Commando en effet, un film burlesque s'il en est, un des piliers (avec Running Man) de mon enfance.
Ah ! Enfin quelqu'un qui relève le niveau. D'ailleurs, j'espère que tu sais aussi que le nom du personnage qu'interprète Arnold dans Commando est John Matrix, et c'est de là que vient le titre du film Matrix (le studio cherchait un nom pour le film avec Keanu Reeves, ils avaient les droits sur Commando et son personnage John Matrix, et voilà ! L'assurance de ne pas se prendre un procès pour l'utilisation de ce nom)
D'autant que ce film est un gigantesque réservoir de répliques cultes, de situations absurdes où la testostérone coule à flots, où JM (c'est son p'tit surnom <3) dessoude des méchants par paquets de trente à coups de fusil à pompe, de lance-roquette, de machette ou de lame de scie circulaire. Perso ma réplique préférée reste "John, c'est pas entre les yeux qu'vais t'buter...J'VAIS T'BUTER ENTRE LES COUILLES!!"
je t'invite à revoir l'excellente vidéo d'EN MODE VHS que j'ai repostée plus haut.
Moi ma réplique préférée, c'est...
ahah yes, je viens de la terminer, c'était un grand moment! Ah et puisqu'on est dans les confidences, je t'invite à revoir la scène du "j'ai menti" en VO, le cri de Sully est...comment dire...voilà quoi...
ah oui, en effet, un cri... unique. Il ne risque pas d'être repris partout tel "le cri de Wilhelm"
(J'adore les vidéos d'en mode VHS, j'attends avec impatience la prochaine)
La réf au trio Zucker Abraham Zucker (ZAZ) , réalisateurs de "Y a t-il un pilote dans l'avion", je ne l'ai pas saisi tout de suite.
