Guerre en Ukraine. Les États-Unis se rapprochent du Venezuela, après l'embargo sur le pétrole russe

Poster un commentaire
PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Ce culot des Etats-Unis.. j'espère sincèrement que le Venezuela ne cèdera pas aux exigences américaines en les envoyant chier sur le Lune.

anonyme
anonyme
2 ans

@PunkyZlip: Ils cèderont.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@CyrilRool: Après tous les embargos (notamment sur les médicaments juste avant le covid) qu'ils ont eu pour la seule raison de faire ce qu'ils veulent chez eux et d'avoir nationalisé le pétrole, j'espère vraiment pas.
Les américains sont pire encore que les russes, c'est dire.

CarlitoPasJoJo

Question, les USA on t'il besoin du pétrole d'autres pays ?
Il ne sont plus auto- suffisant.

lemaurinois

@charlou: Je suppose que ça fait leur jeu de prendre celui des autres plutôt que le leur.

CarlitoPasJoJo

@lemaurinois: ça ce tien

Grigg
Grigg
2 ans

@charlou: Il sont 2ème importeurs et 1er exportateurs. J'avoue que je comprends pas bien la logique. Il y a peut-être une question de transformation dans l'histoire. Un gars chaud en hydrocarbure sait pourquoi ils importent et ils exportent en quantité astronomique ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Grigg: Pour être sur de toujours en avoir quand il n'y en aura plus, d'être les derniers en pénurie.

Divico
Divico
2 ans

@charlou: L'idée c'est pas d'en avoir plus. Ils ont des stocks quasiment infini. L'idée c'est de controler la production pour faire pression sur les consommateurs

Roro51
Roro51
2 ans

@Grigg: Ce que j'en sais (je ne suis pas expert, mais ai quelques connaissances), il y a plusieurs qualités d'hydrocarbure. Selon ces qualités, le raffinage va pouvoir extraire plus ou moins d'essence, de gasoil, de kérosène. Le pétrole américain est léger, il y a donc beaucoup d'essence et très peu de gasoil/kérosène. Par contre, le pétrole Vénézuélien est très lourd, il y a peu d'essence et beaucoup de gasoil et de kérosène.
https://www.iris-france.org/132729-les-producteurs-du-meilleur-petrole-ne-sont-pas-les-plus-gros-producteurs-et-voila-ce-que-ca-change-aux-equilibres-mondiaux/

CaesarSauce

@charlou: Question les riches ont ils besoin d'argent ?

Grigg
Grigg
2 ans

@Roro51: C'est à ce genre de truc que je pensais, merci pour ta réponse !

Grigg
Grigg
2 ans

@Roro51: J'ai eu la réponse aujourd'hui : visiblement ça coute moins cher aux états-unis de faire venir du pétrole de Russie par exemple que d'acheminer le pétrole d'une cote à l'autre. Du coup il n'alimente pas la côte Ouest avec le pétrole de la côte Est mais avec du pétrole étranger.

Roro51
Roro51
2 ans

@Grigg: Merci

levrettetamere

J’espère que le Venezuela va leur dire d'aller se faire enculer l'anus avec des cactus aux piments.

anonyme
anonyme
2 ans

Parce qu'on ne peut pas être fâché avec tous les élèves de la classe en même temps.

latrickisfalone

De ce que j'ai entendu là dessus le soucis avec le petrole Venezuelien c'est que les installations d'extraction sont dans un état catastrophique à cause du sous investissement donc même avec un reinvestissement massif il faudra beaucoup de temps (années) avant d'atteindre un volume de production intéressant.
L'autre option serait l'Iran qui lui pourrait exporter rapidement si les sanctions étaient levée, les Européens ayant toujours gardé le contact et la porte entre ouverte avec l'Iran c'est une solution envisageable

DiverticuleAxia

Je pige rien a la situation au Venezuela, j'ai un pote qui viens de la bas, mais j'ai pas encore le niveau en anglais pour parler économie et géo politique de manière vraiment pertinente.
Je sais que leur monnaie vaut plus rien, qu'avec le salaire minimum légal tu as a peine de quoi acheter deux pack de PQ et que le taux de criminalité fait peur mais les pourquoi du comment j'arrive pas a piger.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@DiverticuleAxia: De manière très simple, c'est des sale gauchos qui ont nationalisé certaines ressources premières (pétrole) et les USA n'aiment pas les sales gauchos qui nationalisent les ressources premières (surtout le pétrole), car c'est contraire a leur vision du libre échange et font tout pour les sécher complètement, de l'embargo à l'ingérence et même à la tentative raté de putsch.

Tout cela découle de la fameuse époque Chavez, où on t'explique qu'il était très bête car il n'avait pas diversifié son économie et que c'est la cause de la pauvreté la bas, ce qui est totalement vrai, il n'avait en effet pas diversifié son économie et c'est pour ça que les USA ont pu détruire l'économie du pays si facilement en déstabilisant le marché avec l'aide de l'Arabie Saoudite (qui a du se sérer un peu la ceinture pour ce faire).

DiverticuleAxia

@PunkyZlip: d'accord, va falloir que je m'y intéresse un peu plus ça a l'air vraiment intéressant, ça explique pourquoi mon pote répète souvent comme un vieux qui radote "le Bolivar était plus fort que le dollar!" Mais il explique jamais ce qu'il s'est passé ahaha

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.