Je viens d'embaucher dans une miroiterie, le boulot est pas pire, seulement vu qu'il n'y a pas de pause pendant les heures de boulot, c'est clopes au bec pour tout le monde dans l'atelier, et ça me dégoûte un peu de ce taf, j'en ai touché un mot à mon patron qui m'a répondu en fumant que oui c'est interdit mais ça rend plus productif blabla...
Quel recours à me proposer ?
Si tu empêches tout le monde de griller sa clope tu vas te mettre tes collègues à dos, qui vont te pousser vers la sortie. Épargne toi des semaines d'emmerdes et démissionne fissa.
tu demande a partir en rupture conventionnelle sinon photo pour preuve des fumeur + dénonciation,et joue la discrimination et une gêne en temps que non fumeur,ou alors tu va au medecin et arrêt maladie non stop.
dans mon pays, tu peux en discuter avec ton médecin, qui pourrait éventuellement te faire un certificat comme quoi ça mettait en danger ta santé (ce qui est vrai), et que c'était mieux que tu démissionne (vus à vis du chomage)
Il est ptêt temps de commencer à fumer comme tout le monde au lieu de vouloir te sentir meilleur que les autres.
Faut vrmt être un fdp pour fumer à côté de non fumeur.
Désolé que tes collègues soient des enfants de putains/gigolo (égalité homme/femme toussa)
Est-ce qu'il y a un autre non-fumeur? Si oui, appelle depuis un téléphone fixe du boulot en se faisant passé par lui et en donnant son nom. De rien.
Pourquoi tu ne met pas le feu à la boîte avec une cigarette mal éteinte afin de leurs apprendre '... Ça va je plaisante, ne le fait pas !
Si, je suis d'accord avec toi (note le, c'est pas souvent) mais encore une fois tu ne vois pas le problème assez globalement et ta solution est trop court-termiste.
Si les mecs continuent à fumer toute la journée, ils vont bientôt crever et on en sera vite débarrassé. De plus, qui aurait envier de travailler avec 40 mecs virils en manque de nicotine ?
en effet c'est rare ! Didon ! 😎
Pour le reste je suis en partie d'accord avec toi. Mais bon moi je suis un rageux. Je me dis que plein de gens cherchent du taf et c'est à cause de connards qui ne respectent pas la loi que ceux qui arrivent à enfin en trouver doivent se barrer. Et c'est injuste.
Si une petite lettre à l'inspection peut leur casser les couilles ça sera une petite victoire personnelle.
c'est la loi du plus nombreux mec. Tu veux faire un "procès" à tous les fumeurs de ta boîte, patron compris ? Vas-y. T'auras peut être gain de cause mais vas finir seul, te faire pourrir et mettre une croix sur une éventuelle rolongation de ton cdd.
C'est moche mais c'est comme ça.
Barre oit.
Si si, ils vont mettre 8 mois à venir. Dire que c'est pas bien. Le patron va dire qu'il va serrer la vis auprès de ses employés. Et le lendemain ils vont recommencer comme si de rien n'était. Et ils sauront que c'est toi qui a dénnoncé les collègues.
les fumeur,de la sale race,dénonce moi ça,et une fois fait,dégage car plus personne va te parler voire te nuire,mais ça apprendra au patron a faire respecter la loi et ça va bien le calmé,il embauchera des non fumeur la prochaine fois.
tu fais des cigarettes avec de la poussière dedans et tu en laisse trainer une de temps en temps. celui qui va se la fumer va bien tousser
sinon, trempée dans du formol ça va lui tourner la tête. c'est clairement de l'empoisonnement.
Mi avril j'ai tenu une semaine dans un mouroir du genre (PME de chaudronnerie/soudure) ou je devais tenir un poste de responsable de la maintenance.
Tout était incroyable mais les clopeurs étaient bien le dernier de mes soucis. (même si je ne fume pas et que je n'apprécie pas vraiment non plus l'odeur).
On m'avait vendu un poste de technicien de maintenance, ou j'ai péniblement arraché un 12,50€ brut/heure en avançant mes 10 ans d'ancienneté dans ce corps de métier...
Une fois sous contrat, j'ai rapidement découvert que c'était surtout un poste de responsable maintenance, enfin SURTOUT responsable de tout les emmerdements possible vu que j'étais seul à gérer l'intégralité du parc de l'entreprise (ponts élévateurs, installation elec et tout un tas de truc dans lesquels je ne connais rien en sus), rien qu'ici j'avais compris qu'on m'en avait glissé une...
Mais c'est tout le reste qui m'a flingué, déjà j'ai rapidement appris que le mec que je remplaçais n'était pas absent depuis 1 an et demi mais depuis 2016, sois AUCUN préventif/curatif de fait depuis, toutes les machines en PLS, mon local était un véritable foutoir, tout a été pillé, pas une clé de 10, pas un poste à souder, juste rien et de la poussière de forge de partout.
Ajouté à ça, le patron était une véritable pince ! Quand j'ai commencé à lui dire qu'il fallait jeter tout les déchets qui encombraient l'atelier, il m'a répondu "surtout pas, ça peut servir", et quand je lui ai dit que je ne pouvais pas chercher une panne dans une armoire électrique sans multimètre, il m'a parlé qu'il m'apporterait le multimètre qu'il utilise à titre perso chez lui: "j'ai payé ça 5€ chez Action et ça va très bien", mais qu'il regarderait si il n'y a pas moins cher sur AliExpress. (notroll !)
Et le jeudi, quand on m'a demandé d'aller réparer un pont élévateur et que j'ai répondu "non je ne monte pas la haut avec une palette posée sur les fourches du chariot élévateur" ça a commencé à gueuler...
Le hasard à fait qu'il y a eu une visite de l'inspection du travail dans la fin de matinée, qui a fait fermer d'office la ligne de peinture époxy (le mec bosse sans masque vu que l'entreprise n'en fourni pas) et j'ai eu ordre de ne surtout pas monter avec le chariot la haut ou d'attendre que l'inspection parte, et qu'en attendant je pouvais rester cacher dans mon atelier faire du rangement lel.
Je suis sorti pour appeler l'agence d'intérim et annoncer que je ne restais pas, fin de l'histoire. J'ai malgrès tout eu droit à mes IFM.
PS: Souvenir d'une photo du clavier du PC de mon bureau à l'atelier, je n'y ai pas touché...
t'ais le dernier arriver , c'est quoi cette état d'esprit wesh , a rome fais comme les romains qu'y disait ...
c'est a cause de type comme toi que des boites ferme !
