Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



THE KING : stop au frenchbashing?!

Moi au début du film : Woaw c'est propre quand même.
Pendant le film : Ils abusent.
Après le plot twist de fin : J'adore ce film.
Après voir vu cette vidéo : Je déteste ce film.

Bon par contre, niveau visuel, photographie, décors, taille des armées, batailles etc (genre les mecs qui finissent par se tenir debout entre eux comme dans un combat de boxe, tellement qu'ils sont épuisés pendant la mêlée), ça reste hyper propre. EDIT : du coup je vous mets une box de l'époque sur le sujet avec des réponses hyper intéressantes https://choualbox.com/KHi6g (même si on dérive un peu du sujet principal).
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
L'ironie c'est utiliser une expression anglaise pour dire que les français critiquent leurs propres cultures.
Dans ce cas, que doivent dire les allemands? Ça va faire 100 ans que c’est les méchants dans les films. Ils méritent une deuxième chance...
Je l'ai commencé hier soir le film, je garde ta vidéo pour après.
Bah dans ce film on est du mauvais côté de l'histoire, je vois pas où est le problème, on a qu'à faire des films stylés sur notre histoire.
@Tafiir: Ouais enfin la on est sur du révisionnisme complet de l'histoire réelle alors que le film se vend comme un film historique, y'a un problème non ?
@Damn: Exactement
@Damn: c'est pas un film historique, c'est une adaptation des pièces de William Shakespeare,Henry V première et deuxième partie, c'est absolument pas objectif.
@Alertogogol: Wikipédia : "Le Roi (The King) est un drame historique australo-américain co-écrit et réalisé par David Michôd, sorti en 2019."
Oup's, donc c'est bien un film qui se vend comme un film historique alors qu'il est plus proche du seigneur des anneaux que de la vérité.
@Damn: si wikipedia le dit...
@Damn: william shakespeare est tout sauf historien. Donc c'est normal qu'il y ait des largesses, ce sont des pièces de propagande. C'est pour cela que comparer ce film à la réalité et blamer le réalisateur c'est idiot.
@Alertogogol: Apparemment le film va beaucoup plus loin que la pièce Henry V de Shakespeare qui était déjà une œuvre de propagande pro-anglaise. Le film est bien une adaptation de la pièce de Shakespeare mais elle s'en éloigne beaucoup et prend même beaucoup de libertés avec le modèle. On est plus face à une libre-adaptation à la Netflix...
Tu peux aller voir l’article sur France 3 région intitulé : "Azincourt : comment le film “Le Roi” (Netflix) piétine allègrement la réalité historique" qui est bien détaillé sur les griefs reprochés à ce film.
@Alertogogol: le problème ce n'est pas les largesses, c'est que le film se dit historique après le reste je m'en bas les couilles
@Damn: mec tu cites vraiment Wikipedia comme argument là ? Oo
@Asterawyn: Au fond il a raison, le film est vendu comme historique alors qu'en réalité il s'agit d'une adaptation de Shakespeare pro anglaise comme dit plus haut. Y'a pas vraiment de débat.
@Asterawyn: J'aurais pu prendre d'autre source le film est vendu ainsi
@Damn: ils ont aussi vendu la série Knightfall comme historique ça l'est absolument pas
Chargement...
Chargement...
Chargement...