Dreads.
Salut les Chouals, voila j\'ai 16 ans et j\'ai fais un pari avec un ami c\'est de ne pas se couper les cheveux pendant deux ans pour le hellfest / CSB, et j\'aimerais bien faire des dreads donc si quelqu\'un à des dreads j\'aimerais savoir comment faire pour en avoir et bien les entretenir.
Tu vas te faire buter, ils aiment pas les hippies au hellfest! ^^ sinon tu les fais avec de la bières, des oeufs, c\'est naturels et très nutritifs pour les cheveux surtout les racines. questions entretien lave les à l\'eau tout court car sinon ils risque des rester des résidus de shampoing ou de savon enfin ça dépends comment tu les fait.
Ouais en gros mais faut aussi les tresser en quelques sorte, ça c\'est la manière vrai hippie après y a d\'autres façons mais je les connais pas vraiment .
Non, c\'est des conneries cette histoire de bière, de wax etc.
J\'ai des dreads depuis 6 ans et je peux me targer de les avoir en excellent état ( et je force les gens à les sentir pour leur prouver que ça pue pas).
Tout d\'abord, la façon de faire tes dreads va dépendre de ton type de cheveux et du type de dreadlocks que tu veux : si tu as des cheveux très lisse/fin tu vas en chier et il vaut mieux le faire faire par quelqu\'un qui s\'y connait. Si tu as des cheveux un peu crollés ( bouclés pour les français) ca sera plus simple à faire.
Pour ma part j\'ai les cheveux un peu crepu et mes dreads se sont faites naturellement, j\'avais juste les cheveux attaché en queue de cheval pendant 1 an et jamais ( ô grand jamais) peignés( pour cause de boulot).
Si tu veux des dreads de la même taille, même épaisseur, tu aura du mal à le faire toi-même.
Avec des dreads chaotiques ( c\'est à dire pas symétrique etc) il faut \"juste\" faire des noeuds dans les cheveux, ne pas les peigner et être un poil patient.
Pour l\'entretien, tu peux les laver au shampoing mais comme le dis Manu, si tu ne rince pas bien tu aura des résidus de shampoo ( comme des milliers de pellicules partout).
Sache que, si tu as des dreads plutot longue et épaisse les laver va te prendre beaucoup de temps et encore plus pour les sécher.
Il faut toujours les sécher au sèche cheveux sinon tu risque d\'avoir des cheveux qui sentent l\'humidité pendant 1 jour ou deux.
Quand j\'ai eu des dreads jusqu\'au cul ( 1 mètre plus ou moins) il me fallait environ 15 minutes de frottage au shampoo et rincage, 10 minutes d\'essorage et 30 minutes minimum de séchage aux sèche cheveux.
Dis toi aussi qu\'avoir des dreads c\'est, pour beaucoup surtout les plus vieux, un signe de négligence etc, donc si tu cherche un job ou que tu veux faire bonne impression, ca va mal passer ( c\'est pas partout le cas, j\'ai eu un patron qui trouvait ça \"cool\" et qui était pas contre du tout mais c\'est pas le cas de tout le monde).
Bah écoute j\'ai les cheveux bouclés d\'origine donc si je me les attachent et que je les brosses pas ca va le faire ?
En tout cas, ca va faire des noeuds mais le processus sera un peu long. De toute façon, les cheveux bouclé ca va aider les cheveux a se meler. maintenant si tu les veux desuite, faut chercher un coiffeur ( souvent chez les coiffeurs africains, les coiffeurs traditionnels ne savent pas les faire).
Non mais je pense que je vais le faire a la façon roots ^^merci de ton aide en tout cas !
C\'est la seule photo que j\'ai trouvé, elle date d\'il y a 3 ans. J\'ai eu mes dreads jusqu\'au cul ( obligé deles mettre sur le coté quand je chiais) Je les ai coupés, elles m\'arrivent aux épaules maintenant, mais je n\'ai pas de photo ou on les boit bien.
http://imageshack.us/photo/my-images/90/croisade201028.jpg/
Je précise que je ne suis pas pompier.
Fait surtout pas comme ça bordel! C\'est non seulement complètement dégueulasse et puant, mais en pluis c\'est pas la mailleure technique
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.