André Gorz et la "bagnole"

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
6 mois

TL;DR ?

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

L'automobile n'est pas resté très longtemps un objet de luxe.
Et les communistes en faisaient..

Il a peut être raison sur quelques points, mais c'est extrêmement agaçant à lire, car il ne connait pas vraiment l'histoire automobile et base tout son postulat sur des fantasmes personnels.

Moinsquerien

@PunkyZlip: Quels fantasmes ?

Le fait que la voiture soit passé d'outil d'émancipation (par la mobilité) à un outil d'aliénation (il faut avoir une voiture - et donc en acheter, l'entretenir, l'alimenter en essence -, sinon la vie est impossible car c'est toute une géographie de l'aménagement qui réclame justement la voiture) ? Ou bien le fait que la voiture a été un dispositif efficace d'atomisation de la société ?

Je ne vois pas vraiment ce qui est de l'ordre du postulat, du fantasme et qui réclamerait une connaissance de l'histoire automobile. Qu'on ne vive pas de la même manière dans une société qui a l'automobile et dans une autre qui ne l'a pas, cela semble évident. L'intérêt du texte est de montrer justement cette différence.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Moinsquerien: Mon commentaire l'explique, alors lis le attentivement (il est pas très long en plus), tu auras ta réponse.

Et sinon pour le mot postulat que n'as pas l'air de comprendre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Postulat

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.