Chargement...
Menu Groupes

Problème de fps ( 10 ) constant

Bonjour, alors j'ai un problème plutôt énervant. Je joue tranquillement ( ça peut le faire sur n'importe quel jeux ) et tout d'un coup, je passe a 10-15 fps constant ( je monte pas au dessus peut importe ce que je fais ), mon processeur reviens a une température normale ( genre tu joues pas ), enfin c'est comme si mon pc s'en battait les couilles du jeux. Je suis obliger de redémarrer le pc ( si je relance le jeux, bah je reste a 10-15 fps )

J'ai une gtx970 et un i5-4460 avec 8 giga de ram, je suis sous win 10 mais j'avais déjà ce problème sous win7. Ça doit faire depuis que j'ai le pc que ce problème survient de temps en temps ( pour rien ) et je commence a en avoir marre ( surtout quand ça arrive en classer style overwatch ).

Du coup je me demandais si quel qu'une n'avait pas une solution ou autre ( j'ai essayé google mais.. si tu tapes gtx970 problème fps, tu tombes sur 100 000 cas différent et qui ne corresponde pas au tien.)

Merci !
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
défaut matériel, pilote, chaleur, ... il y a autant de possibilités que de résultat google pour ton problème hélas.

Que dises tes processus (gestionnaire des tâches)
Metaux
op
@Minipouss: c'est pas la chose que je regarde souvent lors de ce problème, de souvenir les ressources utilisé sont très faible. Les pilotes je ne pense pas car ils sont a jour ( j'ai vérifié moi même ), et la chaleur.. pour le processeur je le maintient a 73 degré avec thunder master, et la carte graphique ne devrait pas chauffer pour "overwatch"
@Metaux: regarde le gestionnaire quand tu passes à 15 fps et aussi essaie d afficher des graph de performance dans le jeu (genre perf.overlay.drawgraph ou je sais pas quoi)
@Metaux: tu le "maintiens" à 73°C, tu veux dire que tu forces cette température, afin que ça ne dépasse pas ?

Si c'est ça, tu peux tenter de débrider ce paramètre: un processeur ça chauffe fatalement plus, de surcroit dans un jeu. Et ça serait donc la première cause possible de ton problème: lorsque le processeur chauffe à 74°C, Thunder Master le limite, il ralentit donc volontairement jusqu'à ce que la température redescende. Le fait de redémarrer le PC ne te fait que gagner du temps (et donc fait redescendre le CPU en température).

Edit: de mémoire la température à laquelle ça commence à être dangereux pour un CPU c'est 80°C
Metaux
op
@Ratapon: alors oui, thundermaster ralenti, mais c'est pas dès que je met thundermaster, puisque je peux jouer 12h d'affiler avec lui, redémarrer et avoir le pb 5min de jeux après le redémarrage
@Metaux: mais t'as quand même essayé sans lui ?

Imagine, tu joues 12h d'affilé (nolife) et ton cpu plafonne à 72°C pour je ne sais quelle raison (par exemple tu joues mal à Overwatch, et donc tu passes ton temps en tant que spectateur). Tu décides alors à aller dormir un peu, donc tu éteins ta machine. Mais tu ne trouves pas le sommeil, trop énervé (en manque) que tu es, alors tu te remets devant ton pc que tu rallumes, le cpu est descendu à 65°C durant ces 5 minutes. Mais là tu décides de changer de jeu (BF1), ou tu deviens subitement meilleur à Overwatch (café-redbull-guronsan), et le cpu travaille un peu plus. Il monte à 74°C....
Metaux
op
@Ratapon: je vois ce que tu veux dire, le truc c'est que sans lui je monte a 80degré sur overwatch.. j'ai donc installer ça, mais si c'est lui le problème, on tourne sur un cercle vicieux vu que je veux pas monter dans les 85 pour abimer le proc
@Metaux: il y a des sécurités intégrées qui font que le pc s'éteigne lorsque le cpu chauffe trop, le brider volontairement et de manière aussi rigide c'est pas forcément gage de meilleure durabilité.

Au pire coupe la poire en deux: configure 80C max, et voit comment ça se passe ?
Metaux
op
@Ratapon: Je vais voir alors, enfin après le "peut-être" formatage de windows ( faire 2 solution en même temps.. du génie ahah )

edit : tu parlais de ça pour le status ?
http://www.noelshack.com/2017-05-1485961531-status.png
@Metaux: commence d'abord par cette histoire de température max, c'est le plus simple et ce qui te prendra le moins de temps à faire.
Si ça ne change rien alors formate.
Metaux
op
@Nibbler: D'accord merci !
C'est un pc portable ?
à tout hasard, même si j'y crois pas trop, change la pâte thermique du proc.
Entre ton win7 et win10 tu as formaté ou fais une MAJ ? si t'as fais une mise a jour commence alors par formater ton disque C pour repartir sur un win10 bien propre
Metaux
op
@Nibbler: la pate thermique.. je vais voir.

et pour la mise à jour win10, bah j'ai fais la mise a niveau gratuite et maintenant je suis en version " merdique " ( puisque comme j'ai changé la carte mère, mon win10 n'est plus activé, et j'ai pas de compte microsoft pour le récupérer ). Et formater mon disque C, je vais voir même si je doute du résultat puisque sous 7 j'avais déjà ce problème.
@Metaux: alors avant la pâte thermique tu formates et réinstalle windows, j'suis quasi sûr que ton pb sera réglé.
De toutes façons dans l'informatique faut éliminer les possibilités une par une en commençant par la partie software.
Ptet avant même la reinstalle fait un teste de stress cpu et cg avec genre occtc ou je sais pas quel soft

Donc tu formates, tu réinstalles win10 (pour ton pb de license tu trouveras la solution légale ou non sur google), tu installes ton pilote CG, un jeu, et tu testes (avant d'installer quoi que ce soit d'autre).
Puis si a ce moment fait toujours pareil alors c'est que c'est un pb harware et dans ce cas la, tu peux deja commencer par changer les pâte thermiques des CG et proc.
Puis essayer avec une autre cg etc...tu vois le principe.

C'est facile l'informatique quand tu procèdes par étape.

Après tant feiho va passer pa là et me mettre un kick mais je pense que j'ai raison.
@Nibbler: "alors avant la pâte thermique tu formates et réinstalle windows"
"C'est facile l'informatique quand tu procèdes par étape."

sauf que c'est l'inverse, en principe tu pars des couches physiques pour aller jusqu'aux couches applicatives. (genre tu vérifies que le pc est branché avant de vérifier les drivers)
@Minipouss: ben dans le cas où c'est un problème de démarrage par ex ouais, mais la perso vue ce qu'il a dit : migration win7 vers win10 déjà rien que ça c'est merdique, rien ne vaut une installation propre de ton OS quand tu changes de version.
@Nibbler: certain à 200%, pareil pour les recovery et autres merdes, backup des données et reinstall à blanc !
@Minipouss: après j'suis d'accord en fonction du pb tu commences ou non par le hardware.
Dans son cas je commencerai par formater tout ça (ça fera pas de mal de ttes façons) pour être certain de n'avoir aucun truc qui pourrait faire chier et ensuite tu affines tes recherches
Metaux
op
@Nibbler: effectivement, je peux avoir des pb avec celui ci, mais je ne vois pas le rapport ( même si je risque de passer pour un connard ) car déjà sous win 7 ( avant la sorti de win10) ce problème survenait. et si je formate, je perds tout et je suis obliger de tout réinstaller ?
@Metaux: oui mais tu as migré vers win10, tu n'as pas formaté, et souvent dans ce cas c'est la merde. Enfin perso je ne fais jamais ça simplement parce qu'il y a toujours la possibilité qu'un soft ait pas apprécié, qu'un conflit drivers arrive, ou tout simplement que la base de registre pète un cable.
Bref pour moi jamais de mise a jour win7 -> win10 mais toujours un formatage pour une installation propre d'une nouvelle de windows.

En ce qui concerne tes données : si tu formates tu perds tous les soft installés effectivement mais aussi toutes les autres données présentes sur ton disque C, donc faut penser à backuper tout ça mais aussi backuper tes mails si tu utilises thunderbird par ex, bref backuper tout ce qui est données importantes présentes sur le disque C (les favoris de ton navigateur, les mails en cas d'utilisation d'une appli dédiée etc...)
Metaux
op
@Nibbler: donc ( désoler mais je pue en informatique ) si je fais une réinstallation windows et que je formate le C, les disque D et F ( en gros les 2 autres disque interne ) ne seront pas touché ? si c'est juste ça, ça ne me dérange pas de formater
@Metaux: aucun risque que tu perdes les données de ces disques, à moins que tu te trompes de disque lors de l'installation de ton windows...
Mais attention pense à fouiller dans ton dossier utilisateur (C:Users[ton_nom_d'utilisateur]) tu peux y trouver des trucs utiles a backuper dedans (mes documents, mes images, et dans le dossier de certains soft tu peux des fois récup aussi des données que tu remettras au même endroit une fois le soft réinstallé)
Metaux
op
@Nibbler: ah oui, alors je vais tester, merci !
Possibilité :

Problème de chaleur je pense et ton processeur se met en "underclock", essaye CPU-Z au pire et si tu t'aperçois que la case CPU-frequency un truc du genre t'as moins que ce que ton processeur est censé envoyé alors c'est de l'underclocking, il est possible d'enlever ce mode mais là sa dépend des BIOS etc je te laisse google si jamais c'est bien ça le problème.

Moi mon processeur m'affiche 99 degrés dans le plus grand des calmes quand je suis en jeu, j'ai réussi à gratté 10-20 degrés mais il reste en surchauffe car il est vieu, mais il ne s'underclock pas donc je peux faire ce que je veux jusqu'à ce qu'il arrête de vivre du jour au lendemain. Là dans ton cas c'est une sorte de maintenance préventive, il te reste à appliqué la maintenant currative qui est de nettoyer ton pc physiquement, pate thermique, puis "formater" ou nettoyer ton pc sans formater si tu t'y connais c'est pas compliqué.

TL;DR : Bon chance
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus