SCAF : accord-cadre signé entre la France, l’Allemagne et l’Espagne

Présentation de la maquette 1/1 de l'avion et d'un drone d'appui

Poster un commentaire
Divico
Divico
4 ans

Bah dans 5 ans on en parle plus grâce aux lobbys de l'aéronautique US pour vendre du f35 de merde

Anal
Anal
4 ans

@Divico: On a Dassault et Airbus, les américains sont pas près de nous équiper.

latrickisfalone

@Divico: Non la dessus la France, est intraitable et c'est bien la Seule .
Pour rappel avant le démarrage du programme Rafale Les US voulaient nous fourger des F18.

latrickisfalone

@Anal: D'ailleurs ce qui est marrant la dessus, c'est que sur la repartition des charges c'est considéré comme Dassault (Fra)+Airbus(Ger)
THales Pour l'électronique et les systèmes .
Et motorisation Safran(France)+MTU(Ger)

Divico
Divico
4 ans

@latrickisfalone: j'aurais du préciser pour l'Allemagne et l'Espagne

Divico
Divico
4 ans

@Anal: Comme dit plus bas, ils vont faire pression sur l’Allemagne et l'Espagne pour qu'ils se retirent du projet.

yashky
yashky
4 ans

@latrickisfalone: L'Espagne elle fait quoi dans le projet du coup ? (Pas encore eu le temps de lire l'article c'est ptetre dedans) Elle met juste des billes dedans ?

latrickisfalone

@Divico: Oui ça c'est sûre d'ailleurs ont mis une grosse pression sur l'Allemagne déjà avant quand ils ont annoncé chercher un remplaçant au Tornado.
L'état major à signifié son intérêt pour le F35.
Mais le pouvoir politique a opté pour le Scaf

Divico
Divico
4 ans

@latrickisfalone: Oui voilà, les ricains doivent absolument vendre leur F35 qui à couté une blinde pour des résultats très médiocres. C'est une honte que la Belgique en ai acheté et que la Pologne va en faire autant

latrickisfalone

@Divico: La Pologne ils sont maqués avec les Américains, ils payent même pour avoir de soldats Us sur leur territoire
Après on aime ou pas mais eux ont leur raison, la menace Russe est réel pour eux et historiquement ils ont besoin de Garantie pour leur sécurité que hélas aujourd'hui seul les USA peut leur assurer.
Pour les Belges c'est différent, leur ministre Machin de pute était Flamand et les Flamands voulaient 2 choses , déjà acheter Français ça leur faisait mal au cul et secondaire le F35 leur permet l'interopérabilité avec les pays bas.
Les belges ont quand même donné un os à ronger à la France avec la signature un gros contrat sur les véhicules terrestres, de Nexter je crois.

latrickisfalone

@yashky: L'Espagne c'est un peu bizarre car déjà elle arrive alors que les accords de partage de développement sont déjà signé, pour la charge il vont surement compter sur Airbus Espagne.
Ensuite comme l'Allemagne avec ses Tornado, l'Espagne a besoin d'un Appareil rapidement pour remplacer ses F18 qui étaient sorties des réserves US dans les années 80, du coup, toujours comme l'Allemagne ils pourront pas attendre le Scaf qui dans le meilleur des cas volera vers 2040, donc au minimum mode optimiste, première escadrille armée vers 2050.
Ensuite La marine espagnol a aussi besoin de remplacer ses 12 AV-8 Harrier II qui sont sur le porte aeronef Juan Carlos I seulement si il est bien prévu une version naval du Scaf , il n'est pas prévu de version STOVL (Short Take off Vertical Landing) décollage court et atterrissage vertical.
Or le seul avion actuellement sur le marché qui puisse remplacer le Harrier II c'est le F35B.

yashky
yashky
4 ans

@latrickisfalone: Moultes mercis pour ces précisions !
Mais du coup on sait toujours pas pourquoi l'Espagne est arrivée dans la partie ... Même si ils utilisent Airbus Espagne, t'avais pas forcement besoin d'impliquer le gouvernement ? (là dessus je n'ai aucune certitude, c'est une hypothèse que j'avance hein !)
Le Harrier ça avait pas été un gros flopp d'ailleurs ?
C'est quoi tes conclusions à toi ?

latrickisfalone

@yashky: @yashky: Si l'Espagne dejà il vont donner un peu de boulot à leur bureau d'étude, ensuite quand la phase d'industrialisation commencera ils feront tourner leur Usine, Il faut savoir que l'industrie de défense en général c'est assez particulier comme industrie car il faut entretenir des savoir faire en R&D et en production donc il faut constamment que les pouvoir publique donne du taf sinon le savoir faire disparait, donc s'assurer une bonne place dans un gros programme comme celui là c'est important stratégiquement et comme c'est les pouvoirs publiques qui payent , le gouvernement signe ,met des billes et négocie derrière une charge de travail pour ses bureaux d'études et ses usines, là ce sera les bureaux Airbus Espagne qui récupéreront, tel ou tel bout du programme.

latrickisfalone

Pour aller plus loin: interview de Joël Barre, délégué général pour l'armement qui explique bien la repartition des charges sur le plan industrielle, (donc politique ).
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sur-le-scaf-il-n-y-a-pas-de-point-bloquant-joel-barre-delegue-general-pour-l-armement-819490.html

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.