3 août 44 Mort de Jean Maridor, pilote des Forces Aériennes Françaises Libres.

Ayant rejoint l'Angleterre au départ de St Jean de Luz sur le SS Arandora Star rempli de troupes polonaises après avoir détruit son Dewoitine D.520 par le feu pour ne pas qu'il revienne à l'ennemi, il suit une formation pour piloter Hurricane puis Spitfire.

Spécialiste de la chasse aux bombes volantes V1, il en détruit 6 et demi mais consent au sacrifice ultime lors de sa sixième victoire.

Un hôpital est menacé par le V1 qu'il poursuit et il se sait court en vitesse, altitude et temps. Il décide de ne pas renverser le V1 du bout de son aile, tactique casse-cou pratiquée par les pilotes les plus téméraires.

Alors il tire à bout portant sur le missile de croisière nazi, son avion désintégré s'écrase à quelques mètres de l'hôpital qu'il vient de sauver.

Inhumé dans un premier temps près de Londres, lorsque ce héros sera rapatrié au Havre en 1948, il aurait eu 28 ans.

3 août 44 Mort de Jean Maridor, pilote des Forces Aériennes Françaises Libres.
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.