From "tu vas mourir" to "tu vas souffrir"

Il était une fois un p'tit gars mal foutu qui se faisait vieux.

Il se réveille un samedi matin avec une douleur intercostale de bâtard côté gauche, mais avec son corps de merde (il est hyperlaxe), il a l'habitude de devoir gérer ces daubes, même si là bon, ça allait des côtes jusqu'au bras en passant par le cou et la poitrine. Tout le côté gauche, finalement. Mais il essaie des p'tits exercices de respiration dans certaines positions mais rien ne passe. Qu'à cela ne tienne : "inshallah ça passera", se dit-il.

(Pour tous ceux dans le public qui auraient la chance de ne pas connaître les douleurs intercostales : tu respires trop fort, ou tu tousses, ou tu rigoles, ou tu rotes = ça te lance une décharge des familles dans les côtes qui te fait douiller ta maman)

Le p'tit monsieur continue sa journée, douille sa mère de temps en temps mais "inshallah ça passera". Le p'tit monsieur passe son samedi, va au dodo le soir, et douille sa mère en étant allongé, mais "inshallah ça passera". Il galère à faire le grododo, le dimanche matin, il se réveille et pouf... ah bah non, la douleur a zéro bougé, mais "inshallah ça passera".

Le dimanche soir, bah "inshapala c'est pas passé", donc le p'tit monsieur décide de prendre un rdv chez le doc dès le lendemain à 9h45, parce que bon, douleur lancinante côté gauche, ok c'est pas une crise cardiaque sinon c'est la plus longue de l'histoire de l'Humanité, mais c'est pas fifou quand même. Le rdv se passe, la doc lui dit "wesh frérot, va faire prise de sang mamène" donc le p'tit monsieur y va, déconne avec l'infirmière, va à la pharmacie prendre ses deux boiboites et rentre maison.

Et v'là-t-y pas que le téléphone sonne vers 14h30 : c'est la doc : "wesh frérot, en fait, t'as des D-Dimères (t'façon y a "mère" dedans et vu ma famille, c'est pas une coïncidence, encore un coup de ma mère, cette salope !) en trop et en général ça traduit une embolie pulmonaire, magueul, donc fonce aux urgences maintenant, poto" (quelqu'un de normal en a <500, j'en avais 1.640, ça vaaaa j'suis juste classé platine, quoi).

Travail en TT oblige, le gars était en quasi pyj (et non callipyge car mon cul n'est tristement pas si beau, mais j'étais en jogging et pull crade) et prend la flemme de se changer, se disant "ouais nan ballek et au pire j'serai même pu habillé s'il y a qqch mais en blouse". Il se pointe aux urgences, déconne avec les infirmières (sortant par exemple "si j'avais su, j'aurais mis un boxer plus marrant") et docteurs (même si ça lui fait mal de rire, mais hey, pour eux, ça allait "comme un lundi" donc faut être compréhensif et leur apporter une ambiance cool). J'me fais brancardiser à droite à gauche après avoir été pris relativement directement. Petit ECG des familles, petit scanner qui m'a fait penser que j'me pissais dessus (ils injectent un produit qui te chauffe le corps, j'avais les couilles si chaudes que j'avais l'impression que la fontaine s'était lâchée, au moins ça m'a occupé l'esprit qqs secondes vu comme j'avais envie de chialer tellement j'avais mal à ce moment, allongé sur le dos et les bras tendu en l'air).

Il attend. Et attend. Et attend. Et finalement, on est passé de "suspicion d'embolie pulmonaire" à "épanchement pleural gauche" (ouais, la gauche en mode "pleural" et qui s'épanche, encore un coup des gauchiasses qui pleurent pour un rien ! Surement mon côté wokiste qui me punissait pour mes blagues racistes).

La doc qui vient, qui sort "on sait pas pourquoi, mais c'est là lol. Prends de la codéine ça passera tkt". Le p'tit monsieur se casse vers 18h30 en galérant à respirer de fou, se tient les côtes, et rentre chez lui tranquillou. Mais fallait passer par la pharmacie, et depuis le premier mars, y a une double authentification sur les ordonnances (vu que trop de faux) et le CHU en avait mise qu'une sur les deux. J'ai failli me faire baiser mais ça va, la madame a été gentille avec le p'tit monsieur qui lui a fait les yeux doux et il a eu sa codéine (j'vais pouvoir me prendre pour Dr House now).

Et maintenant, chaque matin (enfin ce matin quoi, vu que c'est arrivé hier), bah il a l'impression de crever quand il se réveille, et ça va durer au moins une semaine.


TLDR : Vieillir, c'est moche. Surtout quand t'as un corps de merde qui te dit "nique" par plaisir, et j'suis passé de "suspicion d'embolie pulmonaire" à "épanchement pleural" (encore un coup de ma dédi-mère, salope). Et EN PLUS j'ai baisé personne (alors que toutes les docs étaient giga jolies) et j'ai cru que je m'étais pissé dessus. Triste.
(Et gaffe à vos ordonnances, qu'y ait bien la double sécurité dessus)

Poster un commentaire
JRFP
JRFP
3 sem

Putain, y a un mois j'ai senti une douleur...ça aurait pu être moi.

GraysonPoulet

Bâtard, tu me l'as refilé en fait

Banisto
Banisto
3 sem

Nerfs intercostaux. Je connais ça depuis que je suis gosse. Dans l'enfance il n'y avait qu'en me foutant des coups de point dans la cage thoracique que j'arrivais à les débloquer. Une belle merde.

Atmoz
Atmoz
3 sem

Justifier la violence de ses parents de la sorte, c'est beau je trouve !

Banisto
Banisto
3 sem

Je me mettais moi-même les coups lel

Atmoz
Atmoz
3 sem

Merci de préciser monsieur premier degré !

Banisto
Banisto
3 sem

C'est tout moi ça.

boulbi
boulbi
3 sem

peuh .. Encore un qui ne va pas à la salle...

GraysonPoulet

Bah justement, je voulais y retourner, me suis acheté des fringues la semaine dernière pour y aller, je devais y aller ce matin avec un pote et... le destin a voulu m'enculer

Atmoz
Atmoz
3 sem

Je compatis !

/csb on
Mais je vois que t'as de la chance, t'arrive à dormir. Moi ça a été impossible pendant 2 bonnes petites semaines. D'ailleurs, je savais juste rester debout ou assis, mais le plus droit possible. La position couchée était simplement impossible ! Et une fois que ça a été un peu mieux, j'ai du commencer par la position ventrale semi-assis (un vrai kamasutra p'tain !) avec des coussins pour supporter le haut de mon corp qui devait rester plus haut que mes jambes...

C'était le moment des premiers cas Covid en Belgique... au départ, j'pensais que j'avais une côté froissée ou un truc dans le genre, mais une nuit, j'ai du aller aux urgences car c'était plus possible. Au delà du fait que j'ai morflé comme jaja dans le scanner (position couchée putain !) la RX thorax était déjà plus pratique.

Résultat des courses... ils savaient pas si j'avais le Covid ou si c'était une Pneumonie, mais quoi que ce fut, c'était accompagné d'une pleurésie ! Comme je travaillait dans un autre hôpital, que les hôpitaux commençaient à se remplir de cas Covid, l'urgentiste et le pneumo m'ont laissé le choix du retour à la maison, comme ma saturation était correcte, tout en prenant garde de filer à tout instant à l'hosto si ça partait en cahuète !

Bref, une fois rentré, prise d'anti douleurs, d'anti inflammatoires, et d'antibiotiques... cette connerie m'a fait déguster pendant 2 semaines ! (bon, de ma faute quand même, car hospitalisé, on m'aurait filé tout ça en IV et c'était plus qu'une question de 3 ou 4 jours grand max apparemment !)

Voilà, tout ça pour dire que parfois, t'as des trucs qui peuvent te filer une de ces douleurs quand même, qu'est assez forte pour te faire déguster, mais pas assez pour te mettre en état de choc (j'en parlerais un jour !)

EDIT: Ouais, le coup du produit de contraste iodé qu'on t'injecte pour le scanner, ça fait un drôle d'effet la première fois. Ma femme en a fait une expérience différente... suite à un scanner avec injection pour suspicion de Covid, elle a eu droit à un joli choc anaphylactique ! Heureusement que c'est en général le genre de choses que les techniciens connaissent, remarquent rapidement, et pour lequel ils sont préparés, car ça peut vite se passer très mal !

GraysonPoulet

"j'ai morflé comme jaja dans le scanner (position couchée putain !)" putain mais tellement, j'avais que des micro respirations et je douillais ma mère, j'ai cru que j'allais en chialer alors que je suis pas douillet de base

Dis-toi pour le dodo, la position que j'ai trouvé pour avoir le moins mal possible (mais mal quand même), c'est de me coucher... dessus. Genre vraiment, je suis sur le flanc gauche, j'écrase l'épanchement, je lève le bras gauche pour bien appuyer dessus, et ça l'apaise un peu. Par contre la codéine me fait aucun effet : ni anti douleur ni shooté.

Wah par contre un choc anaphylactique à cette merde en plein scanner, ça doit être impressionnant, surtout que c'est injecté quand t'es dedans, donc le temps qu'on te retire et tout pour te gérer... ça a pas dû être glop comme expérience pour elle

Atmoz
Atmoz
3 sem

J'ai oublié de préciser pour le choc... il faut quand même quelques minutes après l'injection. Elle était sortie du scanner... mais elle a été prise en charge directement. En général, la règle c'est que t'as pas le temps de quitter le service avant que la crise se déclenche (ça doit être de l'ordre de 5 à 15 minutes, un truc dans le genre), donc t'es jamais très loin d'une assistance urgente.

En général, c'est le genre de choses auxquelles le personnel est bien préparé. D'ailleurs malgré le fait que ce soit une urgence vitale, le seul traitement reste une injection d'adrénaline. D'ailleurs, en cas de choc dans le scanner même, tkt qu'ils se prennent pas la tête à te "débrancher"... l'injection est intramusculaire, ils font direct la première injection alors que t'es toujours dans le machin !

Et le choc est rapidement visible physiquement, même de l'extérieur... t'as vraiment la peau qui change littéralement de couleur, ce qui saut aux yeux rapidement. Et l'infi qui s'est occupée d'elle a même pas réfléchi en fait, injection directe à l'apparition des premiers changements de couleurs !

Depuis, au cas ou... car c'est généralement une allergie qui provoque ça, elle a un pistolet auto injecteur "au cas ou".

GraysonPoulet

Putain de merde ça a l'air absolument effrayant... j'espère que t'étais pas là pour voir ça et que ça t'a été raconté...

Atmoz
Atmoz
3 sem

Exactement... en pleine période Covid, alors qu'on taf tous les 2 sur places, ils étaient pas chaud pour que je reste avec elle. Elle allait aux urgences pour Covid+ et plus de 40 de fièvre non stop pendant 1 petite semaine. Finalement, quand elle a plus réussi à dormir et manger, elle a quand même décidé d'aller aux urgences !

Bref, j'ai eu le droit à ses commentaires et photos via Wathsapp... original, mais bon, je savais tout de suite qu'elle était entre de bonnes mains, ça aide !

GraysonPoulet

Je n'ose même pas imaginer l'inquiétude que tu as dû ressentir, ainsi que le soulagement quand tu as reçu de ses news en bonne santé, bordel...

Kalonji
Kalonji
3 sem

ON dit Inch Allah sale mécréant !

GraysonPoulet

Terroriste

Kalonji
Kalonji
3 sem

Pirate !

GraysonPoulet

Typiak !

lemaurinois

Arrête de faire ta pleureuse pour ton petit truc là, moi je commence à perdre mes cheveux. Alors va bien te faire enculer

GraysonPoulet

Oh putain, mes condoléances... je préfère mon truc, en effet
(Tu me donnes envie de démarrer un trombi, ça fait longtemps, je crois)

lemaurinois

Si c'est pour te moquer de ma capillarité je préfère montrer mon cul

GraysonPoulet

Jamais j'oserais, je respecte le bro code (puis j'ai trop la trouille que ça m'arrive aussi t'façon)
Mais ballek j'suis sûr que t'es toujours aussi beau <3

levrettetamere

Bienvenu au club

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox
AccueilGroupes
Actifs