Hello. Un petit couteau fait pour ma sœur fleuriste, lame en acier de lime, manche en if, petit pommeau en bronze de récup (monnaies fondues) la soie est traversante et le pommeau est taraudée, vissé sur la soie et tout est englué à la colle époxyde. Le vernis a été fait à la super glue (4 couches, ponçage entre chaque) J'ai gravé à l’électrolyse (masque vernis à ongle et j'ai écrit avec un aiguille puis électrolyse pour bouffer l'acier). Faut que je lui fasse un étui, j'ai gardé le couteau depuis des mois mais j'ai un peu la flemme. Il coupe rasoir! AH, et j'ai fait le polissage à la frotte, disque coton et du polish voiture super U comme pâte à polir. Marche nickel.
Tu m'as l'air sympathique et pas trop au fait quant à la communauté choual, je vais te dire que tu n'es pas forcément obligé de poster dans le groupe, pour ton bien :)
Oui, c'est pour ça, je me suis rendu compte du truc. Le mec a l'air tout mignon, j'ai pas trop envie de lui faire ça en fait ahah
Je suis pas en sucre non plus mon chou, j'irai me présenter, ça permettra de faire plus ample connaissance avec l'esprit choualboxien ;)
Les finitions sont sympa ! Puis pas con d'utiliser de la super glue, ça rend bien en fait.
Franchement c'est un vernis indestructible, extrêmement résistant aux rayures, totalement imperméable, par contre c'est très glossy, donc c'est un fini qu'il faut aimer. Ma sœur bosse tout le temps les mains dans la flotte, donc je pouvais pas laisser le bois à nu ou jute patiné, fallait imperméabiliser. Merci !