N'hésites pas à en mettre plus !
J'en ai eu des comme ça....ce sont mes préférés, surtout ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas admettre qu'ils ont fait une connerie a 300 boules....
Euh 300 boules ? Suffit juste d'enlever la pâte non ?
En plus à le croire ça marche encore il a juste des problèmes de surchauffe °L°
sur le CPU pas de soucis si il nettoie bien mais va t'amuser a enlever la pater thermique dans les connecteurs du socket.... Si sa pâte et du type métallique (genre artic silver) tu crames tout.
Et puis demander de nettoyer un CPU et un socket à un type qui a badigeonné ce foutoir de pâte thermique, je n'ose imaginer comment il nettoie...
et c'est surtout si le mec à monté le cpu comme çà, lancé le pc et l'as fait tourné un peu, le cpu est surtout cramé et donc à benner.
ça se nettoie avec de l'alcool à 90 le pâte thermique il me semble.
Sinon j'ai déjà vu la photo avec un autre titre, surement de la pompe avec une autre histoire au dessus.
va foutre de l'alcool à 90 sur des composants. déja ton alcool contient une dose non négligeable de flotte quoi qu'on en dise (les économies, toussa), ensuite l'alcool est réputé pour laisser un film gras sur les composants et peut accessoirement foirer les connections, surtout quand elle sont de l'ordre du millimètre comme ici.
acétone, la silice supporte très bien le silicone, c'est sec, ça ne laisse aucun film et ça nettoie tout.
par contre tu y va leger avec un coton tige parce que l'acétone ça reste ultra corrosif pour le plastique et les vernis, mais hormis quelques produits spéciaux dédiés, y'a rien de mieux dans le commerce.
Bah la carte mère si tu la laisse bien se vider tu peut mettre de l'eau dessus tant que y'a pas de jus residuelle .
oui bien sur.
tu peux aussi laver l’intérieur de ta caisse au karcher ou sodomiser ta meuf avec de la 15w40, mais dans tous les cas il y a de grandes chances que ça finisse mal
Désolé de te décevoir mais il a raison, ça se lave à l'eau du moment qu'il reste pas de liquide à l'allumage.
et bien je t'invite à démonter ta carte mère intégralement (super quand c'est un portable), à faire en sorte qu'il n'y ait pas le moindre jus residuel dans le moindre condo, je t'invite donc au passage à virer la pile de ton bios (voila aussi tous les réglages à refaire, l'heure, le boot etc...), puis je te laisse la laver à l'eau à volonté,en insistant BIEN dans le socket, tu sais, cette zone pleine de pins flottant dans de minuscules trous, puis la laisser le temps qu'il faudra au soleil, parce que l'epoxy n'aime guère les radiateurs, et ça n'aime pas non plus les seche linge!!
puis je te laisse tout remonter et prier.
tout ça pour de la pate thermique enlevée en 3 minutes avec de l'acetone.
mais je t'en prie hein, nettoie à l'eau bichon, aucun problème!
Bien sûr c'est pas adapté pour retirer de la pâte thermique foutu comme un mongol sur les pins. Ce genre de lavage est pas fait pour ça. Bien sûr tu vas pas faire ça avec la CM d'un portable.
Ça reste possible, et aussi dangereux que de monter soit même son ordinateur, à savoir, pas vraiment dangereux.
Ensuite, c'est pas franchement pratique. D'accord. Je réagissait juste au fait que tu décrivais ça comme aussi réaliste que "laver l’intérieur de ta caisse au karcher ou sodomiser ta meuf avec de la 15w40" en ayant "de grandes chances que ça finisse mal".
Après, je vois pas pourquoi retirer la pile du bios, je pense pas qu'il y ait de risque particulier de faux contacts dessus. Je peux me tromper. Quand je veux nettoyer mon ordi, je fais ça à la bombe à air sec.
mets de l'eau sur une pile bouton, et laisse le temps agir, tu m'en diras des nouvelles.
non excuse mais là je suis sidéré par ton propos... je confirme, c'est tout aussi faisable de laver l'interieur de sa caisse à la 15w40 et sodomiser ta meuf au karcher, et c'est tout aussi débile.
le coup du "c'est aussi dangereux que de monter soi même son ordinateur" m'a achevé!
Il te suffit de faire une recherche google pour être un peu moins sidéré ... ou un peu plus, au choix. C'est totalement viable.
je n'ai rien à carrer des recherches gogoles, ce n'est pas parce que l'on peut enculer une poule que c'est recommandé.
sans rire, les pins du socket, les interstices des ports pci, les usb, les interstices dans les eproms, les ports rams...tu arrives vraiment à dire ce genre de connerie avec un tel aplomb à un type qui a près de 20 ans d'info dans la tronche? imagines-tu seulement que la moindre gouttelette coincé dans un de ces espaces peut faire des dégâts irréversibles?
et au passage le fameux air sec c'est de la merde quasi pire car en vente libre. combien de types sont revenu gueuler que suite à un netoyage à l'air sec ils ont flinguer leur machine? pourquoi? tout simplement parce que si la bouteille n'est pas maintenue parfaitement droite c'est le gaz liquide de mise sous pression qui s’échappe, se condensant immédiatement et en gelant. sur un condo c'est pas bien grave, mais sur un socket ou sur une barrette de ram ça peut avoir des conséquences catastrophiques.
Continues à croire en gogole, tu trouveras dessus des types qui montent aussi leurs machines sur des couvertures en laine et d'autres qui font du refroidissement peltier sans un système anti condensation. mais une fois de plus, une connerie qui marche ne la valide pas.
/csb ça me rappelle une PS3 que j'avais trouvé dans son carton dans la rue. Je la récupère et je vois quelques vis dans la boîte, j'en déduis que le mec a eu un "Red light of death" et qu'il a essayé de la réparer lui-même, je la redémonte et je vois qu'il foutu un tube entier de pâte thermique comme un gros porc, je nettoie, en remet et miracle: elle marche ! Elle a tenu quelques mois avant de définitivement lâcher. /csb off
Il en a mis assez, il suffit juste de l'étaler un peu. Normal que ça chauffe avec si peu de surface d'échange.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.