Oui ; j'suis un fanboy.
Oui ; j'ai attendu.
Oui j'suis content.
Csb on Franchement pour un mec comme moi née fin 80's. Ces derniers films sont juste une opération commerciales pour les jeunes bambins. Même Harrison Ford n'y crois plus depuis longtemps. Et George Lucas a vendu ça car il n'a jamais voulu en refaire de nouveaux... "Hollywood". Bref, je reste sur mon coffret 6 films qui sont pour moi les vrais star wars et sa fin. Csb off
George Lucas a la baguette, derrière la caméra et a gratté du papier... mais ce n'est que mon avis. Star wars provoque chez beaucoup de gens une certaine subjectivité et cela même contre des fans des premières heures.
"Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous" phrase qui a été dites par Palpatine et réutilisé 1 an plus tard par George Bush pendant la guerre d'irak. La prélogie a des défauts mais tu sous estimes le coté géopolitique de cette suite.
Bon, les acteurs principaux semblent avoir un peu plus de charisme que dans le précédent film, c'est déjà ça.
En revanche, en recoupant bien les passages, je me dit qu'on peut encore potentiellement partir sur le même scénar que le 5, et ça ça craint. J'aime beaucoup Star Wars, mais j'espere qu'ils vont pas nous faire le même coup que pour le 7.
Le but du trailer c'est justement de te faire penser ça.
"This is not going to go, the way you think!" comme dit Luke.
Niveau scénar ? Bah le fond reste un copier coller d'Un Nouvel Espoir c'est vrai. Mais là où ça change c'est l'évolution des personnages.
Qui restera/deviendra méchant, etc.
Et en soit le trailer du VII était aussi très désorientant (Finn avec le sabre laser était annoncé comme le héros quasi principal par exemple).
oui et la suite pour ce qui concerne le "héros" qui devient méchant est aussi nul à chier
donc tu proposes quoi ? Un éternel rapport de force manichéen banal blanc/noir avec des scènes grotesque comme dans le précédent? Ok et oublions pas le drapeau américain.
oui c'est sur que si elle devient méchante y'as plus de lutte manichéenne noir/blanc et puis c'est original comme ça. O>
sachant qu'on par d'un gentil et qu'on inverse les rôles on a une évolution des personnages, un migration vers le camp opposé et donc oui à terme on a N/B, mais entre non. Surtout une vraie évolution de perso
oui mais non parce que c'était non seulement mal fait mais en plus George Lucas à toujours voulu faire une histoire très manichéenne il s'en cache pas il voulait les méchant contre les gentils et c'est d’ailleurs pour ça que l’empereur est juste un putain de méchant cliché.
ca m'enerve tous ces puristes qui juges le I II III comme si c'était de la merde. Je suis dsl mais le III est juste magnifique, seul le II est pas excellent dans la prélogie mais bon ... On en parle de la bouse du VII ? et de la fracture oculaire des IV V VI ? oui ils sont top mais bon, un peu vieux tout ca ! Arretez de vivre dans le passé et toujours dire "c'était mieux avant blablabla"
Putain dire que dans 20 ans grâce à Disney y'aura que des nouveaux fans qui parleront comme ça de la trilogie de 1980.................................. 'fracture occulaire". Non non et non merde. Par contre le VII c'est une bouze monumentale, mais l'épisode I aussi hein, le II est déjà un peu mieux et le III je suis d'accord j'ai bien apprécié.
Kylo va faire sauter sa daronne et il mourra probablement de la main de Rey qui finira dans le côté obscur, tandis que le stomtrooper noir va apprendre à utiliser un sabre et révéler son homosexualité. Voilà, fin de l'histoire
J'ai lu une theorie qui a l'air vraiment pas mal :
Kylo Ren regrette ses choix.
Luke refuse d'entrainer Ray parce que son potentiel est trop énorme et lui rappelle Kylo Ren.
Les Siths essaient de convaincre Ray de devenir leur apprentie suite à leur déception vis à vis de Kylo Ren.
Luke décide de stopper Kylo Ren et Ray avant qu´ils ne deviennent trop puissant et face à leur comportement instable. (L'univers Star Wars a une vision manichéenne, il est impossible d'être neutre entre Sith et Jedi pour Luke ici)
Kylo Ren et Ray font face à Luke, combat épique, ils finissent par le vaincre. Luke meurt. Moment triste. Il est donc bien Le dernier Jedi.
Kylo Ren et Ray trouvent donc ainsi leur équilibre dans la force et ne sont ni Sith et ni Jedi. Ce qui pourrait remettre en question la vision qu'on a pu avoir jusque là.
moi je verrai bien Rey finir en Sith une fois qu'elle tue Kylo Ren, ce serait plutôt pas mal. L'Episode IX serait sa montée en puissance côté obscur, avec la panique côté Jedi.
Une fin sombre de cette trilogie avec une victoire du côté obscur ce serait quand même sacrément cool et ça changerait un peu !
Il me semble que le titre francais est : "les derniers jedi" donc je sais pas si ta théorie s'applique ici.
Par contre, je pense que Kylo ne va pas regretter ses choix, j'espère qu'il a fait tout cela exprès pour devenir un sith et finir (comme il le dit dans le 7) ce que Darth Vador a commencé, à savoir, détruire les siths.
Enfin je me dis ça, c'est surtout que j'espère que le 7 ressemblait volontairement au 4 justement pour prendre un tournant totalement opposé ensuite et ne plus faire uniquement une sorte de quête du héro mais plutot avoir un "anti-héro"
A ce niveau là ("LeS DernierS Jedi") ils ont dit qu'ils s'étaient planté niveau traduction ; que ça aurait mieux collé au singulier; Mais trop tard : Toute la comm est prête !
Oui c'est possible, en tout cas Rey va avoir un face à face avec Snoke et Ren. Mais franchement, si les siths reprennent le pouvoir ça m'étonnerais pas, vu qu'ils ont dores et déjà annoncés les ep. X, XI et XII ça m'étonnerais pas qu'ils fassent comme à l'ancienne avec une victoire du côté obscur et un nouveau héros pour la suite..... :/
"L'univers Star Wars a une vision manichéenne", Certainement pas.
L'univers de Star Wars (et c'est ce qui est géniale) a plusieurs niveau de lecture, Le premier c'est "Ah la résistance c cool, mais l'empire trop méchant, ils ressemble au nazi", Et le dernier est "Euh... c'est un peu des fanatiques la résistance, non ?", et "Tien, l'empire... c'est une analogie des USA non ? (bombe atomique, torture, mais but "gendarme/federation/world order")
D'ailleurs c'est pour cela que rogue one est mon star wars préférer, car il développe encore plus ce coter ci.
J'ai l'impression qu'ils spoil le dénouement de toutes les intrigues dans ce trailer.
Par contre Daisy Ridley est vraiment putain de belle <3
Le montage est vraiment à chier. J'ai rien contre Star Wars, mais (en tant que monteur de profession) c'est une des pire bande annonce que j'ai vue (en terme de montage hein...)
Concernant le film, j'irais pas le voir vu que j'ai déjà vu la moitié du truc.
Et le dernier plan avec Rey qui gueule est plutôt wtf, ça va finir en meme tout ça...
Voilà c'est tout pour moi, bonne nuit les enfants.
Bon alors, en résumé : Rey découvre un grand pouvoir, Luke prend peur et décide d'avorter sa formation et rentrer au bercail. du coup Rey se retrouve perdue. Avec les prémices de son entrainement, elle essaye de suivre le bon chemin mais échouera peut-être. En attendant Kylo se fait une bataille spatiale avec 2 TIE et 2 X-wing (jspr me tromper et voir une vraie guerre comme celles de Rogue One....) et en profite pour viser juste un missile qui détruira le vaisseau de Leia et finira sa formation. Y'a une petite bataille, Phasma se retrouve nez à nez avec Finn pour faire comme le VII et Rey se paume je ne sais ou et se retrouve face à Snoke et Ren, même scène que Luke face à l'empereur, côté obscur, toussa.....