les infiltrés un film de merde ? Ok ferme la, tout simplement.

Et non Seul contre tous avec Will Smith.
@Enlongetenlarge: il y a une exception : À la poursuite d'octobre rouge. Il est très bon en Jack Ryan, le héros des romans de Tom Clancy. Harrison Ford a repris ce rôle dans les autres films ( Jeux de guerre, Danger immédiat) mais je préfère Alec.
À la poursuite d'octobre rouge, reste la meilleure adaptation de Tom Clancy (et il y en a eu plusieurs) surtout car il y a Sean Connery en tête d'affiche, et John McTiernan à la réalisation.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Asterawyn: les infiltrés, même si c’est un exercice de style remarquable, c’est le plus mauvais Scorsese.
@Enlongetenlarge: T'as l'air du cinéphile bien bobo casse-couilles toi j'ai l'impression. Les infiltrés est un très bon film. Code Mercury aussi.
@OasisTropico: ok si tu le dit. Je vais essayer de le revoir. Mais c’est uniquement parce que je suis fan de Predator.
@Enlongetenlarge: On dit pas du mal de Beetlejuice.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@KuZartMoBrick0: les choses loufoques et clownesques çà a jamais été mon truc. Tim Burton je l’aime dans une réalisation fantastique/réaliste. Edward les mien de bites par exemple.
@Enlongetenlarge: Big fish aussi du coup ?
@Enlongetenlarge: Tim Burton est un réalisateur qui a réussi à imposer un style dans les années 90/2000 ainsi qu'une maîtrise particulièrement efficace dans sa réalisation avec l'aide de nombreux artistes afin de former des films singuliers en touts points , on ne peut pas résumer Tim Burton a "Pee Wee Big adventure" en le categorisant de loufoque et clownesque ! Redécouvre sa filmographie tu seras surpris ! =)


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...