Death Stranding : Le patron de famitsu est dans le jeu, la note de 40/40 fait polémique

Magazine réputé pour être stricte, même si les notes parfaites sont un peu plus courantes ses dernières.
La note est donnée par 4 testeurs qui notent sur 10

Poster un commentaire
Sparthenos

La mise en page de l'article est dégueulasse.

GIF
GIF
JackOlantern

@Sparthenos: Je suis sûr mon téléphone alors j'ai pas fait gaffe je vais voir si je trouve un autre article Fr

Sparthenos

@Pouki: merci

amigre
amigre
4 ans

Même si c'est vrai (difficile à prouver) je vois mal l'intérêt de la manœuvre à part risquer justement une défiance envers le titre de presse. A moins que ce type ait un égo surdimensionné et/ou soit du genre sensible à la corruptabilité (ouais j'invente des mots si je veux) y'a vraiment aucune raison de faire un truc pareil.

Amok
Amok
4 ans

@amigre: Il peut aussi y avoir une forme de biais de financement, les testeurs ont voulu faire plaise au patron. Après, point de vue problèmes d'intégrité journalistique JV, ça reste la pointe de l'iceberg franchement.

amigre
amigre
4 ans

@Amok: Non mais on parle de famitsu c'est quand même une institution... Après si les journalistes donnent la note max parce qu'un NPC dans le jeu est leur patron, je crois qu'il n'y a plus rien à attendre de ce titre...

Amok
Amok
4 ans

@amigre: Justement, c'est pas comme si la concurrence disait que c'était un titre de merde du coup ça reste pas évident de savoir à quel point il y a conflit d'intérêt.
On pourrait dire que déjà à la base, un mec lié à la critique du JV devrait avoir aucun lien avec la production d'un titre. Ça se défend. Mais c'est aussi oublier que c'est ce que les éditeurs donnent à mâchouiller aux journalistes qui permet d'avoir du clic et c'est la couverture médiatique qui permet à des titres de se vendre. Y a un rapport d'entre-suçage de bouliches dès le départ. Un patron qui se fait modéliser c'est juste plus visible.
Et puis les journalistes restent les plus gros iencli. Le tout nouveau Kojima libéré de Konami, ça va forcément être un tournant dans l'histoire du JV !

Cirondelta

@amigre: "Et si l'on se tourne vers le passé, les faits ont aussi de quoi susciter l'interrogation : Hamamura San est déjà apparu dans deux jeux, 428 Shibuya Scramble et Metal Gear Solid Peace Walker, lesquels ont tous deux obtenu... 40/40."

BlaAfr
BlaAfr
4 ans

Réputés pour être stricte ? Les types notent tous les AAA entre 35 et 40. La bonne blague.

JackOlantern

@BlaAfr: Oui ces dernières années ils ne sont paw vraiment dignes de cette réputation

BlaAfr
BlaAfr
4 ans

@JackOlantern: D'aussi longtemps que j'entends parlé de Famitsu, c'est un peu le running gag à leur sujet pourtant.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.