par le American Museum of Natural History
La croissance et les différentes migrations de la population humaine mondiale, depuis notre origine en tant qu’espèce jusqu’à aujourd’hui, tel est le contenu d’une fascinante carte animée proposée par le Musée américain d’histoire naturelle.
source: http://tinyurl.com/q9fcu5q
Il aura fallu 200.000 années pour que la population humaine atteigne le milliard d'individus... et seulement 200 années supplémentaires pour atteindre les 7 milliards !
Donc il y a eu des hommes en Amérique avant même une grosse partie de la France, l'actuel Royaume-Uni et l'Espagne. Merde je savais pas.
Y'avait des gens, mais juste pas tant que ça. Puis même, c'est approximatif ce genre de vidéo donc normal que y'ait des trucs qui paraissent chelou !
Et si jamais certains se demandent comment des hommes encore en slip de peau et qui chassent en lançant des cailloux ont pu traverser des mers et océans pour aller jusqu'en Australie, il faut savoir qu'à cause de la période glaciaire, le niveau des mers était plus bas de plusieurs dizaines de mètres, du coup, par exemple, l'Australie et la Papouasie (et autres îles) étaient jointes.
