Un journaliste de CNN arrêté en direct à Mineapolis

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
saian
saian
a
3 ans
IMG
anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

Strandd
Strandd
3 ans

@Sebordel: j'ai beau essayer de contextualiser la scène m'apparaît complètement lunaire

Commentaire supprimé.

Strandd
Strandd
3 ans

@Sebordel: update

IMG

Commentaire supprimé.

Tristetemps

@Sebordel: J'ai du mal à comprendre tout ce qu'il dit, est-ce ça peut avoir un lien avec le contenu de son intervention ?

Dens
Dens
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Sebordel: en même temps la tension est telle que les mecs ils ont de justes raisons de penser que se faire tuer est possible

anonyme
anonyme
3 ans

@Dens: « PUTAIN CHEF LE NOIR IL A UN BAZOOKA!!! »
« C’est une caméra Kevin, calme toi »

Dens
Dens
3 ans

@feiho: si massoud avait pensé comme ça hein

anonyme
anonyme
3 ans

@Tristetemps: Non même pas, car dès que les policiers sont assez proches de lui pour entendre ce qu'il dit il leur demande où il doit se mettre pour ne pas les déranger.

OasisTropico

Y a le bon flic et le mauvais flic, le mauvais flic, il voit un noir, il l'arrête, le noir meurs, c'est un mauvais flic. Le bon flic, il voit un noir, il l'arrête, le noir ne meurs pas, mais c'était un journaliste qui faisait son travail, mais il n'est pas mort, alors il le libère, mais c'est un mauvais flic...wait.

anonyme
anonyme
3 ans

Vu sur différent média, mais aucune confirmation. Si c’est réel ça rend la scène encore plus ahurissante...
« CNN relève que le reporter noir a été arrêté tandis qu’un autre journaliste de la chaîne, blanc, également sur place, a pu continuer à couvrir les protestations« 

Dune
Dune
3 ans

@feiho: C'est toute l'équipe qui se fait arrêter.

Humu31
Humu31
3 ans

Et pendant ce temps en France les policiers/gendarme qui se font caillasser la gueule pour protéger les commerces et le mobilier urbain, se font traiter de nazis....

fafab
fafab
3 ans

Rien d'anormal hein ! Les flics qui reçoivent les ordres d’arrêter des gens pour des raisons illégal et/biaiser juste parce que c'est plus simple politiquement de faire des excuse que de laisser les personne parler c’est pas nouveau du tout.

phallusflasque

@fafab: ouais bah si c'est normal ça passe alors , nan en vrais je rigole , c'est d'la merde , l'habitude fait pas que c'est "normal" , c'est juste n'importe quoi comme raisonnement, surtout qu'au lieux de foutre les menottes, le flic aurait pu le passé a tabac comme ça se fait en France ça serait pas anormal ça se fait tellement, c'est pas nouveau, un gars qui taf comme ça , dans la rue en plus, t'imagine toi !?

Amasec
Amasec
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Bah, en soit, les journalistes en sont pas au dessus des lois, mais c'est vrai que la démarche manque très fortement de subtilité. Quitte à devoir l'arrêter, autant attendre qu'il finisse son allocution ou lui demander d'arrêter le reportage.

Strandd
Strandd
3 ans

@Amasec: je t'accorde que l'on a pas le contexte, mais si les journalistes sont de par leur statut au-dessus de pas mal de lois, pour arrêter un journaliste faut y aller, alors d'une grande chaîne et en live c'est particulier

Divico
Divico
3 ans

@Amasec: Aux USA on ne rigole pas avec la sacrosainte liberté de la presse

anonyme
anonyme
3 ans

@Amasec: cf mon commentaire au-dessus, il n'y avait surtout aucune raison de les arrêter en fait.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Sebordel: Bha si, il était noir.
T'es con toi des fois...

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

@PunkyZlip: Et dans une manifestation !

Dens
Dens
3 ans

@Sebordel: sauf s’ils suspectaient une menace

anonyme
anonyme
3 ans

@Dens: Bah justement, c'est bien ça le problème vu qu'il n'y avait aucune raison de suspecter une menace. On n'aurait pas eu le contexte je dis pas, mais là si tu regardes la vidéo que j'ai posté plus haut on voit bien le déroulé de la situation de A à Z, et il n'y a aucune raison de se sentir menacé par le journaliste ou d'en venir à une attestation.

anonyme
anonyme
3 ans

@Dens: le mec est reglo, calme, il présente sa carte de presse, il demande poliment aux agents où ils peuvent se mettre pour couvrir l’événement etc...
Y’a que dalle, aucun geste deplacé, aucun mot plus haut que l’autre.... autant pour les GJ c’était parfois légitime vu que certains voulaient clairement la confrontation pour faire le buzz, autant le mec là est zen, poli et respectueux...

Dens
Dens
3 ans

@Sebordel: la peur et le bordel

Dens
Dens
3 ans

@feiho: c’est chaud

anonyme
anonyme
3 ans

@Dens: Mais c'est pas une raison pour arrêter un journaliste la peur ou le bordel. Tout comme ce n'est pas une raison pour taper sur des gens. Un représentant des forces de l'ordre formé correctement n'est pas censé réagir selon sa peur ou son stress mais savoir rester maître de lui-même et de ses décisions, c'est bien le minimum pour une personne armée. Si on excuse avec la peur et le bordel on justifie toutes les violences policières par la même occasion, ça n'a aucun sens.

Dens
Dens
3 ans

@Sebordel: je suis d’accord rien n’est justifié. Par contre, ils ont une autre histoire que nous. Pour y aller plusieurs fois par an c’est un des pays vraiment où t’as pas envie d’avoir un problème avec un flic lors d’un contrôle.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.