Lvmh sanctionne le monde suite aux ParadisePapers
Agacé Bernard Arnault sanctionne Le Monde en retirant jusqu'à la fin de l'année ses pages de pub.Perte:600.000€
"OK les gars, je reconnais être une grosse merde. Mais comme je suis une puissante grosse merde, je vous la cale ici."
C'est grave cette nouvelle. C'est quand même des journalistes qui sont lourdement sanctionnés pour avoir fait leur boulot.
C'est de leur faute mais s'ils ont peur de faire du vrai journalisme, malheureusement par ricochet c'est sur toute la société que ça retombe
Ah bah après faut trouver de l'argent propre pour se financer.
Blagues à part c'est la société qui fonctionne comme ça en fait, les médias se finance par la pub parce que c'est de l'argent facile.
C'est pas les journalistes du Monde qui décident comment est financé le journal et le site. C'est la régie publicitaire et Xavier Niel, Pigasse et les autres actionnaires, qui s'en branlent bien les couilles de la liberté de la presse.
Les médias se financent par la pub pas parce que c'est de l'argent facile (spoiler, c'est certes facile, mais ça rapport pas grand chose) mais parce que les gens ont arrêté d'acheter des journaux et estiment qu'ils doivent avoir droit au même journalisme qu'il y a 30 ans sans rien payer...
C'est caricatural et sarcastique ce que je dis avant "blagues à part" hein, mais bon en soit le truc c'est toujours plus ou moins ça, les journalistes savent pour qui ils bossent après bon c'est sûr que quand on voit la gueule du service public c'est difficile de pas être tenté d'aller voir ailleurs parce que l'indé c'est pas possible.
Sa réaction est logique. Qu’il soit coupable de ce qu’on l’accuse c’est une chose, qu’il ne réplique pas en est une autre.
Coupable de quoi ? Profiter d'un moyen légal pour disposer de son argent librement ? C'est juste une grosse atteinte à la vie privée ce "scoop" de journalistes. Les types balancent des noms connus pour faire du buzz et vendre leur torche cul.
quand t'es suspecté et qu'il y a des preuves tu te défends devant un tribunal ou tu laisses couler. Surtout quand tu diriges LVMH. C'est pas le kebab du quartier.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.