Vaccins : plus de 1.000 dollars de profits par seconde pour Pfizer, BioNTech et Moderna

Poster un commentaire
Krelian
Krelian
2 ans

Je vois pas le problème
Ses sociétés et leurs employés ont cravaché pendant des mois comme de dingues pour sortir un vaccin efficace.

Bien entendu, ce n'était pas pour sauver le monde mais pour faire des profits monstres et c'est la base de leur business.

Là où c'est réellement un scandale, c'est que ça fait longtemps que l’Europe (Si grande, si belle, si forte...) aurait dû investir massivement dans la recherche, car c'est un secteur ultra porteur.
Que ce soit en prenant beaucoup de parts dans ses sociétés ou en mettant en place de vrais laboratoires de recherches performants, et pas avec des feignasses de fonctionnaires comme on les connait (Et j'en fais parti donc je parle en connaissance de cause).

Les Etats se sont ruinés avec le confinement et maintenant on se ruine avec les vaccins.
Si on avait investi sur plusieurs années l'équivalent de ce qu'on injecte pour les acheter aujourd'hui, on aurait un secteur très performant.

Mais comme d'habitude la France et l'Europe réagissent toujours sur l'instant, sans se projeter sur l'avenir

anonyme
anonyme
2 ans

@Krelian: D'accord, sauf avec la diatribe sur les "feignasses de fonctionnaires". Avant de gueuler sur ceux qui décident d'arrêter d'écoper dans un bateau au 2/3 coulé, il faudrait commencer par demander des recrutements. Penser sur le long terme avec des financement et des contrats précaires, c'est juste pas possible. Et j'en fais parti, donc je parle en connaissance de cause ;)

saian
saian
a
2 ans

@Krelian: c'est pire que ça, je crois que Biontech (Pfizer) a été financé par les allemands et c'est un tour de passe-passe de Trump (que les européens disent incompétents...) qui l'a rendu américain.

superPlot
superPlot
2 ans

@saian: De ce que j'avais compris c'est un laboratoire allemand qui fait ce vaccins, mais c'est Pfizer qui le produit.

Krelian
Krelian
2 ans

@newfagvIHPAfDT2: C'est hors sujet, mais personnellement je suis favorable à retirer le statut de fonctionnaire des agents de l'état.

Oui, je suis prêt à perdre cet avantage dès demain, si ça permet de bosser avec des gens plus compétents, et pas avec des débiles qui passent un concours où l'admission se fait avec 5/20

Beaucoup trop deviennent fonctionnaires sans conviction, pour la sureté de l'emploi, puis s'en battent les couilles royalement.
Ca permettrait aussi de mettre à la porte un gros paquet de sac à merde qui auraient déjà pointer à Pole Emploi si ils étaient dans le privé.

Redorer le blason de la France, et redonner un peu d’élitisme à la fonction publique, ça passe déjà par évincer ceux qui nous tirent vers le bas

anonyme
anonyme
2 ans

@Krelian: On ne se mettra pas d'accord je pense étant donné le lexique que tu utilises: "élitisme", "évincer", "redoser le blason de la France".

Personnellement, je pense que faire société via l'exclusion, la compétition, le nationalisme, c'est voué à l'échec. Mais effectivement c'est hors sujet.

Il faut bien comprendre que si tu retires le statut de fonctionnaire aux chercheurs, tu inscrit leur travail dans un temps court. Ce qui est déjà le cas du fait de l'apparition de la bibliométrie, le "publish or perish". Comment prendre le risque de monter un projet ambitieux, de long terme, sur 10 ans, quand ton job est acquis pour 1 an pas plus avec obligation de résultats. Il faut des titulaires et c'est ce qui manque cruellement dans la fonction publique d'état.
Tu côtoies peut-être beaucoup de "sac à merde" et de "débiles", mais ne généralise pas à tous les fonctionnaires. N'idéalise pas non plus le privé, où les salariés ne sont pas bien plus malins ou motivés, juste plus habile pour se montrer compétents et proactifs devant le boss.

Un prof n'est pas recruté avec 5/20, un MCU non plus, et il existe des notes éliminatoires aux concours de la fonction publique. Tu es dans la fonction publique territoriale ?

Krelian
Krelian
2 ans

@newfagvIHPAfDT2: Je parlais effectivement surtout de ma part de la fonction publique, à savoir la Police.
Tu sais cette boite où tu recrutes presque personne durant une dizaine d'années.
Puis au première attentat ou fait divers marquants, tu recrutes en masse avec réellement des notes d'admissibilités à 5/20
Des individus qui ne sont pas capable d'un raisonnement logique de collégiens, qui ne sont pas capable d'écrire "garage" ou "livre" correctement, qui n'ont aucune vocation ou ambition autre que celle d'être fonctionnaire, qui te claquent des congés maladie ou dépression à la moindre remarque sur leur travail de merde,...

Mais ça rejoint mon post d'ouverture concernant le fait que l'Etat ne sait pas se projeter sur l'avenir.
Durant ces dix années, l'Etat avait l'opportunité d'effectuer un recrutement sélectif, voir élitiste, pour remplacer les départs en retraite; il y en a eu quelques un et ça s'est vu.
Car on voyait débarquer de nouveaux collègues passionnés, talentueux, diplômés,...

Et maintenant, il faut de l'effet de l'annonce, il faut pouvoir déclarer aux prochaines élections qu'on a recruté X milliers de Policiers en deux ou trois ans.

Mais je préfère nettement un seul bon policier sélectionné avec rigueur plutôt que dix recrutés à la va-vite et idiots à bouffer du foin.

anonyme
anonyme
2 ans

@Krelian: Ok, je comprends mieux. ça ne se passe pas comme ça ailleurs. Dans la FP territoriale, tu as des bras cassés aussi (catégorie C souvent), mais le plus gros problème vient de l'utilisation massive (et couteuse) des contractuels, qui tournent trop pour que le poste soit occupé par quelqu'un qui se sent concerné.

En revanche dans la FP d'état ou hospitalière et même chez les enseignants, tu as des gens brillants, mal payés, maltraités, précarisés...ça n'aide pas à bien accomplir sa mission...

Krelian
Krelian
2 ans

@newfagvIHPAfDT2: Tout à fait, mon frère est prof quand je vois ce qu'il a taffé à l'université pour le salaire de misère qu'il ramasse; j'ai honte.
Heureusement, il est réellement passionné, autant que je le suis moi par ma profession.

Mais je persiste sur le fait que si on mettait à la porte un gros paquet de ramassis de déchets qui coutent énormément en temps, en incompétence, en arrêt maladie à l'administration; cela permettrait certainement d'augmenter les salaires.

Perdre leur statut de fonctionnaire ferait pendre au dessus de tout ces connards une belle épée de Damoclès.
Comme tu le dis ça ne fonctionnerait pas dans toute la fonction publique, mais dans certains secteurs aucun doute que ce serait d'une efficacité redoutable.

saian
saian
a
2 ans

Hier j'ai lu 65000 dollars par minute, c'est beau ces stats qui veulent rien dire.

Broncobillette

@saian: comment ça cela ne veut rien dire. Enfin c’est niveau cp la. Profit, minutes.

Double
Double
2 ans

@saian: Euh, je ne sais pas exactement ce que tu sous entendais, mais pour moi, "$65000 par minute" ou "plus de $1000 par seconde" c'est kif-kif bourricot, non ?

saian
saian
a
2 ans

@Broncobillette: je suis rassuré d'apprendre que tu sais compter.

saian
saian
a
2 ans

@Double: oui c'est pour ça que ça veut rien dire, un peu comme le chiffre de la dette, ça fait des jolis titres et ça fait parler dans les foyers mais ces sociétés faisaient déjà des milliards de CA avant le covid.

Broncobillette

@saian: tant mieux

Broncobillette

@saian: « profits grâce à leurs vaccins covid »
C’est marqué dans l’article.

Double
Double
2 ans

@saian: Merci pour ton explication. La subtilité me passe un peu au dessus de la calvitie.

saian
saian
a
2 ans

@Broncobillette: et quand c'est pas le vaccin covid c'est les médocs covid, c'est un win dans tous les cas pour eux mais pour en revenir à mon com initial : ça change quoi à ta vie de savoir qu'ils font 1000$ par seconde ? C'est une information pour toi ? Tu savais pas qu'ils gagnaient beaucoup d'argent avec le vaccin ?

anonyme
anonyme
2 ans

Tant mieux ! s' ils se font des couilles en or : ils vont continuer à en produire en masse .
Si ça leur faisait perdre de l' argent ils n' en fabriqueraient plus on serait bien dans la merde .
Tant mieux aussi s' ils deviennent encore plus riches en trouvant demain de nouveaux remèdes contre le cancer ou autre saloperie
Que leurs actionnaires se baignent dans des piscines façon Picsou , ça me va très bien

Ostro
Ostro
2 ans

Ils devraient les produire et distribuer gratuitement quelle honte cette société capitaliste.

Broncobillette

@Ostro: ou faire en sorte que le brevet soit publique par exemple.

Volodia
Volodia
2 ans

Oui, ça s'appelle le capitalisme. Ce qui est vrai pour Pfizer est vrai pour toutes les entreprises du monde : elles cherchent à faire le plus de profit et le plus rapidement possible.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.