La fabrication des jeux vidéo
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J'avais compris. Mais j'ai tellement de boulet qui ne comprennent pas ce que je fais quand je leur dis en quoi je programme que j'ai pris le tic d'expliquer. C'est un réflexe chef.
Nan mais jsuis dev aussi mec, t'as cru que je connaissais pas ma_var++ ? C'est juste qu'il y a des gens qui disent sérieusement que ça devrait s'appeler le D.
perso je suis pas un fou du C#, mais je connais pas mal de monde qui en fait et ca a pas l'air si nul que ca.
En tout cas moins nul que du java
C'est de la programmation il y a différents langage et forcément certains sont considéré comme moins bon, plus chiant, moins pratique. Etc...
On parle de ça et C#, Java, C, C++ sont différents langage.
La machine parle en 01
Puis on simplifier la syntaxe machine par de l'hexadécimale
Puis simplifier avec le Cobol
Puis un mec est arrivé avec le langage C (Dennis Ritchie)
en gros tu codes avec des fonctions
Suite à une interview, il a expliqué pourquoi il a créé le C++
En gros il a ajouté une méga fonction qui reste en mémoire RAM, c'est l'objet.
C'est la base de tous les jeux vidéo.
Dans son interview, il explique que des les développeurs (année 70) sont très bien payés.
Et qu'IBM a créé des amphi-théâtre pour former de nouveaux développeurs, mais par pour qu'ils travaillent, c'est pour créer une pseudo concurrence dans le métier qui permet d'avoir une pile de CV sur le bureau pour justifier une baisse de salaire des personnes expérimentées.
C'est là qu'il a créé le C++, pour que les personnes formées à la va-vite soit bloquées et que les pros changent de langage facilement.
Il y explique que les codes sources écrit en C ne peuvent pas être passé C++, il faut tout redévelopper.
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