Fuyez pauvres fou

Fuyez pauvres fou
Poster un commentaire
lemaurinois

Du coup je me demandais. Que pense les électeurs d'hamon et son revenu universel de cette réforme qui se veut universelle?

boulbi
boulbi
4 ans

@lemaurinois: Ils pensent navet ou salsifis au choix.

jerico3572

@lemaurinois: que c'est pas parce que il y'a universel que c'est forcément bien ?

Si sur certains points je suis d'accord avec la reforme, le fait de mettre un systeme a point est dangereux, que la pénibilité est tres mal prise en compte (comme d'habitude) que la logique de la réforme est tout de même de faire en sorte que les gens travaillent plus longtemps. Et que que d'une façon tierce y'a une logique de pousser les gens a prendre des parts en caisse complémentaire privée. Il est dit que les revenus a plus de 120 000 verseront plus mais j'ai comme dans l'idée que si tu fais tels ou tels trucs, comme cotiser ailleurs ou un truc du genre, et bien paf, avantages fiscaux et finalement nan ça va, pas besoin de cotiser plus

Edit : je suis pas electeur de Hamon mais pour un revenu universel, versé sans condition a toute personne de nationalité française, sur le principe que elle a le droit de vivre décemment et que elle participe a la société d'une façon ou d'une autre

lemaurinois

@jerico3572: du coup,que deviennent les régimes spéciaux avec un revenu universel?

jerico3572

@lemaurinois: J'avoue ne pas bien comprendre ta question. Tu parles de regimes speciaux type Aide Handicap si il y'avait un revenu universel ou les regimes spéciaux dans la loi sur les retraites ?

BarbaraGourde

@lemaurinois: en gros le revenu universel tout le monde le touche quoi qu'il fasse, et si tu travailles tu touche un peu plus. Pourquoi ça changerait quelque chose avec les régimes spéciaux ?

lemaurinois

@BarbaraGourde: parce que j'ai toujours cru je ça supprimerai ça,et je viens de me rendre compte de mon erreur.

CarlitoPasJoJo

@jerico3572: le problème de la pénibilité c'est comment la prendre en compte?
Qui doit dire ce métier est pénible celui là n'est pas pénible.
Perso je suis cuisinier, j'adore mon métier mais je le trouve pénible (beaucoup de stress, grosse amplitude horaire, conditions dure et j'en passe) mais un vendeur en magasins pourrais dire pareil de son métier et même un quelqu'un travaillant dans les bureaux.
Du coup on fais comment pour contenter tout le monde ?

jerico3572

@charlou: Ça passe pas plusieurs choses, mais déjà reduire les conditions d'accès aux points penibilité. Ils existent des échelles et des normes beaucoup plus complètes, "dur" et en adequation avec les effets sur la personne que la loi française pour quantifier les effets négatifs du travail sur l'humain. Et on pourrait y inclure les effets de l'organisation sur le stress, les effets des transports... Mettre l'humain au centre des processus plutôt que de faire une balance entre rentabilité, contentement des syndicats travailleurs et contentement des syndicats patronaux. Au final ce sont les employés qui se font baiser, parce que ca évolue jamais vraiment pour eux.

Edit : et dans l'idéal on pourrait faire du cas par cas, puisque chaque personne reagit différemment dans un même contexte. Mais ça se fera jamais, ça coute des sous, et en plus on se rendra compte que "oh chocking" le travail n'est pas bon pour la santé la plupart du temps

Edit 2 : et je ne dis pas que travailler c'est pas bien. Juste que la plupart du temps les conditions de travail ne permettent pas de le faire correctement en preservant la personne

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.