Voila j'ouvre un paquet et je tombe sur l'enragé de glace qui est enfaite juste un enragé du magma avec un PV en plus pour le même cout... Dans un jeux ou l'équilibrage des cartes est important je trouve ça un peu scandaleux...
C'est juste une blague des développeurs. Pareil que pour le feu follet qui était la plus mauvaise carte du jeu. Ils ont créé la cible-leurre pour que le feu follet ne soit plus la pire. Ils l'ont eux-même dit. Pareil pour les enragés. Ils ne voulaient plus que le magma soit triste (no joke ils ont vraiment dit ça).
le fameux war hobgobelin. c'est bizarre que ce soit pas joué plus que ça avec le champion de mukla ça peut devenir très fort.
Ce qui est dommage c'est que pour moi il y a une certaine logique dans le cout d'une carte, genre si un feu follet 1/1 c'est 0 et qu'une 2/1 (avec un effet pas op) c'est 1 cristal ou alors une 1/3 c'est un cristal donc ça fais environs 1 d'attaque = 1 cristal / 2 point de vie = 1 cristal. Ça marche pour la plupart des cartes après avec les effets il faut savoir équilibrer entre les cris de guerre râle d'agonie...etc
Ils sont obligés de faire ce genre de cartes, pour quelles puissent être comparées entre elles en autre ! Enfin je crois...
C'est parce que le jeu est jeune, dans Magic the gathering il y a pleins de cartes qui se ressemble. Mais grâce à l'évolution des formats et de la meta certaines seront utilisées alors que d'autres non ou même les deux si par exemple elles sont complementaires pour un combo ou une stabilité dans le deck (admettons qu'un jour ils sortent une carte "quand vous controlez 4 creatures différentes avec 5 d'attaque vous gagnez la partie" ... )
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Magic à HearthStone question équilibrage pour au moins 3 raisons :
- Dans Magic il y a des formats de construction qui limite le choix des cartes à jouer. Par exemple le T2 limite aux cartes des 3 dernières extension (qui se passent toutes dans le même univers, j'explique pour les non initiés)
- HearthStone à un ÉNORME avantage par rapport à Magic, c'est un jeu vidéo en ligne, en un jour, une carte peut en devenir une autre.
- Magic à plus d'atouts pour rendre des cartes de base intéressantes (les types omniprésent, la variation des coups de mana, la possibilité de jouer pendant le tour de l'autre etc). Je précise que je ne critique pas HearthStone sur ce point, c'est ce qui rend le jeu jouable facilement (alors que les jeux vidéos magic sont chiant).
Après comme tu dis le jeu est jeune et à le temps de bien changer, mais je pense que le golem de magma restera à toujours dans l'oublis.
Non c'est juste que le jeu est jeune comme j'ai dis, une jour ils auront un T2 et un jour il y aura des decks Golem élementaire peut être. Juste que comme MtG qui est passé de : Summon Knight ----> Invocation créature et dans le texte le type ---> Créature : Knight.
Oh oui une 6/7, comme ça on pourra ranger notre BGH dans notre anus quand le boom sortira en face, cool.