Nocturnal Animals

Date de sortie: 4 janvier 2017 (1h 57min)
De: Tom Ford
Avec: Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon (et une apparition de Tuco en flic texan)
Genres: Drame, Thriller
Nationalité: américain

Synopsis:
Susan Morrow (Amy Adams) galeriste d'art à Los Angeles a l'air de bien déprimer dans son palace, marié à un "Christian Grey" qui la délaisse pour partir en voyage d'affaire (genre champagne, bas résilles...), lorsqu'elle reçois un paquet. À l'intérieur, un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield (Jake Gyllenhaal) dont elle est sans nouvelles depuis des années...

Pourquoi regarder ce film:
Le casting est déjà incroyable (même si full artistes bankabeul ça à rarement fait de bons films), mais j'y suis allé rien que pour Jake Gyllenhaal (et Amy Adams aussi).
Si t'aimes les rape and revenge, là aussi tu risques d'être servi, mais no spoil...
Et si toi aussi un jour tu t'es fait larguer comme une vieille merde, alors ce film est fait pour toi!
Et ceux qui aiment les shubby vont scotcher direct sur le générique d'intro.

Le film:
L'histoire c'est une femme qui s'ennuie dans sa vie parfaite de riche, qui reçoit un bouquin que son ex à écrit.
Le film nous présente trois histoires:_Susan qui lit le bouquin chez elle (présent).
_L'histoire du bouquin écrit par Edward (imaginaire).
_L'histoire de Susan et Edward avant qu'ils ne se séparent (passé).

L'histoire du bouquin: c’est un scénario classique de rape and revenge, une famille paisible se fait harceler par des loubards, et ça tourne mal, la femme et la fille du héros se font kidnapper, le héros tabassé et laissé pour mort. Il parviens a trouver de l'aide, alerte la police, qui finit par retrouver sa femme et sa fille, nues, mortes... Va alors s'ensuivre une enquête pour retrouver les coupables, et les juger. Rien de nouveau donc, mais on ressent quand même une énorme tension à cause du chef du gang, au début on ne sait pas si ce sont de gros barjos ou juste des jeunes cons qui veulent se marrer en faisant flipper une bonne famille middle classe, jusqu’au moment où les choses deviennent sérieuses et qu’ils embarquent la femme et la fille après avoir pété la gueule de Tony. Ce qui m’a étonné au début, c’est la non réaction physique du héros, qui est quand même bien bâti en mode bucheron québécois barbu face aux gringalets qui ne brandissent même pas d’arme (d’ailleurs plus tard le flic lui fait la réflexion). Il gueule, il supplie, mais à aucun moment il tente la patate de forain ou même un middle kick. Après quelques années, le flic super charismatique (Michael Shannon) finit par mettre la main sur tout le gang, notamment son chef, et préviens Tony pour qu’il viennent les identifier. La vengeance est à porté de main… Mais c’est sans compter sur la corruption du procureur qui trouve un accord avec ces fils de pute et les laissent partir si ils témoignent dans une autre affaire. Le flic qui est au bout de sa vie (cancer du poumon) refuse de laisser sa dernière enquête être piétinée par un proc véreux et propose à Tony une offre qu’il pourra pas refuser. Ils retrouvent les types, les font mariner un peu et décident de les exécuter. Mais là encore Tony fait sa pédale et loupe son coup. Il se prend même un coup de pied de biche dans le museau, et fini quand même par buter le chef du gang, après avoir accidentellement tué un des complices. Il se tire lui-même une balle dans le buffet en tombant sur son pistolet… Bon dit comme ça ça fait un peu pitié, mais c’est parce-que c’est pas ça la véritable histoire du film.

L’histoire de Susan et Edward: Susan retrouve Edward par hazard en ville, elle est super chaudière, elle lui propose un verre. Edward est super romantique, il lui dit que c’était elle son premier amour, et elle aussi, et du coup ils veulent se marier mais! Mais belle maman ne trouve pas Edward à la hauteur de sa fille, avec sa carrière toute naze d’écrivain raté, que sa fille mérite mieux, qu’elle voudra mieux, que Jake est un faible et ne fait pas parti de leur milieu. Susan décide quand même de se marier avec Edward, mais c’est trop tard, la daronne lui a fait une inception, et elle finit par se convaincre que sa mère avait raison, elle veut plus, et Edward ne peut pas lui apporter. Elle décide de divorcer, et se fait même avorter, tout ça dans les bras de son nouveau mari « Christian Grey ». Sauf qu’ils se font surprendre en sortant de la clinique par Edward. Coup dur.

L’histoire de Susan: C’est véritablement là que se situe le rape and revenge. En fait le bouquin symbolise l’histoire d’amour entre Susan et Edward. Edward est Tony, son amour et son enfant potentiel sont incarnés par la femme et la fille de Tony, et Susan est le fils de pute chef du gang. Voila pourquoi Tony n’a aucune action de violence envers le chef de gang, il veut sauver son histoire d’amour, malgré les violences qui lui sont faites. Il crie, il supplie, il ne veut pas que son amour soit brisé. Mais l’inévitable fini par arriver, et son amour est mort, son enfant torturé et tué (l’avortement). Et paf! Prend ça dans ta gueule Susan, c’est qui l’écrivain raté ? Ha tu peux toujours te moucher le nez dans tes billets pendant que ton mari se tape une pute de luxe à l’hotel. Bon, Edward t’as laissé un mot quand même avec le livre, il est en ville pour dédicacer son bouquin, tu attrapes ton iPhone 12 et tu lui donnes rendez-vous dans un restau 5 étoiles, tu mets ta robe la plus décolleté que ton mari t’as offert parce-que tu posais trop de question sur ses voyages d’affaire, tu mets un rouge à lèvre de pute à 1000 balles, mais finalement non, il te préfère au naturel, comme quand vous étiez étudiants… Arrivé à la table du restau tu commandes un whisky sec parce-que tu sombres chaque jour un peu plus dans l’ennui et l’alcoolisme mondain. Le temps passe et toujours personne, tu en commandes un autre, et fait bonne figure, pas facile d’être seule à table quand y a deux couverts, mais le restau va bientôt fermer, et là t’as compris que ton ancien amour ne viendra plus, c’est le coup du lapin.



https://timedotcom.files.wordpress.com/2016/09/nocturnal-animals-facebook.jpg?quality=85

Poster un commentaire
TylerDurden

Ce résumé.

GIF
GIF
MonsieurCanard

@TylerDurden: je compte pas me spoiler donc pas lu mais pourquoi ?

BboyDiego
BboyDiego
6 ans

@MonsieurCanard: Il résume très très bien tout le film.

TylerDurden

@MonsieurCanard: Car c'est un très bon résumé.

GIF
GIF
dexterward

Rien que pour Jake moi je dis YES.

SetaTroller

j'étais allé le voir en salle, une belle claque

Veenow
VeenowFantastique
6 ans

Sacré film en effet.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.