Twisters | Official Trailer | 19.07.24 (en salle) - [A.K.A. Twister 2]

Poster un commentaire
Atmoz
AtmozScience-fiction
1 sem

La "suite" (remake ?) 28 après... faut oser, mais pourquoi pas !
Après, ça veut aussi dire des FX avec les technologies actuelles. Ca pourrait éventuellement en mettre plein la vue, même si je garde en général un bon souvenir de ce film (que j'ai vu pas mal de fois en fait).

KuZartMoBrick0

@Atmoz: le premier film était cool! Bill Paxton quoi !

Après celui-ci, j'attends de voir ... Parce que juste avec les effets spéciaux ça fait un peu mince ...

Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

@atmoz j'espère qu'il y a un bon twist dans le scénario (tadam tssssssss !) 👀

Fallalis
Fallalis
1 sem

Les fous rires sont garantis...

Wendigo
Wendigo
1 sem

Twister
Twisters
Twister 3
Twister, la résurrection.
Odysseus
Twister : Convergant

Melchior67

Quel intérêt de refaire ce film ? C'est comme l'autre daube de Road House, très dispensable.

Atmoz
AtmozScience-fiction
1 sem

@Melchior67: Disons que pour les plus jeunes générations, ça peut éventuellement avoir son intérêt.
T'as des tas de jeunes qui n'ont pas spécialement envie de mater (aussi bons/cultes soients ils) de vieux films, avec des acteurs qui leur sont parfois même inconnus, ...
Je suppose que c'est un des arguments qui fait qu'on se retrouve avec ce genre de films.

Il y a aussi, j'ai l'impression, un certain côté plus inclusif aux remake/suites actuels.

Et puis franchement, très nostalgique des anciens films que je regarde encore parfois très souvent pour certains, il y a des dialogues, des attitudes, des "mœurs", qui ne passeraient certainement plus maintenant sur un écran de cinéma ou sur une chaîne TV !

ActionMan
ActionManFantastique
1 sem

@melchior67 mais non tu vois bien que la ils font fusionner 2 tornades de force 6!

Melchior67

@Atmoz: Ouais, un mélange entre la merde woke et le politiquement correcte.

saian
saian
m
Science-fiction
1 sem

@Melchior67: l'intérêt est financier, c'est toujours moins de risque de reprendre une formule qui a fait ses preuves. C'est pas exclusif à notre époque ça a toujours été comme ça, nos parents étaient toujours là pour nous rappeler quand une chanson était une reprise, aujourd'hui c'est nous qui rageons et c'est les nouveaux jeunes qui se marrent, on est vieux.

La morale de l'histoire c'est que nous aussi on a principalement bouffé que du réchauffé.

Edit: j'allais dire que c'est quand même énervant que même les dialogues semblent copier/coller mais encore une fois les producteurs et le public visé s'en branelent royalement.

Melchior67

@saian: Je suis d'accord sur certains films mais pas tous.
Par contre pour le réchauffé je suis pas d'accord : "Les dents de la mer" on n'avait jamais vu ça avant. "Vendredi 13" le premier slasher qui nous a foutu sur le cul avec la dernière scène. "Star Wars" rien que le prologue était incroyable. "La tour infernale", "Tremblement de terre" les premiers "vrais" films catastrophe. "Indiana Jones" premier vrai film d'aventure depuis des lustres. "La malédiction", "L'Exorciste" tu te demandais pourquoi tu était venu voir ce putain de film tellement tu balisais "Conan le Barbare" l'heroic fantasy au cinéma. Plus tout le reste "Gremlins", "Retour vers le futur", "Les goonies", "Mad Max" ...etc
Je pense au contraire qu'on a vécu une période formidable que tu ne retrouve plus aujourd'hui, les gens sont trop blasés.

saian
saian
m
Science-fiction
1 sem

@Melchior67: je suis d'accord que la qualité était moins pourrie, surtout parce que les acteurs avaient plus de charisme mais tes exemples sont pas représentatifs.

Tu cites pas des chefs d'oeuvre, on est sur des gros films commerciaux et dans la liste je compte plusieurs sagas dont les films qui les composent ne sont pas tous géniaux, certains sont juste des copies pour le fric, à mon avis à l'époque si t'avais eu l'age qu'on a aujourd'hui et l'expérience (l'esprit critique), tu les aurais défoncé.

La plupart de tes films quand tu les regarde aujourd'hui les frissons sont plus là, c'est pas parce qu'ils sont de mauvaise qualité mais simplement parce qu'un requin qui chasse un baigneur ça nous fait plus bander, on a vu ça 100 fois. Si ce remake de Twisters était ton premier film d'action je suis sur que tu serais émerveillé aussi.

"on a vécu une période formidable"
C'est surtout qu'on était jeune et moins exigeant, l'âge d'or du cinéma il est arrivé bien plus tôt, les années 80/90 c'était surtout l'âge d'or du film d'action, le Retour du Jedi est sorti en 1983.

Melchior67

@saian: "des gros films commerciaux" ? Qui aurait parier un dollar sur Les Dents de la Mer à l'époque ?
"pas des chefs d'oeuvres" ? C'est quoi un chef d'oeuvre pour toi ?
Oui certains films sont des sagas mais uniquement après le premier film. Je t'ai jamais parlé des suites ! Le premier Mad Max a été fait avec des bouts de ficelles et surement pas dans l'idée d'en faire une "saga"
Et oui ne te déplaise on a vécu une époque cinématiquement formidable. Et en passant, Les dents de la mer date de 1975, l'Exorciste de 1975, Soleil Vert de 1973, Soeurs de sang de 1973 Massacre à la tronçonneuse 1974 ...etc
Émerveillé par ce remake en tout cas, j'en doute fort.

saian
saian
m
Science-fiction
1 sem

@Melchior67: non mais tu parles de quelle époque du coup ? Moi j'étais pas né dans les années 70 et je pense pas que prendre des films qui sont sortis dans les années 80 (quand j'avais au max 7 ans) ça représente très bien mon époque cinématographique. Ce serait plutôt les années 90 et là c'est pas les merdes qui manquent...

Encore une fois les saga que tu cites sont de qualité mais pour chacune le chef d'oeuvre, le "pas réchauffé", c'est le premier film, même un très emblématique Retour vers le Futur 2 on est bien sur de la copie commerciale, aujourd'hui ça passerait pas.

Melchior67

@saian: J'ai vu Les dents de la mer à sa sortie en 75, j'avais 13 ans. Et exact, je parle toujours des "premier" films dans les exemples que je cite.
Pour La Malédiction en 76 j'ai été voir le film tout seul un dimanche et j'ai dû y retourner la semaine suivante pour accompagner un copain qui avait la trouille d'y aller tout seul. C'est dire si on était beaucoup plus impressionnables en ce temps là. :-)

saian
saian
m
Science-fiction
1 sem

@Melchior67: ok c'est bien ce que je pensais on est pas du tout de la même génération :) Moi quand j'avais 13 ans j'ai vu Twisters (l'original du coup) au cinéma, j'avais adoré mais je pense qu'à cet age j'aurais pris la même claque même avec un remake.

7ony
7ony
1 sem

Helen Hunt bordel, elle est ou :@
par contre en regardant le casting je vois Kiernan Shipka, je me dis putain elle me dis qqc... la fille de don draper dans mad men, elle a bien grandi =)

Atmoz
AtmozScience-fiction
1 sem

@7ony: Alors en fait, juste comme ça... cherche pas après !
J'pense que tu risques d'être un peu déçu.

7ony
7ony
1 sem

@atmoz si tu pouvais être plus explicite

Melchior67

@7ony: Sa tête me disait aussi quelque chose, moi c'était dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.