Problème social
Voila Bonjour
J'ai un gros problème voila pendant toute ma scolarité je n'ai jamais eu d'amis tout monde me rejetait, m'insultait, et se rayait de moi, avec mes parents c’était pareil des phrases très très dures allaient à mon encontre ils étaient alcoolique et me répétait depuis mon entré au collège que je ne servait rien, que je n’étais qu'un poids mort, je me suis habitué à cette solitude et a cette méchanceté j'ai fermé mon cœur, je ne montrais aucune émotion, accumulant ma haine. au fur et a mesure a force cacher mes émotions ont disparue, ce sont envolées je ne ressent plus que de la haine pour tout le monde.
Je me fait peur a moi même plus rien de me touche plus rien de me fait pleuré plus rien ne m’émeus, beaucoup de gens "proche" sont morts au tour de moi les 3 dernières année pas une seul larme pas un seul ressentiment a leurs égard je ne ressent que de la haine pour tout ce qui m'entour au contraire la souffrance humaine me fait rigolé, voir quelqu'un mourir ou souffrir fait apparaître en moi un sentiment proche de la joie du bonheur comme si tout la souffrance que je voyais et fais autour de moi n’était qu'une vengeance de mon passé. comme si tout la seul émotion que j'ai ressentie tout ce temps était le reflet de tout les autres émotions, j'aime voir la souffrance j'en tire du bonheur et de la satisfaction.
tout les sentiment comme L'amour, la peine, l’altruisme, se sentir "mal pour quelqu'un" me sont totalement étranger je ne ressent rien comme un coquille vide pourtant je n'ai jamais ressentie de pulsion suicidaire. je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis perdu.
Ce qui vas au contraire c'est que j'avais un chat pendant 7 ans qui était la seul chose qui me fesait ressentir ces sentiment qui n'existait pas pour les humains pareil pour un truc que vous allez trouvé con mais les manga/animé arrive a me faire ressentir ce genre d’émotions.
je pense que mon problème viens en grande partie au manque de confiance en la race humaine je m'en sens différent de tout le monde je ne me sens pas supérieure, c'est pour cela que pendant tout ce texte je cite mes tortionnaires comme la race humaine comme les humains car pour moi tout le monde vas tôt ou tard me bléser je sais pourtant qu'il y a des gens différent. je ne suis pas parano non bien au contraire mais j’évite juste de me mêlé aux humains au maximum et je rejette souvent les gens essayant de simpatiser avec moi j'arrive facilement a deviné la personnalité d'un humain c'est défauts ces qualités mais les défauts même le plus infime sont un danger pour moi malgré que je ne ressent rien si l'on me blèse.Non pas que je soit irréprochable bien au contraire mais je ne veux pas bléser les autres malgré que mes seul émotions passes par la souffrance et ma haine.
Donc j'aimerai savoir si il y a des gens comme moi, et comment ont t'il réussit a surmonté cette "épreuve".
Tu es comme ces humains que tu déteste, tu fais partie de l'humanité au même titre que Justin Bieber ou Nietzsche, donc les détester c'est se haïr soi-même.
Essai déjà de te complaire dans cette solitude sans pour autant juger les autres. Si c'est pas déjà fait, trouves toi des objectifs à très long terme qui guideront tes actes, si tu en as pas tu peux essayer de faire progresser ta compréhension du monde, notamment via un certain détachement, en s'attardant sur les sciences humaines, la philosophie, etc. Bref je te recommande de baser ta vie sur la tranquilité (équilibre, stoïcisme, prendre son temps, déterminisme, changer de paradigme pour aller vers une acceptation des actes humains comme inhérent à leur (et donc à ta) nature )
Si tu bases ta vie sur la haine tu seras plus une merde qu'autre chose.
Bisous
Essaye de faire dans l'humanitaire, rejoins les bénévoles des Restos du Coeur ça peux être une piste et ça aide à rencontrer des gens.
Sinon pas mal d'artistes ont ressentit ce malaise et sont parvenus à s'en sortir grâce à la création, alors essaye peut être d'écrire, ou de peindre. Fait une activité créative pour extérioriser tout ça. Moi c'est ce que je fais et ça m'aide pas mal.
l'enfer c'est les autres
sartre
j'ai aussi perdu fois en l'humanité, l'amitié /l'amour n'existe pas vraiment pour moi,et c'est seulement devant un animé que je peux lâcher une potentiel larme
si tu me lis,courage bro' ,j'pense à toi,garde espoirs
Fake it 'till you make it.
Cela dit. C'est un vrai bon conseil que je te donne. Le fait de simuler un sourire ou un rire relâche les hormones du bonheur dans ton cerveau. Ce qui va te rendre plus joyeux.
Si tu as des doutes cherches sur le net. C'est prouvé.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.