Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
gowap
op
Je diffuse surtout pour vous permettre d'y voir plus clair dans le secteur du marché aérien. Il faut savoir qu'il y a 3 ans, Amadeus gérait 90% des tickets émis en UE, et ils sont en train de littéralement manger le marché mondial.

Cocorico, c'est l'une des seules boites informatiques européennes (union des systèmes de réservation de Lufthansa, Air France, KLM et Air Iberia dans les années 80 à la base) qui "rivalise" avec les GAFAM.

Cocorico, car la majeure partie de la boite est basée près de Nice (~7000 employés et sous-traitants), malgré un siège social basé à Madrid

PS: Il y a un meilleur lien Reuters en anglais, j'ai pas les droits.
@gowap: hmm étonnant que ça n’ait pas fuité au delà de Reuters.
Merci pour l’info, une box g/bourse risque d’être dédiée à cette boite.
gowap
op
@IMSeed: Tu entends quoi lar le g/bourse ? Baisse ou montée ?
À savoir qu'apparemment, ça suit une décision de class action commencée par 7 airlines depuis 2015 qui vient de se terminer par un accord à 3M$.

En vrai, jme fais absolument aucun souci pour eux, je suis même curieux parce que Sabre n'est absolument pas au niveau technique et jouit pour le moment de sa notoriété historique sur les marchés américains.

Sinon j'ai appris la news via une vidéo Brut, mais elle est assez vide
Cocorico : 17% des jeunes ingés se barrent chaque année parce que c'est chiant à mourir.
C'est pas forcement "grave" dans le sens où c'est courant que les employés ne restent que quelques années dans une boite en info outre-atlantique mais en France on a plutôt une culture de faire sa carrière dans une ou deux entreprises ce qui montre un petit problème chez eux...

Pour le coup je suis juste à côté quasiment tous les jours, je peux vous en dire plus sur le pourquoi : c'est une très grosse boite mais leur problème le plus dur est quasiment résolu à savoir calculer la grille horaire des avions qui est d'une complexité monstre. On sait qu'on aura jamais de vraie solution en temps réel parce que le problème est trop dur à calculer mais ils se démerdent pour avoir une grille le matin en fonction des changements en faisant du pré-calcul toute la nuit.

En gros il leur reste à faire du mieux possible pour inciter à vendre de la merde en plus des billet et c'est là où ils font leur blé (hôtel, voiture, toutes les options, etc...) et gérer les prix en direct ; ça a rien d'intéressant.

Niveau fonctionnement, c'est un truc qui fonctionne comme une administration à l'ancienne (comme AirFrance ou FT y'a 40 ans, pas comme l'URSAFF).
gowap
op
@tentimes: J'ai travaillé chez Air France en tant qu'ingé info et chez Amadeus. Non. Non. Non. Ça n'a rien à voir.
Au moins une culture technologique et informatique y existe, malgré tous les défauts de la hiérarchie verticale et anglo-saxonne.

J'me suis senti à l'âge de pierre chez AF. Mais c'est pas leur business, une bonne partie de leur service est géré par Amadeus d'ailleurs, dis pas nimpe

Et oui, on peut très vite s ý faire chier, c'est une grosse boite, c'est bien pour les process, c'est tout. Et tout dépend du département bien sûr, et de son propre investissement personnel ;)


gowap
op
@tentimes: J'ajouterai que personne chez Amadeus ne se fout en l'air sous la pression
gowap
op
@tentimes: pas littéralement en tout cas
@gowap: je comprend ton com' qu'à moitié bro. Quand je dis "comme une administration à l'ancienne" c'est pas négatif. À l'âge d'or de ces boîtes elles marchaient parfaitement bien et tous le monde était heureux. Y'avait pas d'objectif impossible à tenir, chacun faisait son boulot dans son coin et ça tournait comme une horloge bien réglée. Le fric coulait à flot et les boites regardaient pas trop à la dépense du moment que ça leur permettait de faire leur taf.
gowap
op
@tentimes: Parce qu'AF représente bien le dinosaure à la française dans sa partie info, incomparable à Amad, Mais j'suis tout à fait d'accord avec le reste
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus