NSFWShintaro Kago - Fraction [Fashionable paranoia/seinen]

J'AI ENFIN UN VRAI SHINTARO KAGO ENTRE LES MAINS ! -ca, c'est dit.-

Il me faisait de l'œil, bien rangé dans les plus hautes étagères de la boutique, et c'est ainsi que 18,20€ partirent en balade et ne revinrent jamais. (J'ai aussi acheté un crayon pour les yeux et...OK. Vous vous en foutez.)
Mais un one-shot...Shintaro Kago...Comprenez moi, quoi...Avec une interview de lui...BREF.

Cette fois, il y est un peu moins question de grotesque, et c'est face à une enquête policière que le lecteur est placé : Le tronçonneur, un tueur en série, qui coupe ses victimes en deux, sévit à Tokyo, arrondissement de Setagaya. Une serveuse, et profileuse amatrice à ses heures perdues, Ryoko Fujioka, se met en tête de deviner qui est le tueur.
Au même moment, Shintaro Kago -himself-, mangaka en rade, hésite à continuer dans l'ero-guro. Mais une éditrice, Takeko Yuki, lui propose de faire un manga sur le tueur...

Le manga policier est un essai pour Kago, qui signe là son premier du genre. On y parle également de manipulation narrative, de procédés littéraires et graphiques, et c'est au delà de toute considération liée au style de l'auteur, très enrichissant.
Vous allez apprendre à grands coups de wtf le pouvoir du cadrage, des gouttières et du dessin. Le tout avec humour (noir, comme d'hab' hein !).

Par manque de place, je vous décris rapidement les 4 autres nouvelles :

De retour du front : Un homme complètement fou ne cesse de rire bêtement. Une femme, surveille son mari qui se laisse mourir, et devient folle...Une nouvelle érotique et gore sur le stress post-traumatique.

Secousses : Comment réagiriez vous, bourreau s'intéressant aux spasmes précédant la mort, si ces dernières devenaient votre obsession?

Effondrement : Fascinée par les évanouissements, une prostituée mal en point se trouve un nouveau but dans la vie.

Démangeaisons voraces : Si vous n'aimez pas les vers et autres joyeusetés entomologiques, tenez vous à l'écart de cette nouvelle à la chute très sympathique.


Shintaro Kago - Fraction [Fashionable paranoia/seinen]
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
10 ans

g/gore :D

En tout cas c'est cool, maintenant que t'as un Shintaro Kago entre tes mains, tu peux montrer à tout le monde ta passion pour les jeunes filles se faisant découper en morceaux ! \o/

anonyme
anonyme
10 ans

@Kurosanyan: J'aime aussi quand elles collectionnent les foetus...

Pigcell
Pigcell
10 ans

Tu as un pouce très sexy.

anonyme
anonyme
10 ans

@Pigcell: Oh merci, vraiment, je suis flattée. Mais genre vraiment vraiment.

Pigcell
Pigcell
10 ans

@Lyael: C'est la première fois qu'on te le dis ? :3
Pour en revenir au manga il à l'air vraiment bien. J'aime bien les univers sombres et dérangeants, j'essayerai de me le procurer un jour, surtout que j'ai toujours aimé les one-shot. J'ai le one-shot Hide out (de Masasumi Kakizaki), qui est aussi sympa dans le genre. Un peu gore, un peu philosophique et un vrais plaisir à lire.

anonyme
anonyme
10 ans

@Pigcell: Oui, la toute première ! Je me sens vraiment flattée, j'en suis toute chose !

En fait, niveau dérangeant, il l'est moins que les autres. Et je crois que je ne présenterai que des séries courtes/one shot, parce que d'un point de vue thunes, ca m'arrange, mais aussi parce que ca se finit vite =)
Hide out est extra, je l'ai bien aimé aussi ! D'ailleurs, c'est celui que j'avais en main avant de voir le Kago sur l'étagère x)

Pigcell
Pigcell
10 ans

@Lyael: Quand j'ai acheté Hide out, à la base j'allais au magasin de manga pour acheter un ou 2 tomes de GTO pour avancer dans la série, mais j'ai vu le tome de Hide out (je connaissait pas du tout), je l'ai pris dans les mains avec sa couverture genre tissé, et je suis ressorti du magasin avec ce manga et 0 GTO x) (j'ai fait la même avec le manga Kyo ichi)
C'est le plaisir des one-shots, après je les trouve pas tous bien, surtout ceux où l'histoire va très très vite pour tout placer dans un seul tome, souvent à cause de ça le scénario est moins intéressant.

anonyme
anonyme
10 ans

@Pigcell: T'as plus peur de ta copine stalkeuse toi ? :D

anonyme
anonyme
10 ans

@Pigcell: Je l'ai lu en scan, et vraiment apprécié. D'ou mon envie de l'acheter (faut bien contribuer à l'industrie du manga hein ! Ca permet justement de voir plus de petites choses qui sortent du commun et encourage les éditeurs a sortir des choses du genre!)
Il est à mon sens parfait niveau dessins, très détaillé et surtout, soigné ET brouillon à la fois. Et oui, sa couverture !!! (Pour ca que j'aime les Junji Ito aussi, ils ont des couvertures spécifiques : Granuleuses, 3D, veloutées, ou même phospho')

Après pour les one shots, c'est pour cette raison que j'aime les lire en scans avant de me les acheter. Afin d'éviter d'être déçue quoi.

Justement Hideout est bon parce qu'il a un scénario qui raconte ce qu'il faut, et qui, sans tenir sur un timbre poste, se sert du dessin pour faire passer quelque chose, comme un vrai complément du scénario et pas un simple décor ou support. Je l'avais lu avant sa sortie en France, et quand je l'avais vu publié, je le voulais, mais...Priorité à mes auteurs fétiches. Ca fait deux fois que je reporte mon achat ! (Même si je suis impatiente de voir d'autres travaux de ce mec.)

Pigcell
Pigcell
10 ans

@Kurosanyan: Là je suis en train de chercher une excuse pour pouvoir me justifier... Je pense que je vais plaider un acte d'humour et mettre en avant ma liberté de m'exprimé sur internet.

.

Si tu balances t'es mort !!!

Pigcell
Pigcell
10 ans

@Lyael: C'est dur d'être pauvre hein :')
Dans les one-shot que j'ai bien aimé aussi il y a Domu qui est sensass, comme tu le décris le scénario est complet et puis il est dessiné par l'auteur de Akira !

anonyme
anonyme
10 ans

@Pigcell: J'espère pour elle qu'elle saura comprendre...

anonyme
anonyme
10 ans

@Pigcell: (J'ai vu le commentaire pile en commentant avant !)
Mais je suis même plus pauvre (J'ai travaillé, parfaitement !), juste que suivre une série sur 60 tomes, ca me prendrait la tête ! En plus d'être bouffe fric.
Ca parle de quoi Domu?

Pigcell
Pigcell
10 ans

@Lyael: C'est plus un manga policier/fantastique, on suit un inspecteur de police qui enquête sur une série de meurtres mystérieux qui surviennent dans un quartier de Tokyo. A chaque crime, un objet disparaît. J'en dis pas plus pour pas spoiler mais il est énorme.

anonyme
anonyme
10 ans

@Pigcell: Hm, je le chercherai alors. Ou bien...
prépare sa liste de Noël

IamAGamer
IamAGamer
10 ans

Je ne connaissais pas cet auteur, mais ça a l'air pas mal (même si un peu chelou) ! En tout cas, je suis curieux maintenant

anonyme
anonyme
10 ans

@IamAGamer: J'ai présenté un autre de ses ouvrages, précédemment. ( http://choualbox.com/0JGsc )

Ca ne fait que depuis quelques années qu'il est commercialisé en France, du coup, je suis joie et amour.

Mais si ils sont commercialisés, encore faut-il les trouver ! ...Il faut aller dans les boutiques de BD, et mangas...
Et encore, c'est un peu comme le manga d'horreur, c'est très sporadique comme diffusion. (Je suis donc super bien lotie étant donnée que je cumule un faible pour l'ero-guro et pour l'horreur =) )
Et dans les Cultura/Fnac, c'est même pas la peine ne serait-ce que d'esquisser la volonté de les acquérir.

IamAGamer
IamAGamer
10 ans

@Lyael: Et ben, ça te fais de l'effet ! :D
En tout cas, l'autre aussi à l'air sympa, par contre je ne sais pas comment je vais les trouver, parce que je comptais sur la Fnac moi ! Merci pour la découverte en tout cas !

anonyme
anonyme
10 ans

@IamAGamer: Commande sur le net, ou tu peux aller dans une boutique spé manga/bd !
"Imho" est une petite maison d'édition. Et c'est un sous genre avec peu de public =

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.