Donjon de Naheulbeuk #1 : UnTravail Facile (part 1)

Vous vous souvenez du bon temps où je faisais des résumés de mes parties ? C'était cool hein ? On remet ça ?

Première séance. Dans le village miteux de Loubet, connu pour son... ses... merde, c'est quoi Loubet ?
Un villageois du nom d'Henruald envoie des prospectus aux quatre coins de la Terre de Fangh à la recherche d'aventuriers débutants. Des attaques de gobelins se font de plus en plus fréquentes sur les routes, et il faut de braves et fiers jeunes hommes pour s'en débarrasser.
Ainsi, le jour convenu, 3 aventuriers se présente devant la mairie de Loubet : un demi-elfe mécanicien, un semi-homme cuistot (pléonasme) et un ogre. Henruald les accueillent plus ou moins à l'heure, et les emmène rencontrer leurs premiers commanditaires : Umulric Fessaler et Gerion Rossé, couvert de bandages.
L'histoire est simple : alors que Gerion se promenait sur la route reliant Valtordu à Loubet avec sa futur femme Eylalé, fille d'Umulric, le couple se fît attaquer par une trentaine de gobelins avec à sa tête le TERRIBLE ogre connu sous le nom de Grishnak Brise Crânes. Après avoir occis une vingtaine de ces saloperies, il se fît vaincre en traître puis tabasser par les gobelins. Les gobelins capturèrent Eylalé et demandèrent une rançon d'une somme exorbitante !



Attend, juste 30 PO ? C'est quoi cette merde ? C'est même pas le prix d'une épée merdique ! M'enfin, dans tous les cas, Umulric préfère donner cet argent à des aventuriers plutôt qu'à des gobs...


Avec ces informations, le groupe picole allègrement aux frais d'Umulric puis s'en va en fin de journée.
Après avec trouvé le gué près duquel le couple fut attaqué, et après avoir GALÉRÉ LEURS GRANDS MORTS pour passer 1m50 d'eau, le groupe investit les lieux du drame. Des traces de chevaux et de gobs, quelques flèches gobelines, le tout provenant et se dirigeant vers la forêt. Quand soudant... un reflet métallique. Diantre ! Grishnak est adossé contre un arbre, sa longue épée dépassant ! Le groupe se prépare à l'attaquer, et après quelques flèches et cailloux, se rendent compte qu'il ne s'agit que d'un vulgaire épouvantail.

Le groupe décide donc de patienter quelques dizaines de minutes, histoire de manger un morceau et de recoudre l'ogre du groupe (appelons le Daniel) qui s'est prit une flèche dans le dos. Ça ne vous rappelle rien ?

Poster un commentaire
Eterky
EterkyD&D
5 ans

Attend putain 1m50 d'eau ça me lave jusqu'au nombril. C'est une putain d'horreur les rivières. Si tu fais pas gaffe, tu pues plus et si tu tombe dedans, bah ta bouffe elle a un goût de flotte. Une horreur.

Traduit de l'ogre vers le commun par un mage métamorphe qui connait bien Daniel.

Lampyousec

Faut que je me ramène !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.