Butiner plus pour gagner plus...

Butiner plus pour gagner plus...
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Et pendant qu'on mélange le problème des abeilles et celui du glyphosate (un herbicide, hein, qui tue de l'herbe...), on autorise toujours les insecticides (qui tuent les insectes), on retourne les prairies parce que l'élevage c'est mal, m'voyez, et on fait croire aux gens que leur santé préoccupe nos dirigeants...

JeaNLuC
JeaNLuC
5 ans

@legul: J'ai pas compris, tu mets en doute le fait que les herbicides niquent les abeilles?

anonyme
anonyme
5 ans

@JeaNLuC: les herbicides niquent une des sources de nourriture des pollinisateurs (parce qu’en fait, les abeilles des apiculteurs, on s'en fout un peu, l'important c’est les abeilles sauvages), mais ne constituent pas du tout le principal problème pour eux. Tous les herbicides anti dicot (ceux qui détruisent les plantes à fleurs, pour faire simple) font la même chose mais bizarrement ne font pas autant parler d'eux que le Round-up... D’ailleurs le glyphosate n'est pas le principal problème "pesticide" pour nous non plus.

Si les insecticides les plus dangereux étaient interdits, si ceux autorisés étaient appliqués tôt le matin ou le soir, si on laissait des jachère, si on retrouvait des prairies naturelles un peu partout comme à une époque, ou si les français arrêtaient de prendre leur terrain pour un golf, etc., etc. alors il n'y aurait pas d'enjeu pollinisateur. Ils iraient très bien.

JeaNLuC
JeaNLuC
5 ans

@legul: Merci pour ces infos! Passionné ou tu bosses dans le sujet?

anonyme
anonyme
5 ans

@JeaNLuC: écologue et fils d'agri conventionnel... ce qui aide pour comprendre que des fois on sait pas grand chose et que tout n'est pas tout blanc ou tout noir !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.