Chargement...
Menu Groupes

Cataclysm : Dark Days Ahead

Cataclysm: Dark Days Ahead est un roguelike en ASCII qui se passe dans un monde post-apocalyptique. Survivre va être difficile. Vous avez débuté mal équipé, dans un endroit envahit par des monstruosités, où les zombies friand de chair humaine ne sont ni les plus étranges, ni les plus mortels.

Mais en restant prudent et avec un peu de chance, beaucoup de choses sont possibles. Vous pouvez essayer de mener une vie spartiate en vivant reclus dans la forêt, éliminer discrètement les menaces, et vivre de la chasse à l'arc.Vous pouvez aller en ville dans un véhicule blindé, en tirant sur tout ce qui bouge, et régler le problème dans la fumée de vos cocktail Molotov. Vous pouvez aussi avoir une approche plus raisonnable et construire une forteresse imprenable, entourée par des pièges pour vous protéger du monde extérieur. Plus longtemps vous vivrez, plus vous vous améliorerez et mieux vous serez équipé et armé pour affronter les dangers qui se présenteront.

Au cours de vos épreuves il y aura la possibilité d'améliorer vos capacités physiques. Certains racontent que des survivants se sont adaptés en utilisant les extraordinaires avancées de la cybernétique, d'autres ont commencé à muter suite aux effets des radiations ou à de graves ingestions, ils ressemblent maintenant plus à des insectes, des poissons ou des oiseaux qu'à des êtres humains.

=> Le site : http://fr.cataclysmdda.com/

PS : Ca fait un petit moment que je tryhard sur ce jeu, mais j'ai jamais réussi à faire un bon run.

TL;DR: Cataclysm : DDA est un roguelike en ASCII gratuit de type survival avec un million de possibilités qui rend addict.
Cataclysm : Dark Days Ahead
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ça a l'air sympa, par contre je n'ai jamais joué à un jeu en ASCII. C'est pas trop dur de se faire aux graphismes ?
@Bebon: Franchement, si t'as pas une grosse imagination et/ou que t'aimes pas trop les jeux pauvres graphiquement, c'est chaud de se plonger dedans. A côté t'as des tileset qui mettent une pointe de graphisme au jeu, ça fait un peu mieux mais c'est pas encore ça.

Personnellement j'ai aucun problème avec l'ASCII et l'univers du jeu, ses possibilités, le stress que t'as ig, tout ça noie un peu les graphismes.
@TheForbiddenOne: Je l'ai pris pour voir et c'est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais en regardant les screens sur le site ! Tout ne s'affiche pas en ASCII comme sur les screens.

Bon par contre c'est chaud sa race quand même ! J'ai essayé d'aller voir en ville, je suis tombé sur un zombie, 1vs1 au couteau il m'a fumé... Le système de craft a l'air hyper complet et vaste, tout comme la création de perso ! Par contre la carte à l'air assez petite, il y a d'autres zones j'imagine ?

Hésite pas a donné tes conseils pour bien démarrer !
@Bebon: Tu as une option dans le jeu qui te permet de choisir tes graphismes, y'a plusieurs packs de tileset et je crois qu'il y en a en téléchargement libre sur des sites tiers. Et hésite surtout pas à passer un bon moment dans les options pour apprendre les raccourcis des menus, ça change la vie quand t'as une bonne fluidité dans tes menus.

Déjà, évite le càc en début de run, esquive et fouille partout. Trouve toi une bonne arme de càc ou un flingue (les munitions sont rares) et surtout retiens que les armes à feu font un bordel monstre, tu te retrouves vite avec tout le cast de The Walking Dead au cul à cause d'un simple tir de pistolet. Tu peux crafter des arcs et flèches, silencieux et mortel. Aussi, il y a plusieurs types de monstres : militaire, électrique, etc.. Apprend à les connaître et à fuir sur certains cas (par exemple les zombies électriques c'est runlikeanigger.gif).

La carte est immense et aléatoire, détrompe toi. Et t'as des tonnes de bâtiments différents : Egouts, laboratoire, complexe militaire, magasins de toutes sortes, manoir,

En bref, ma tactique du début c'est petite pédale qui esquive tout jusqu'à tomber sur un bon stuff puis je fortifie une maison un peu à l'écart histoire de stocker et avoir une safehouse, puis j'explore et je fais des plans, des raids, etc..

Si t'as besoin de plus hésite pas, on peut même en parler via Skype ou une connerie comme ça.
@TheForbiddenOne: Ok ok, en tout cas merci pour les infos et la découverte ! J'essayerais d'approfondir ça quand j'aurais un peu plus de temps. Ça me fait penser un peu aux Wasteland. Le 2 est sorti il y a peu et devrait vraiment te plaire également.
@Bebon: Ouaip Wasteland 2, le vrai Fallout 3 alias Fallout Van Buren en quelque sorte. J'pense à le prendre mais mon pc se fait vieux, j'ai peur de pas pouvoir le faire tourner. :/ De rien au faite, ça me fait plaisir !
@TheForbiddenOne: Franchement c'est vraiment pas très gourmand en ressources comme jeu, je pense qu'à part si tu as un Pentium II, tu devrais pouvoir le faire tourner, ça reste de la 2D/3D pas hyper animées donc bon...
@Bebon:
Proc : AMD Sempron M100
RAM : 4GB
CG : ATI Mobility Radeon HD 4200 Series

now do u understand ?
@TheForbiddenOne: Ah ouai quand même ! En low il tourne quand même je pense... Je comprends mieux pourquoi tu joues Cataclysm du coup, hahaha ! Parles-nous de ta ludothèque de jeu ASCII ?
@Bebon: Doom RL, Alien RL, Berserk, les jeux type Colossal Cave Adventure, tout les vieux 3D Realms & Doom en émul, mais j'ai une belle bibli Steam avec 147 jeux héhé. Faut pas croire elle arrive aux 20fps sur des jeux comme Killing Floor !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus