J'ai pas du tout compris pourquoi elle s'est mangé autant de drama. Elle a le droit à cette subvention, donc elle peut la demander.
un homme veut acheter des escargots pour le dîner et, arrivant chez le marchand, il découvre deux bassines, l’une avec un couvercle et l’autre sans.
« Pourquoi le couvercle ? demande-t-il. Eh bien parce que, dans cette bassine, répond le marchand, vous avez des escargots anglais, et les escargots anglais, vous aurez beau faire ce que vous voulez, ils ont un instinct de conservation très fort et ils vont essayer d’escalader le rebord pour s’échapper.
Mais alors pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de couvercle sur l’autre bassine ? Ils sont malades ces escargots ? Demande logiquement le client.
Pas du tout, ils vont très bien. Mais, dans cette bassine, vous avez des escargots français, appellation d’origine contrôlée. Avec eux, vous n’avez pas besoin de couvercle parce que dès que l’un d’eux essaie d’escalader la bassine, tous les autres lui sautent dessus pour le ramener au fond !
on peut transposer ça aux statutaires de la SNCF ou EDF (exemple parmi d'autres) qui sont dans une belle entreprise, qui sont content d'avoir des avantages qui leur permettent de vivre tranquille ?
Ou bien eux c'est des fdp et ils n'ont qu'à crever avec les autres au fond ?
Le problème est j'imagine, que cette chère madame doit être millionnaire, et réussir à gratter une somme pareil en subvention alors qu'elle pourrait très certainement y arriver sans se servir sur le dos de l'état, peut mettre un peu les boules.
Je ne connais ni la subvention ni son soit disant Mas. Mais si c'est pour son projet perso, moi ça me dérange qu'elle prennent 100k euros. je trouve ça anormale ce genre de subvention comme tant d'autres.
Tu ne connais pas non plus son salaire ni sa vie personnelle. Même si je suis d'accord avec toi sur le fond.