Bonsoir mes chers chouals,
Je ne savais pas ou poser ça, donc le g/cool-story me paraissais le plus approprié.
Je vais faire très simple, ma compagne vivait dans un appartement complètement insalubre depuis le mois d’avril. Elle n’avait pas de chauffage jusqu’à son départ fin octobre, l’appartement datait du siècle dernier avec un dpe z et avec énormément d’humidité à l’intérieur.
La propriétaire possède plusieurs appartements dans cette même ville. Une petite bourgeoise roulant en 4x4 bmw, vous voyez le genre.
Elle touchait les APL de ma compagne sans lui déduire cela de son loyer. J’ai donc emménager avec ma femme dans une nouvelle maison et la propriétaire voulait que l’on paye les trois mois de préavis. Autant vous dire qu’on avait à faire à une belle sdp surplombée et amiantée d’une belle gros salope de sa mère la chienne. Le g/lahaine aurait aussi pu faire l’affaire.
Après lui avoir envoyé un recommandé avec toutes les preuves, comme quoi son logement était pourrie jusqu’à la moelle. Elle à finalement accepté de nous laisser partir.
Nous attendons toujours la caution et le prorata.
Et de plus elle à remis cet appartement en location avec un louer plus élevé.
Comment vous dire… j’aimerais salement lui faire payer cet affront, j’ai son numéro de téléphone ainsi que son adresse, y’aurait-il des chouals imaginatifs afin de m’aider à lui niquer sa grosse mère la pute?!
Cordialement,
Un mec fou de rage.
Ta compagne a récupéré l'argent versé en trop en plus des allocations logement ? Si non, courrier de mise en demeure et alerte a la caf.
Aussi tu peux chercher le service hygiène de la commune ou département pour faire un signalement en disant que le logement semble insalubre et que la proprio a des pratiques douteuses. Cela ne fera peut-être rien mais au moins si le prochain locataire entame des démarches, les services compétents auront garder une trace.
La proprio a deux mois pour te rendre la caution. Si elle ne le fait pas et qu'elle ne justifie rien, tu peux lui demander des intérêts. N'hésite pas alors a te rapprocher de l'adil de ton département pour de l'aide.
Je te déconseille tout autre tactiques. Si ta conjointe était restée dans l'appartement, il aurait été possible de faire le signalement au service hygiène pour un éventuel arrêté et donc une suspension des loyers et ensuite d'aller au tribunal demander des di. Mais franchement t'as bien fait de la sortir de la car les procédures sont longues et parfois n'aboutissent pas.
Nous avons effectivement rendez-vous avec l’adil prochainement.
Je sais que ces procédures son longue et ne risque pas d’aboutir. D’ou le fait de la faire payer autrement…
Je te remercie pour ton commentaire.
Nous n’avons rien récupéré de sa part pour le moment.
À cette heure tardive je serais le premier à mentionner le classique disque de pisse au congel. Proposé dans chacune des box sur le sujet
Tu as fait ce qu'il fallait en aidant ta compagne, tu l'a mise en sécurité, c'est tout ce qu'il compte... Hélas les sous ne sont que des sous. Le principal c'est sa santé physique et moral ...
Comment c'est possible de percevoir les apl de son locataire et de demander quand même le loyer complet ?
Que le proprio perçoive en direct les apl c'est normal, mais ça laisse des traces assez visible. La proprio avait un mandat SEPA pour prélever directement le montant qu'elle souhaitait sur le compte de ta meuf ?
Je ne remets pas en cause l'insalubrité mais le coup du loyer complet + perception des apl me paraît chelou quand même
Ma campagne déteste l’administratif et elle ne c’était pas intéressé à ça. C’est juste que cela devait bien arranger la proprio.
r/conseiljuridique / ADIL
Rien que pour le coup des APL il y a moyen de pouvoir faire quelque chos à mon avis.
Après en as-tu le temps, l'argent et l'envie?