Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



La légalisation du pot au Canada

Le site est pas folichon mais il répond de manière neutre (me semble t il) à quelques questions sur le canabis et quelques arguments que l'on peut entendre à son propos autant pour ou contre. Pis il fait ça de manière rigolote.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pour moi il se trompe quand il dit que fumer un joint c'est aussi nefaste que fumer du tabac, parce qu'il y a le même principe de combustion.
Certe le principe de combustion est le même, ça je ne le remets pas en cause.
Mais dans les cigarettes, il n'y a pas que le tabac, il y a tout les additifs fait pour rendre accro et il y en a beaucoup (mercure, ammoniac, acétone, nicotine...) chacune en petite quantité mais bien présente, ce qu'il fait qu'en plus de la combustion végétale, il y a la combustion de toute ces merdes néfastes.

C'est pas pour rien si pas mal de médecin consommateur préconise de fumer des joints sans les couper avec du tabac industriel.
@newfagaQdyJN8k: tu crois qu'il finira pas par y avoir des additifs dans les nouveaux produits qui vont être vendu au canada?
@newfagaQdyJN8k: Les additifs ajoutés à la fumée de tabac ce sont des additifs pour rendre accro, est-ce plus néfaste que les produits de combustion de la feuille de cannabis ? Si tous deux augmentent les risques de chopper un cancer du poumon, on ne peut plus parler du bénéfice que l'un a par rapport à l'autre.
Le plus important, ce sont les effets psychotropes qu'ont les spliffs par rapport à la cigarettes : la clope te flingue les poumons/la langue/toute la sphère ORL en allant jusqu'au pharynx/oesophage, le joint de même (cf produits de combustion), mais niveau effets psychologiques, le zder est champion. Et est-ce que ces principes actifs cannabinoïdes ont des incidences sur l'apparition de certaines maladies mentales tout aussi impactantes qu'un cancer du poumon ? A voir.

Le cannabis c'est marrant, mais ce n'est ni un médicament, ni un jouet, et ça, l'article l'explique très bien, pas besoin de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, il suffit juste de rester raisonnable dans sa consommation, en sachant que l'abstention est meilleure.
@testme: Les feuilles de papier de cannabis, sont les mêmes que les feuilles de cigarette... Donc dans les deux cas tu les fumes.
La combustion végétale augmentera toujours les risques de chopper un cancer du poumon, par rapport a un non fumeur. Mais rajouter a la combustion végétale, la combustion d'additifs (pour les cigarettes) hautement dangereux pour la santé, ne fait forcement que aggraver et accentuer cet effet. Regarde la liste des additifs contenus dans les cigarettes sur internet, tu vas voir que la liste est longue comme le bras.
A partir de la, je ne pense pas que l'on puisse dire que les deux sont nocifs de manière égal lors de la combustion, ils ont en commun la combustion végétale et celle de la feuille, mais le tabac en plus dispose de ceux de tout ces additifs.

Personnellement je parlais uniquement du passage sur l'effet de la combustion sur la santé. Bien entendu que les effets psychotropes du THC ne sont absolument pas comparable aux effets de la cigarettes... C'est un autre débat.
@frankievincent: De quel produit tu parles ? Le cannabis ce fume très bien tout seul, pas besoin de le mélanger avec autre chose.
@newfagaQdyJN8k: Mais le truc, c'est qu'ici le cannabis vendu, n'est pas pur (au fait, sont-ce les fleurs ou les feuilles qu'on consomme ?), il subira toujours un traitement post production.
Comme avec les cigarettes, dans les pays où le cannabis est légalisé, l'intérêt est de créer une certaine dépendance vis à vis du consommateur : du coup, la ganja achetée en magasin peut aussi être tout aussi nocive que la cigarette, mais ce n'est pas assez documenté pour appuyer mon argument. Peut-être ai-je tort, je ne sais pas, mais si l'industrie du cannabis va dans le même sens que l'industrie du tabac, les deux iront auront le même objectif : ajout d'additifs, découverte de ces pratiques, puis contrôle de celles-ci.
L'idéal, faire pousser soi même ses propres feuilles de canna et son propre tabac pour ensuite les faire sécher et les consommer, et là tu es sur d'avoir quelque chose de plus safe que ce que tu peux trouver chez ton dealos ou tabac du coin.
@testme: C'est les fleurs qui sont consommées. C'est quoi ta source pour le traitement post prod ?
Perso j'ai déjà cultivé du canna, le seul traitement post prod, c'est ce qu'on appel la séche, et ça consiste simplement a laisser secher les fleurs, pour ensuite pouvoir les fumer.

Bah il me semble que la plante de tabac seul n'a pas de propriété addictive par défaut, c'est pour ça qu'ils rajoutent eux même les composants pour rendre les gens accro (nicotine etc) concernant les cigarettes.
Pour le cannabis, il a déjà des propriétés addictives. Au niveau physique elles sont faible, c'est surtout au niveau psychologique qu'elles sont elevés principalement pour les gros consommateurs quotidien (je parle en connaissance de cause, j'étais un gros consommateur, j'ai arreté il y a un an maintenant).

Du coup je ne vois pas vraiment l'interet d'altérer la fleur en post prod pour augmenter cet effet déjà présent. D'autant que ça encouragerai les consommateurs a retourner vers les marchés noirs.
Le g/science est peut etre pas le meilleur endroit je le bougerai si quelqu'un à une meilleure suggestion avant le délais
have fun, fumez pas trop bande de zeub.
@Lepticele: g/wee... Ho wait..
@kakao: je l'ai vainement cherché ...
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...