(Alcool) Est-ce vraiment trop ?
Juste une petite question (receuil d'opinion en tout genre aussi pourquoi pas)
J'en suis à une bouteille minimum de whisky par jour, ça fait bien longtemps que je bois de telle sorte ( j'ai plus de 30 ans) et je me doute bien que je dois pas être le seul, ceci dit je me demande si je dois m'inquiéter réellement ou pas ?
C'est pas un appel au secours ou un truc du genre "je pèse t'as vu gros" mais une réelle question.
Cela affecte mon comportement physique mais pas mental, dans le sens où à la fin je suis pas suffisamment frais pour prendre la route et tout ca, mais je ne ne devient pas un connard ultra violent non plus.
En gros, je suis pareil mais je titube un peu.
Voilà tout, je vous remercie de votre participation, et si vous avez ce genre de truc aussi, hésitez pas à en faire part !
Tu es clairement alcoolique. Va voir un médecin puis un spécialiste des addictions. Tu es en train de te tuer à petit feu.
J'sais même pas comment c'est possible de se poser telle genre de question !
Bien sûr que tu dois t'inquièter ! Déjà physiquement... car ton corps finira bien un jour par ne plus gèrer cette quantité d'alcool, malgré ce que tu peux ingurgiter actuellement !
Et ensuite, psychologiquement. Il y a clairement un problème quand on arrive à une telle quantité d'alcool !
Sinon, t'as une vie sociale, une famille, un boulot ?
Ah ouais, et puis tous les alcooliques sont pas spécialement ultra violent non plus hein... ton comportement mental peut être altèrer tout à fait différemment. D'ailleurs, si t'es pas frais pour prendre la route et que tu titube, c'est pas vraiment le physique qui en prends un coup, mais bien ton mental !
Oui oui, j'ai un boulot, en fait tout est normal, pas de raison particulière de boire, de traumatisme ou autre, c'est plutôt de l'ordre du rituel.
Quand je rentre du boulot, j'ouvre une bouteille, écoute de musique, mange et je vais me coucher.
tu as déjà ton petit rituel du soir... ça va être dur de t'en passer. Accepter le fait d'être alcoolique et faire la démarche de se faire aider est une étape importante.
T'as plein de vrais alcoolos ici (ou d'anciens) ça peut aider aussi.
a la vue des réactions que je n'imaginais pas aussi unanimes, je pense effectivement me bouger le cul une fois rentré au pays.
L'A.N.P.A.A c'est bien (une fois en France). J'y suis passé, c'est gratuit, ils ont tout un panel de spécialistes (médecins, infirmières, psychologues, assistantes sociales) et dans la salle d'attente, tu te rends compte que tu n'est pas dans un repère de toxicos, c'est d'ailleurs flippant de voir comme les gens atteints par l'alcoolisme sont... "normaux".
Ils m'ont prescrit naltrexone puis selincro (c'est un exemple) et surtout ont des ateliers pour t'apprendre à gérer, calculer ta conso, puis te mettre des objectifs, toussa toussa, et ca paye.
Si tu cherches une "porte d'entrée" vers un milieu qui peut t'aider c'est pas mal je trouve.
(just my 2 cents.)
+1 l'anpaa est une super structure, pas seulement pour l'alcoolisme d'ailleurs mais pour tout type d'addiction, cannabis compris.
Le grand intérêt de cette structure c'est que d'une part il 'y a rarement plus de 3 mois d'attente pour un premier rendez-vous, ensuite tout est gratuit, pas d'avance à faire et pour finir tu es pris en charge par une équipe pluridisciplinaire constitué de médecins addictologue, psychiatres, psychologues, assistantes sociales et infirmiers.
Bref c'est vraiment cool qu'un lieu de ce genre existe.
Et ben je m'attendais pas vraiment à un tel consensus, mais j'avoue que ça m'a donné à réfléchir aujourd'hui. Je n'ai volontairement pas répondu à tout les commentaires pour pas que ca tourne au "vis ma vie".
Soit, comme dit précédemment je vais me sortir les doigts une fois rentré en France, d'autant que maintenant je pense savoir vers quoi me tourner.
Même si ce com' a peu de chance d'être lu, un grand merci à chacun !
« maintenant je pense savoir vers quoi me tourner »
On est d’accord que tu parles de l’abstinence et pas d’une autre saloperie ?
Et du coup tu rentres quand en France? parce que si c'est dans 2 ans c'est pas trop utile
Mon cousin viens de mourrir d'une cirrhose alcoolique, il avait 25ans et ne buvait pas une bouteille par jour, juste des bitures avec ces potes. Après tu peux vivre plus longtemps hein, on es pas tous fait pareil, tu peux peut-être vivre comme ça jusqu'à 50ans, mais ça peut aller très vite. Pour faire court ton corps compense les effets de l'alcool sur ton foie, tu n'auras aucun symptômes jusqu'à la décompensation où là il ne te restera que quelques années voir quelques mois à vivre.
Voilà c'était la minute science sur l'effet de l'alcool sur le foie, à bientôt pour l'alcool et son effet sur le cerveau.
J'avoue que je suis sur le cul, 25 ans c'est extrêmement tôt, normalement la cirrhose est une maladie progressive.
T’inquietes que si tu continues comme ça, elle sera aussi progressive qu’un russe qui joue à CSGO
Prend soin de toi. Tu es en train de te détruire à petit feu. Prends un rendez vous dans un centre d'addictologie...
Courage...
L'alcool fait des ravages. Il suffit juste de voir l'interview de Letenia par Mezut pour s'en rendre compte.
Depuis que je connais Letenia, j'ai décidé d'arrêter l'alcool pour ne pas devenir comme lui. Même le vinaigre balsamique j'y touche plus
C'est pernot-ricard qui doit être content avec une telle quantité.
Oui ça fait beaucoup, et t'as seulement 30 ans.
Si tu te poses vraiment la question alors que ton minimum c'est 1L alors oui y'a problème et pas un petit.
C'est à peu prêt la dose que se tape Renaud quotidiennement. A toi de voir si tu veux devenir comme lui a son âge , et voter Macron
Il suffit simplement que tu prennes tes mensurations pour constater que ce n'est pas bon.
Pour le reste, tu fais une accoutumance à l'alcool qui est, ne l'oublions pas, la seule drogue qui peut nous tuer lorsqu'on essaye de s'en soigner.
T'es encore relativement jeune, ce n'est pas trop tard pour arrêter, mais tu dois te faire suivre à tout prix pour l'arrêt pur et définitif de l'alcool.
juste par curiosité, qu'est ce que tu veux dire par tuer lorsqu'on essaye de s'en soigner ?
Ben si t’arrêtes trop brusquement, ton corps en manque est tellement mal que t'en meurs, pas plus compliqué
Un jour ton foie lacheras sans prévenir et tu feras caca depuis ton intestin jusqu'à une poche scotché à ton ventre. Les gens pourront t'appeler poche à crotte, les operations vont te cloué au lit et tu seras dependant des autres, tout en devant te sevrer. Tu gueriras et tu recommenceras a boire. Je vois tout les jours depuis 2ans. Et lui c'est juste de la Bonne 8.6.
brllbrlll MC Tinanard dans les back, p'tit pinard et ça r'part à l'attaque
beatbox intensifies
Puuuuulll uuuuuppppp (Poulooooop)
Tu as l'impression d'être le même mais c'est peut-être pas l'avis des personnes qui t'entoure.
C'est vraiment trop cette quantité d'alcool, si tu continue, a 40 ans tu va avoir des problèmes...
Si tu te poses sérieusement la question vu la quantité annoncée ce n'est clairement pas qu'un problème d'alcool que tu as bonhomme ...
"Cela affecte mon comportement physique mais pas mental" Et en plus, ça te defonce meme pas ! Donc pourquoi tu bois?
Oui c'est vraiment trop.
Fais toi accompagner, tu auras déjà du soutient et des conseils professionnels et surtout rassures toi on te jugera absolument pas sur ta consommation, leurs rôles c'est de t'aider, pas de te pointer du doigt.
Je te conseille ensuite de faire des examens (surtout du foie), histoire déjà de faire un bilan de ce que l'alcool a produit dans ton organisme (ça peut te calmer aussi sur l'envie de continuer).
Après si tu arrêtes ou diminue ta conso, pense à t'hydrater avec de l'eau (du style 1 à 2L par jour), mais en tout cas ne t'arrête pas seul, le risque de faire un delirium tremens est pas anodin quand tu fais un sevrage alcoolique, du coup je te renvoi sur les bons conseils par rapport aux chouals qui t'ont conseillé A.N.N.P.A.ou spécialiste en addiction.
En tout cas, bon courage à toi, les addictions c'est complexe et long à soigner.
Oui, c'est trop. Tout produit qu'il soit psychotrope ou non, lorsqu'il est consommé avec excès est un danger pour ton organisme. A toi de choisir entre la bouteille et la santé. Sacré dilemme je le reconnais.
Pour ma part j'en étais à plusieurs grammes d'herbe par jour il y a encore peu. J'ai sérieusement diminué récemment et je me sens comme plus léger ! Essaye tu verras !
Je suis à plusieurs grammes d'herbe par jour également, et depuis plus de dix ans. Le problème c'est que je les fume sur un laps de temps très court vu que je ne fume pas pdt mes heures de boulot ou si je dois conduire derrière. Mais le tabac reste la pire gangrène.
Ce sera vraiment trop quand tu auras oublié qu’apres les avoir bues tu les rangeais dans ton cul...
Je pense que tu es un troll et si tu ne l'es pas tu es bien alcoolique.
Je suis moi-même alcoolique. Je bois 3 à 4 fois par semaine de maniere deraisonnable (j'alterne entre 3 litres de bieres et 1 bouteilles de vin et demi et je me termine à l'alcool fort planqué ds un thé pour ne pas me faire engueuler par ma femme). Alors oui tu es super alcoolo et ton foie va pas tarder à exploser. Moi j'ai "la chance" de faire enormement de sport pour compenser mais j ai deja 32 ans et je sais qu un de ces jours un de mes organes va deconner.
Mouais, une bouteille de whisky par jour ça commence à sentir le fake.
Enfin, t'es peut être quand même alcoolique, mais niveau quantité tu te fouterai pas un peu de notre gueule.
Ouais, en fait j'avais dans la tête une bouteille en une soirée (et cela tous les soirs).
Mais cela dit si tu bois ça tout au long de la journée e' commençant à 10h...
Bref, j'accepte mes negs.
si tu buvais du bon whisky ça te ferait moins mal... mais j'en doute :) tu dois mettre du coca et des glaçons. Je te le dis dessuite, arrete le coca, ça fait trop de degats
Pas de soucis, t'es dans la norme. Après ça coute un bras, perso quand j'ai arrêté, enfin ralentit, j'ai vu la différence au niveau budget.
Gl Hf c'est pas si dur d'arrêter, faut juste le vouloir.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.